PHP { dans une variable

Résolu/Fermé
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 15 août 2007 à 11:37
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 15 août 2007 à 22:47
Bonjour,
J'ai un petit problème j'ai un site avec un choix de thème
pour que toutes les pages puissent avoir le même design j'ai une page dans chaque thème (theme.php) qui contient un tableau avec des images et 2 variables : $titre_page et $contenu_page

si je veux afficher la liste des membres par exemple ma page membres.php est comme ceci :

$requete = "select login,mail from membres order by login";
$envoi = mysql_query($requete);
while($tableau = mysql_fetch_array($envoi))
{
$pseudo = $tableau['login'];
$titre_page = "Liste des membres"
$contenu_page = "
<table width='50%' border='0' cellspacing='0' cellpadding='0'>
  <tr>
    <td>".$pseudo."</td>
    <td><a href='mailto:".$mail."'>".$mail."</a></td>
  </tr>
</table>";
}
include  ("".$theme."/theme.php");


Si je met le } à la fin, il me retourne uniquement le dernier enregistrement, si je le met entre les "" de la variable $contenu_page il me dit qu'il y a une erreure j'ai essayé en mettant ".}." comme les variables mais ça ne marche pas.

Il y a t'il une autre solution ???

merci d'avance

6 réponses

Salut,

J'ai pas compris ton problème, pourquoi parles-tu d'accolade fermante ?

Là, c'est évident que $contenu_page contiendra seulement la dernière ligne de la requête, il faut que tu concatènes.
$requete = "select login,mail from membres order by login";
$envoi = mysql_query($requete);

$titre_page = "Liste des membres";
$contenu_page = '<table width="50%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">';

while($tableau = mysql_fetch_array($envoi))
{
  $contenu_page .=  '<tr>
    <td>' . $tableau['login'] . '</td>
    <td><a href="mailto:' . $tableau['mail'] . '>' . $tableau['mail'] . '</a></td>
  </tr>';
}
$contenu_page .= '</table>';
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
15 août 2007 à 13:35
Je vais essayer mais en cherchant sur le net je suis tombé sur à peu prés le même procédé que tu me donne et sa ne marchait pas.

Je test ça des que j'en ai le temps

Merci pour ta réponse
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
15 août 2007 à 16:29
Ca marche nickel !!! merci beaucoup

la premièer fois j'ai du mal m'y prendre. Merci
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
15 août 2007 à 17:08
autre petite question :D

Est ce que je peut mettre un INCLUDE dans la variable $contenu_page ?

j'ai essayé de concaténer comme tu ma montré, l'include est bien là mais pas à la place que je voudrais, il se trouve en haut de la page, se qui est normal tu me dira, c'est pourquoi je cherche le moyen de mettre l'include dans la variable mais sans succé, j'ai testé '.include('page.php').' même de le mettre dans une variable au début de ma page et d'appeller la variable ensuite mais ça me met : 1

je sais pas si je suis trés clair, c'est pas évidant à décrire.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
15 août 2007 à 21:01
Help please
0
rebel29270 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
15 août 2007 à 21:11
je suis pas sur d'avoir compris mais si tu ve mettre le contenu d'un fichier dans une variable essaye ca:
https://www.php.net/manual/fr/function.file-get-contents.php
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
15 août 2007 à 22:47
Effectivement ça marche du moment qu'il n'y a pas de php dans le fichier appellé par la commande file_get_contents malheuresement j'ai du PHP dans l'autre fichier :'(

exist il la même fonction mais qui exécute le script de la page ? comme un include en fait ?
0