Branchement de JBL cassé ! SOS [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2017
-
Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Salut tout le monde,

J'ai un gros problème : j'ai une enceinte JBL go, elle marchait très bien jusqu'au jour ou je n'arrivais plus a la charger. Je suis restée des semaines dégoutée, puis je me suis dis que peut être le branchement d'intérieur auquel je branche mon chargeur(prise) était peut être endommagé. J'ai donc regardé et oui, une des lamelles de métal qui se fait connecter les circuits du chargeur était replié. Je ne savais pas comment faire et j'ai bricolé un peu : j'ai pris une épingle(aiguille de couture) et j'ai réussi précautionneusement à la remettre.

Sauf que ce soir je n'ai pas fait attention et j'ai été un peu plus vite que d'habitude et la j'ai vu que ca passait pas. je me suis dit mince et j'ai voulu refaire comme la dernière fois mais la lamelle devait être trop tordue elle s'est cassée...

Y a t-il un moyen pour la changer ? Ai je un autre moyen pour la charger ?Comme le branchement audio ou je ne sais quoi ?

C'est le branchement du milieu sur la photo :

C'était un cadeau et j'y tenais beaucoup.

C'est un modèle comme ça : http://img1.lesnumeriques.com/produits/123/24861/jbl-go_592a3f0fce915786_450x400.jpg

Merci beaucoup de votre aide,
Lapetitécrivaine

1 réponse

Messages postés
28788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
8 271
Salut,

Le branchement audio... non.

Il faudrait remplacer le connecteur de charge, probablement.

Soit passer par un professionnel en réparation électronique, soit trouver des schémas expliquant la réparation et les pièces adéquates.

Cela dit, les enceintes "JBL Go" de ce genre, coûtent quasiment plus rien, Boulanger les proposes pour moins de 30€ maintenant... autant dire qu'il en coûtera moins cher de la remplacer que de la faire réparer, la main d'oeuvre coûtera plus cher.

Par contre, si encore sous garantie... essayer de faire jouer la garantie.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci