Applications bloquées par Java

Résolu/Fermé
Marchupilami Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 00:12
 habib - 23 mai 2019 à 14:19
Bonjour,

J'ai récemment mis à jour Java et j'ai maintenant Java 7 Update 51. Mais voilà depuis cette mise à jour j'ai certaines applications qui ne marchent plus. Avant j'avais droit à un message me demandant si j'autorisais l'application à se lancer mais maintenant j'ai une première fenêtre intitulée "Application Bloquée" puis c'est marqué "Applications bloquées par les paramètres de sécurité, vos paramètres de sécurité ont bloqué l'exécution d'une application auto-signée" je ne peux que cliquer sur OK ou fermer la fenêtre mais l'un comme l'autre donne le même résultat : une seconde fenêtre apparaît. Elle est intitulée "Application bloquée pour la sécurité" et c'est marqué "Impossible d'exécuter l'application" ensuite il y a le nom et l'emplacement de l'application et le motif "vos paramètres de sécurité ont bloqué l'exécution d'une application auto-signée". La encore je ne peux cliquer que sur OK ou fermer, et la encore l'effet est le même : mon application ne s'exécute pas. Je peux aussi cliquer sur plus d'informations mais ce n'est pas très utile.
Je suis allée sur le site de Java et j'ai cru trouver la solution. En gros il fallait que j'ajoute le site de l'application dans la liste d'exception ! Oui ...mais non car effectivement les deux fenêtres n'apparaissent plus MAIS mon appli ne fonctionne toujours pas !!!!!
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu ou si quelqu'un a une suggestion n'hésitez pas car je suis à court d'idée !!!!
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
J'avais le même problème depuis quelques jours mais j'ai su le résoudre:
Il faut aller dans démarrer, panneau de configuration, java (qui peut être différent selon les versions installées), deux clics gauches dessus, après il faut aller a l'onglet sécurité, et mettre une sécurité moyenne!!! Et normalement tout fonctionne comme avant. Voila j'espère avoir aidé les personnes concernées.
Amicalement
48
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
19 janv. 2014 à 16:36
merci de ton aide, tu peux également suivre le conseil d'Emilie avec ce tuto : https://www.java.com/fr/download/help/jcp_security.html (tu l'a met sur moyenne)

A+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
20 janv. 2014 à 16:20
0