Ecran noir même en mode sans échec

Fermé
StephCo31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 16:51
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 28 sept. 2016 à 00:13
Bonjour,
J'ai mon ordinateur portable ACER Travelmate 5720 / Windows Vista / qui affiche un écran noir même en mode sans échec. Le disque dur semble fonctionner normalement puisque j'ai pu récupérer tous les fichiers que je n'avais pas sauvegardés grâce à des commandes DOS xcopy. Je ne trouve pas de CD d'origine, je n'ai jamais géré les backups, si je me souviens bien.

J'ai essayé les divers moyens de réparation avec la touche F8 :

- Startup Repair (qui mêne au même écran noir),
- System restore (qui ne trouve aucun point de restoration - ce qui n'est pas étonnant car je n'ai jamais géré),
- Windows Complete PC Restore (qui ne sait pas ou trouver son fichier de restauration),
- Windows Memory diagnostic tool (qui m'indique au départ que tout va bien coté mémoire et qui explore très longtemps - j'ai lâché des yeux mon PC à 14% et quand je suis revenu 1 heure plus tard, j'avais l'écran noir)
- Command Prompt (qui m'a permis de sauvegarder toutes mes données avec des commandes MS-dos sur un disque dur externe).

Puis, essayé aussi la touche F10 :
j'obtiens le message : "Modifiez les options de démarrage windows pour : windows vista / Chemin d'accès: c\windows\system32\winload.exe / partition : 2 / Disque dur 9138edc4 / [ /NOEXECUTE=OPTIN"
alors j'appuie sur entrée et j'ai à l'écran, comme à chaque fois, "Microsoft Corporation" avec une petite barre qui défile au dessus pour me faire patienter, et ça se termine par un écran noir avec le pointeur de la souris en surbrillance, tout seul sur l'écran noir.

Donc je voudrai remettre mon PC avec les paramètres usine, s'il n'y a pas d'autre solution, mais je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

StephCo31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 1
27 sept. 2016 à 22:02
En effet, faire F10 et Alt F10, ce n'est pas pareil !
Merci beaucoup, j'ai réussi à lancer Acer eRecovery Management grâce à votre indication.
Maintenant, c'est l'enfer pour faire à nouveau tout fonctionner.
1
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
28 sept. 2016 à 00:13
C'est à dire !
Pourriez donner quelques détails sur ce qui se passe, peut-être !
Cdlt.
0