Applications bloquées par Java [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
-
 habib -
Bonjour,

J'ai récemment mis à jour Java et j'ai maintenant Java 7 Update 51. Mais voilà depuis cette mise à jour j'ai certaines applications qui ne marchent plus. Avant j'avais droit à un message me demandant si j'autorisais l'application à se lancer mais maintenant j'ai une première fenêtre intitulée "Application Bloquée" puis c'est marqué "Applications bloquées par les paramètres de sécurité, vos paramètres de sécurité ont bloqué l'exécution d'une application auto-signée" je ne peux que cliquer sur OK ou fermer la fenêtre mais l'un comme l'autre donne le même résultat : une seconde fenêtre apparaît. Elle est intitulée "Application bloquée pour la sécurité" et c'est marqué "Impossible d'exécuter l'application" ensuite il y a le nom et l'emplacement de l'application et le motif "vos paramètres de sécurité ont bloqué l'exécution d'une application auto-signée". La encore je ne peux cliquer que sur OK ou fermer, et la encore l'effet est le même : mon application ne s'exécute pas. Je peux aussi cliquer sur plus d'informations mais ce n'est pas très utile.
Je suis allée sur le site de Java et j'ai cru trouver la solution. En gros il fallait que j'ajoute le site de l'application dans la liste d'exception ! Oui ...mais non car effectivement les deux fenêtres n'apparaissent plus MAIS mon appli ne fonctionne toujours pas !!!!!
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu ou si quelqu'un a une suggestion n'hésitez pas car je suis à court d'idée !!!!
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
J'avais le même problème depuis quelques jours mais j'ai su le résoudre:
Il faut aller dans démarrer, panneau de configuration, java (qui peut être différent selon les versions installées), deux clics gauches dessus, après il faut aller a l'onglet sécurité, et mettre une sécurité moyenne!!! Et normalement tout fonctionne comme avant. Voila j'espère avoir aidé les personnes concernées.
Amicalement
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

100000 merci
La première solution a suffi, en réduisant les paramètres de sécurité de Java. Je peux enfin utiliser mon lecteur de carte d'identité. Merci beaucoup.
vous n'avez qu'a y aller dans panneau configuration puis java puis sécurité et sur modifier la liste avec exception et ajouter vote site dans la case et ça marche
Mille merci Emilie; ça marche et jipi ! je peux rejouer au GOOOOOOOOOOOOOOOOO
Merciiiiiiiiiiiiii emilie tes la meilleur tu ma grave aider pcq la je suis en pls merciii tu assure
Bonjour!

J'ai le même souci a propos de java et ca va faire 3 heures que je suis dessus :@
J'ai bien lu ce que vous avez fait

Mais j'ai en fait le meme problème que Caro26
"J'ai le même problème mais quand j'ouvre l'onglet "Sécurité" de Java on ne me propose que "Certificats" et non pas la possibilité de baisser le niveau de sécurité. Quelqu'un pourrait m'aider svp?"

svp help us :(
Messages postés
4175
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
194
Salut,

créer toi un sujet et on t'aidera.

A+
Pour répondre à la question de Snowyleb et de Caro26, écrivez ''Configurer Java'' dans votre barre de recherche du menu Démarer (en bas à gauche de votre de bureau) et cliquer dessus. Vous aller dans l'onglet sécurité et comme par magie vous avez un nouveau menu sécurité différent de celui trouver dans ''Paneau de configuration'' avec cette fois la possibilité de descendre la protection à faible. Tu click sur ''Modifier la liste des sites'' et puis reste seulement à ajouter le site en question.

Voilà !
Messages postés
180267
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 264
Si tu baisses le niveau y a pas besoin d'ajouter le site.
Mais ce n'est pas recommandé de baisser le niveau.

Le mieux est d'ajouter le site, voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46349&start=
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019

Bonsoir,
J'ai le même message pour aller sur un site de scrabble, j'ai suivi la procédure décrite en abaissant le niveau de sécurité à Moyenne et rien n'a changé, Java continue à me dire que le site est bloqué pour des raisons de sécurité et me renvoie de nouveau dans le panneau de configuration je ne sais plus quoi faire,
J'avais le même soucis : pas de barre pour régler le niveau de sécurité.
J'ai windows 8.
Dans la section recherche de windows, j'ai tapé "java".
J'ai lancé l'exe "Configure Java".
Dans celui-ci on peut bien abaisser le niveau à "moyen".
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
5
Il existe une autre solution :
Cliquez sur démarrer, puis dans le champ de recherche, tapez : configure java.
Ensuite, dans l'onglet sécurité, cliquez sur "modifier la liste de site".

Attention : vous devez ajouter le site en lui-même, mais aussi l'API de ce même site.

Exemple : http://siteaprobleme.fr
http://api.siteaprobleme.fr
Il faut mettre LES DEUX.

Ainsi, l'invite de sécurité devrait réapparaitre normalement.

J'espère vous avoir aidés.
merciiii ça a fonctioné!

a+
Avec mes 75 balais, j'ai suivi la méthode que vous avez donnée le 6 avril pour arriver à avoir le plan des avions Air France (réserver une place)... et entre moi et XP... ça marche !! il faut cliquer sur la dernière ligne en petits caractères bleu "voir l'onglet de sécurité".
Merci à vous
Merciiii ça fonctionne! :D
HALLELUJAH ! Cela fait des mois que je suis bloquée et que je ne peux plus utiliser un site de reporting au travail... Mon service informatique n'arrivait pas à me débloquer donc MERCI !!!
Messages postés
4175
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
194
Bonsoir,

J'ai jamais eu ce soucis :(

Par contre je peux te faire des suppositions, tu es prêt ?

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Rapport full options »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014

Merci d'avoir répondu aussi vite! J'ai suivi les indications et voilà le rapport https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_2014017_k15g13n5s8q14 !!!
Messages postés
4175
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
194
Tu va me le refaire, tu dois cliquer sur configurer puis tu séléctionne la loupe tout à droite et un message va te demande full options tu dis oui.

A+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014

Messages postés
4175
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
194
bah tu vois quand tu veux ...
Messages postés
4175
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
194
Hello,

Désinstalle : Accelerer PC, Google Toolbar for Internet Explorer, Optimizer Pro v3.2, µTorrent

▶ Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur le Bureau
▶ Quitte tous tes programmes en cours
▶ Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
▶ Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton "Scan"
▶ A la fin, vérifie que tous les éléments sont cochés puis clique sur "Suppression"
▶ Un rapport (RKreport.txt) doit être créé sur le Bureau, poste le dans ta prochaine réponse.
▶ Redémarre le pc

Il y a une infection de disques amovibles :

▶ Télécharge https://www.usbfix.net/ (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
▶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
▶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
▶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
▶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Reparamètre tes navigateurs WEB :

▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014

Okay merci, je le ferais plus tard car je vais me coucher !
Messages postés
4175
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
194
ok, si jamais un logiciel bloque, refais le en mode sans echec.

A+
Messages postés
4175
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
194
ça marche et c'est conseillé :D
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2014

Bonsoir, j'ai suivi toutes les étapes même le reparamétrage de Google Chrome mais rien ni fait, j'aimerais regarder une série en streaming malheureusement j'ai toujours ce message qui apparaît https://gyazo.com/9a156eabb2ca9f428157b935e9bfd96c suivis de celui-ci https://gyazo.com/ffe20e07d93ab3e7b239846fc3caf673 (désolé pour les captures d'écrans) Je me suis donc renseigné et il semblerait que Java soit à l'origine de se "problème" j'ai donc opter pour une sécurité moyenne mais c'est toujours pareil.. Une idée ?
vous n'avez qu'a y aller dans panneau configuration puis java puis securité et sur modisfier la liste avec exception et ajouter vote site dans la case
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015

Même chose pour moi !
Le pire, c'est que personne ne peut expliquer ce dysfonctionnement.
Après l'avertissement de sécurité, en cliquant sur "j'accepte les risques", il vient : "connexion en cours", puis en guise de connexion, il vient : "connect fail(?) !!!