PHP { dans une variable
Résolu
Angelneonizz
Messages postés
788
Membre
Dernière intervention
-
Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème j'ai un site avec un choix de thème
pour que toutes les pages puissent avoir le même design j'ai une page dans chaque thème (theme.php) qui contient un tableau avec des images et 2 variables : $titre_page et $contenu_page
si je veux afficher la liste des membres par exemple ma page membres.php est comme ceci :
Si je met le } à la fin, il me retourne uniquement le dernier enregistrement, si je le met entre les "" de la variable $contenu_page il me dit qu'il y a une erreure j'ai essayé en mettant ".}." comme les variables mais ça ne marche pas.
Il y a t'il une autre solution ???
merci d'avance
J'ai un petit problème j'ai un site avec un choix de thème
pour que toutes les pages puissent avoir le même design j'ai une page dans chaque thème (theme.php) qui contient un tableau avec des images et 2 variables : $titre_page et $contenu_page
si je veux afficher la liste des membres par exemple ma page membres.php est comme ceci :
$requete = "select login,mail from membres order by login"; $envoi = mysql_query($requete); while($tableau = mysql_fetch_array($envoi)) { $pseudo = $tableau['login']; $titre_page = "Liste des membres" $contenu_page = " <table width='50%' border='0' cellspacing='0' cellpadding='0'> <tr> <td>".$pseudo."</td> <td><a href='mailto:".$mail."'>".$mail."</a></td> </tr> </table>"; } include ("".$theme."/theme.php");
Si je met le } à la fin, il me retourne uniquement le dernier enregistrement, si je le met entre les "" de la variable $contenu_page il me dit qu'il y a une erreure j'ai essayé en mettant ".}." comme les variables mais ça ne marche pas.
Il y a t'il une autre solution ???
merci d'avance
A voir également:
- PHP { dans une variable
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ✓ - Forum Python
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
6 réponses
Salut,
J'ai pas compris ton problème, pourquoi parles-tu d'accolade fermante ?
Là, c'est évident que $contenu_page contiendra seulement la dernière ligne de la requête, il faut que tu concatènes.
J'ai pas compris ton problème, pourquoi parles-tu d'accolade fermante ?
Là, c'est évident que $contenu_page contiendra seulement la dernière ligne de la requête, il faut que tu concatènes.
$requete = "select login,mail from membres order by login"; $envoi = mysql_query($requete); $titre_page = "Liste des membres"; $contenu_page = '<table width="50%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">'; while($tableau = mysql_fetch_array($envoi)) { $contenu_page .= '<tr> <td>' . $tableau['login'] . '</td> <td><a href="mailto:' . $tableau['mail'] . '>' . $tableau['mail'] . '</a></td> </tr>'; } $contenu_page .= '</table>';
Je vais essayer mais en cherchant sur le net je suis tombé sur à peu prés le même procédé que tu me donne et sa ne marchait pas.
Je test ça des que j'en ai le temps
Merci pour ta réponse
Je test ça des que j'en ai le temps
Merci pour ta réponse
autre petite question :D
Est ce que je peut mettre un INCLUDE dans la variable $contenu_page ?
j'ai essayé de concaténer comme tu ma montré, l'include est bien là mais pas à la place que je voudrais, il se trouve en haut de la page, se qui est normal tu me dira, c'est pourquoi je cherche le moyen de mettre l'include dans la variable mais sans succé, j'ai testé '.include('page.php').' même de le mettre dans une variable au début de ma page et d'appeller la variable ensuite mais ça me met : 1
je sais pas si je suis trés clair, c'est pas évidant à décrire.
Merci
Est ce que je peut mettre un INCLUDE dans la variable $contenu_page ?
j'ai essayé de concaténer comme tu ma montré, l'include est bien là mais pas à la place que je voudrais, il se trouve en haut de la page, se qui est normal tu me dira, c'est pourquoi je cherche le moyen de mettre l'include dans la variable mais sans succé, j'ai testé '.include('page.php').' même de le mettre dans une variable au début de ma page et d'appeller la variable ensuite mais ça me met : 1
je sais pas si je suis trés clair, c'est pas évidant à décrire.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis pas sur d'avoir compris mais si tu ve mettre le contenu d'un fichier dans une variable essaye ca:
https://www.php.net/manual/fr/function.file-get-contents.php
https://www.php.net/manual/fr/function.file-get-contents.php