Problème d'imprimante

Fermé
mentouta Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2016 à 15:07
Bonsoir,

j'ai une imprimante hp psc 750, depuis l'installation d'une cartouche compatible je n'arrive plus à imprimer avec. l'afficheur affiche : erreur de cartouche non appropriée. portant elle a toujours fonctionner par des cartouches compatibles. pouvez-vous m'aider. Merci d'anavce.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 13:25
Bonjour mentouta,

Je pense qu'il y a eu récemment une mise à jour du firmware de ton
imprimante HP ; Le firmware est le logiciel qui contrôle l'imprimante.

Comme tu as installé une cartouche d'encre compatible, le firmware
ne peut donc pas détecter la puce électronique HP des cartouches
d'encre officielles HP, et donc le firmware bloque l'impression.

Seule solution : utiliser uniquement des cartouches d'encre HP !

------------------------------------------

Voici le lien sur l'article intenet dont le titre et le sous-titre sont :
« HP a-t-il bloqué l’utilisation de cartouches non officielles ? » /
« Une histoire de puce de sécurité » (site lesnumeriques.com).

J'ai pris connaissance de cet article grâce au message #1 de
mushu14 (que je salue et remercie).

------------------------------------------

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
0
mentouta Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
15 oct. 2016 à 22:44
Merci d'avoir donner suite à ma requête, je vais essayer donc des cartouche d'origine HP pour voir. merci encore.

cordialement.
0
Utilisateur anonyme > mentouta Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
Modifié par albkan le 15/10/2016 à 23:00
NON !!! Lis d'abord EN ENTIER mon message #2 ci-dessous AVANT de décider !!!
Si le micrologiciel (firmware) offert par HP est disponible pour ton imprimante et
la débloque, tu pourras quand même utiliser tes cartouches compatibles !
0
mentouta Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 > Utilisateur anonyme
17 oct. 2016 à 09:17
Bonjour,

j'ai suivi étape par étape les marches indiquées, mais s'agissant d'un ancien modèle, il s'avère que mon imprimante n'est pas prise en charge par le site indiqué (support.com/fr-fr/drivers). En conséquence aucune une mise à jour du firmware de mon imprimante HP est proposée. il va falloir utiliser des cartouches officielles et à mes risques et périls. Merci pour l'aide.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > mentouta Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
17 oct. 2016 à 15:07
Bonjour mentouta,

Désolé que tu n'aies pas pu trouver de mise à jour du firmware pour ton ancien
modèle d'imprimante HP. C'est l'utilisation de cartouches non officielles qui
comporte un risque : cartouches d'une autre marque que HP, ou cartouches
génériques (sans marque). Il n'y a absolument aucun risque d'utiliser des
cartouches officielles HP ! Sauf, bien sûr, éventuel défaut de fabrication,
ce qui est vraiment très rare (car les produits défectueux sont éliminés par
le fabricant lui-même suite aux tests de contrôle en fin de fabrication).

Cordialement.  😊
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 15:27
Rebonjour mentouta,

Lis d'abord mon message #1, mais ne décide rien encore avant
d'avoir lu ce qui suit :

Il semble que la société HP ait décidé de faire marche arrière, soit sous
le tollé des utilisateurs HP mécontents, soit parce que son procédé pour
interdire l'utilisation des cartouches compatibles (= non officielles HP)
est un bruit qui commence à se répandre comme une traînée de poudre.

Ça lui porte préjudice à juste titre ! Car même si c'est bien HP qui est le
constructeur de l'imprimante, et du fait qu'il pratique des prix prohibitifs
pour ses propres cartouches d'encre HP, c'est quand même déloyal de
sa part de ne pas accepter le jeu de la libre concurrence et d'avoir mis
en place un procédé interdisant l'utilisation de cartouches compatibles
bien moins chères.

Sans doute aussi, la société HP a fini par comprendre que plus personne
n'aura envie d'acheter ses imprimantes HP : qui donc aimerait se sentir
prisonnier de la marque car obligé d'acheter les cartouches d'encre HP ?
C'est ce qu'on appelle : « le fil à la patte » ! Donc la société HP a dû
réaliser qu'elle perdrait beaucoup de clients si ceux-ci ne peuvent placer
des cartouches d'encre génériques s'ils le désirent.

Voici une copie d'écran du site HP, avec un message concernant une offre
de mise à jour du micrologiciel (= firmware) à ceux qui n'utilisent pas des
cartouches originales HP, afin de débloquer l'utilisation des cartouches
compatibles (d'une autre marque, ou des génériques).

Mais attention : tu devras vérifier que le modèle de ton imprimante HP
se trouve bien dans la liste des imprimantes sur le lien drivers proposé.

Si oui, tu pourras télécharger le micrologiciel correctif.

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Cordialement.  😊
 
0