PB réseau avec 2 cartes réseaux

Fermé
ratinium Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 12:26
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 16 oct. 2016 à 15:42
Bonjour,

j'ai un problème réseau sur un PC sous Windows 10 qui dispose de 2 cartes réseaux dont une (la seconde) a été à un moment utilisée pour faire un essai de 2ème réseau (avec à l'époque une passerelle configurée par défaut différente du 1er réseau).

Si aujourd'hui je ne désactive pas la 2ème carte réseau, lorsque je valide les paramètres IP (adresses IP fixes) du 1er réseau (3 pc), j'obtiens ce message :

"Avertissement: Des passerelles par défaut multiples sont destinées à fournir la redondance à un réseau unique (tel qu'un intranet ou Internet). Elles ne fonctionneront pas correctement quand les deux passerelles sont sur deux réseaux séparés, non joints (tel que votre Intranet ou Internet). Voulez vous sauvegarder cette configuration ?"

En désactivant la 2ème carte réseau, ça passe.

Comment faire pour supprimer le problème tout en ne désactivant pas la seconde carte réseau dont je peux avoir besoin plus tard ?

Je ne vois pas comment "dé-configurer" le second réseau que j'ai utilisé un moment, sans désactiver la 2ème carte réseau.

Merci de votre aide.
lp

1 réponse

brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
16 oct. 2016 à 15:42
Salut,
si il te suffit reconfigurer l'adresse ip fixe dans un autre réseau IP ainsi que la passerelle par défaut.
ou carrément mettre tout en automatique.
0