[PhP] Récupérer résultat ls dans un tableau

Fermé
Marsdu13 - 15 août 2007 à 02:15
 Marsdu13 - 24 août 2007 à 18:00
Bonjour à tous, débutant en php je chercher à utiliser la fonction exec ou system ou passthru afin de récupérer le résultat d'une simple commande ls -l, lorsque je le fais ça me retourne toute les valeurs colées...et impossible donc pour moi d'exploiter la chose...

Mon objectif est d'automatiser la création de liens au final sur un site web qui propose des fichiers à télécharger, ainsi dès qu'on ajoute un fichier dans le dossier, par le sumple rafraichissement de la page et le traitement php le fichier est indiqué puis traité de manière à ce que les balises href apparaissent et tout...pour ça je me débrouille mais j'ai au moins besoin de ma question plus haut pour débuter !!!

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Les fonctions exec() , system() ou passthru retourne le résultat dans une chaine, il faut utiliser la fonction explode() pour couper la chaine par un caractère et récupérer le tous dans un tableau.
passthru('ls-l',$resultat);
$tableau=explode("\n",$resultat);

Voila, $tableau devrait contenir toutes les lignes de la commande ls -l.
0
Merci pour cette première réponse mais mon site est hébergé chez Free et visiblement ça ne marche pas, mon fichier est bien un .php et le php est activé puisque phpinfo(); m'affiche bien toutes les variables...

Est-il possible que passthru exec ou system soient désacitvés ?
Si oui comment récupérer le contenu du répertoire courant sans commande linux, existe-t-il un moyen purement php ???

MErc
0
Effectivement, pour des raisons de sécurités les hébergements désactivent ces fonctions. La solution a ton problème se trouve dans le manuel PHP.

https://www.php.net/manual/fr/function.opendir.php

Bon courage.
0
Merci pour tout cela, j'avais résolu ce problème depuis mais j'en ai un nouveau d'une difficulté accrue :
recup de donnees dans fichier texte via php#0

Merci à qui ose !
0