Problème connexion imprimante routeur
Résolu
janfiespagne
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
janfiespagne Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème de connexion imprimante avec mon nouveau routeur.
Configuration / Matériel :
PC sous Windows 10
Imprimante Epson WP 4535
Routeur : 300Mbps Wireless N 4G LTE Router Model No. TP Link-MR6400 (internet via la 4G)
Mon PC est relié au routeur en wifi et mon imprimante également.
Tout d'abord le matériel fonctionne très bien : lorsque j'établis la connexion via mon smartphone en point d'accès modem tout fonctionne : scan et impression.
Avec mon nouveau routeur Tp Link je parviens à établir la connexion mais avec un message d'erreur apparemment lié à un problème d'adresse IP. Je ne suis pas familier des réseaux.
Ci-dessous le rapport. Si quelqu'un a une piste merci.

J'ai un problème de connexion imprimante avec mon nouveau routeur.
Configuration / Matériel :
PC sous Windows 10
Imprimante Epson WP 4535
Routeur : 300Mbps Wireless N 4G LTE Router Model No. TP Link-MR6400 (internet via la 4G)
Mon PC est relié au routeur en wifi et mon imprimante également.
Tout d'abord le matériel fonctionne très bien : lorsque j'établis la connexion via mon smartphone en point d'accès modem tout fonctionne : scan et impression.
Avec mon nouveau routeur Tp Link je parviens à établir la connexion mais avec un message d'erreur apparemment lié à un problème d'adresse IP. Je ne suis pas familier des réseaux.
Ci-dessous le rapport. Si quelqu'un a une piste merci.

A voir également:
- Problème connexion imprimante routeur
- Gmail connexion - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai trouvé un post un peu similaire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20555262-configuration-wi-fi-epson-stylus-sx420w
Pensez vous que je doive créer un réseau ad hoc ?
J'ai également pensé à attribuer une adresse IP manuellement à mon imprimante.
Si quelqu'un pouvait me coacher ce serait super. Je le redis je ne suis pas à l'aise avec les réseaux. Merci.
J'ai trouvé un post un peu similaire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20555262-configuration-wi-fi-epson-stylus-sx420w
Pensez vous que je doive créer un réseau ad hoc ?
J'ai également pensé à attribuer une adresse IP manuellement à mon imprimante.
Si quelqu'un pouvait me coacher ce serait super. Je le redis je ne suis pas à l'aise avec les réseaux. Merci.