Configuration wi-fi epson stylus SX420W

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 dzad -
Bonjour :)

J'essaye de configurer la connexion wi-fi entre mon ordi et une imprimante Epson stylus SX420W par le panneau de commande de celle-ci sans succès depuis quelques jours... Aucun câble USB n'était fourni lors de l'achat de mon imprimante donc je n'ai pas d'autre choix.

Les étapes d'installation sont assez mal expliquées...
Ainsi je ne comprend pas comment trouver mon nom de réseau SSID.
Sachez que je me connecte à internet depuis chez moi sur un réseau public.

Pour contourner le problème, j'ai essayé de créer un réseau sans fil ad hoc... mais l'imprimante continue à me signaler un échec de configuration: "vérification de la configuration IP détaillée: inconnue"

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie :)

9 réponses

D'accord merci.
Le panneau de commande de l'imprimante me demande de sélectionner un SSID. Elle reconnait celui du voisin qui est Wanadoo, mais pas SFR wi fi public.
Du coup je suis coincée, je ne peux pas continuer la configuration.

(et non la doc de configuration wi fi ne me donne aucune solution...)
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1168
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
104
Tu te connecte depuis un réseaux public ? c'est a dire ?
Parce que normalement tu tape "192.168.1.1" dans internet explorer
tu atterris sur le panneau de config de ta box, tu actives le wi-fi si c'est pas déja fait et ensuite tu peux détecter ton imprimante...
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
33
Le SSID (Service Set Identifier) est un nom qui identifie une connexion rseau sans fil. Ton imprimante étant une imprimante sans fil, il est logique qu'elle ne soit pas fournie avec des câbles car elle se connecte par wi-fi.
Tout doit être expliqué dans la doc. Normalement tout ça se fait automatiquement...

Vu que tu te connecte par wifi, ça correspond tout simplement au nom de la connexion. Exemple: SFR Public.
Ouai ba il aurais mieux fait de foutre des cable car leur system de fonctionnement c'est de la merde.
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
33
Cela vient sûrement du fait que le réseaux est public. si tu connectes cette imprimante à ce réseau, tout ce qui y sont connecter la verront et pourront imprimer via le réseau.
Enfin, possible que je me trompe.

J'ai trouvé la solution!
En créant un réseau ad-hoc avec une clé wep.
L'imprimante a reconnu ce SSID est j'ai pu continuer la configuration Wi Fi.
Merci d'avoir tenté de m'aider :)
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
33
Y a pas de quoi.

Pense à marqué comme résolu.

Ps: J'ai pas précisé MANet = Mobile Ad-hoc Networks.

Je me connecte à SFR Wi Fi public grâce à un identifiant et un mot de passe qui m'ont été passé parn une amie. Je n'ai pas de box chez moi.

Ca doit être ça en effet...
Est-ce que créer un réseau ad-hoc peut-être une solution pour connecter en wi fi mon ordinateur et mon imprimante?
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
33
Ouai peut-être qu'avec un réseau MANet ça pourrait le faire. A tester.
Bonjour,

je viens de lire ton post et j'ai le même problème. As-tu créé toi même la clé wep (je veux dire l'as-tu inventée ?) ? Ne vaut-il pas mieux créer une clé wpa 2 ?

Merci.