Accompagnement à la sécurisation de mon réseau
Fermé
Haribio_miam
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016
-
26 oct. 2016 à 21:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 oct. 2016 à 10:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 oct. 2016 à 10:25
A voir également:
- Accompagnement à la sécurisation de mon réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- La clé de sécurité réseau est incorrecte ✓ - Forum WiFi
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
Modifié par Malekal_morte- le 28/10/2016 à 10:27
Modifié par Malekal_morte- le 28/10/2016 à 10:27
Salut,
Quelques remarques :
- Ton problème est à la base humain, donc je ne crois pas que tu trouveras de solutions ici.
- Je ne comprends pas l'environnement, tu parles de "mon réseau" mais d'autres personnes qui semblent le gérer.
Ou alors il y en a plusieurs entités.
Si tu es simple employé, laisse tomber ou regarde simplement ce qui tourne sur ton ordinateur (processus, programmes installés etc).
Si tu gères une partie du réseau... mais que la partie sortie internet etc est gérée par d'autres personnes avec lesquelles tu es en conflit, ils pourront sniffer les paquets qui passent pour voir ce que tu fais ou ne serait ce que mettre un proxy pour enregistrer les sites consultés.
Ca, tu ne peux pas le voir sur ton poste.
La seule manière de palier à cela est d'utiliser des connexions chiffrées (VPN etc)
voir Qu'est-ce-qu'un VPN.
Si tu ne gères pas les postes, en gros si tu n'es pas administrateurs.
Il est aussi possible d'installer des logiciels de prises en main ou keylogger pour surveiller ce que tu fais.
Sachant que tout ce qui est cité, tu es censé être au courant : note de service.
Sinon c'est illégal.
Faut regarder les processus qui tournent et programmes installés.
Bref là, sans plus de détails c'est difficile de répondre précisément.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Quelques remarques :
- Ton problème est à la base humain, donc je ne crois pas que tu trouveras de solutions ici.
- Je ne comprends pas l'environnement, tu parles de "mon réseau" mais d'autres personnes qui semblent le gérer.
Ou alors il y en a plusieurs entités.
Si tu es simple employé, laisse tomber ou regarde simplement ce qui tourne sur ton ordinateur (processus, programmes installés etc).
Si tu gères une partie du réseau... mais que la partie sortie internet etc est gérée par d'autres personnes avec lesquelles tu es en conflit, ils pourront sniffer les paquets qui passent pour voir ce que tu fais ou ne serait ce que mettre un proxy pour enregistrer les sites consultés.
Ca, tu ne peux pas le voir sur ton poste.
La seule manière de palier à cela est d'utiliser des connexions chiffrées (VPN etc)
voir Qu'est-ce-qu'un VPN.
Si tu ne gères pas les postes, en gros si tu n'es pas administrateurs.
Il est aussi possible d'installer des logiciels de prises en main ou keylogger pour surveiller ce que tu fais.
Sachant que tout ce qui est cité, tu es censé être au courant : note de service.
Sinon c'est illégal.
Faut regarder les processus qui tournent et programmes installés.
Bref là, sans plus de détails c'est difficile de répondre précisément.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...