Je ne peux pas mettre mon écran en 1920x1080 [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016
-
Messages postés
18940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
-
Bonjour,
J’éteins mon ordi pour qu'il puisse faire une mise à jour ( je suis sous windows 10) et au redémarrage je découvre que non seulement je ne suis plus en 1920x1080 mais que en plus lorsque je vais dans les paramètres d'affichage avancés la résolution 1920x1080 n'est plus disponible. Je suis donc obliger de mettre mon écran en 1600x1200.

J'ai lu ailleurs qu'il fallait aller dans les propriétés de l'écran et décocher la case "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher" mais c'est sans succès pour moi.

Je ne sais pas quoi faire pour régler ce probème.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Carte graphique : MSI Radeon R9 270

9 réponses

Messages postés
18940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 926
je te propose d'aller sur ce site https://www.philips.at/c-p/226V4LSB2_10/lcd-monitor-mit-led-hintergrundbeleuchtung/support

et de télécharger le drivers pour windows 8 et le parametrer ensuite... je suppose que de windows 8 à windows 10 ce doit etre pareil...

J'ai vérifié le format de ton écran, c'est OK..

Tu peux aussi essayer https://www.driverscloud.com/fr/demarrer faire la détection de ton matériel et voir ce qu'il propose pour ton écran.. Ou la carte graphique...

Il est possible que ce soit ta carte graphique qui ne soit pas bien driver par windows 10 (32 ou 64 bits)
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

Déjà merci, et j'ai essayé d'installer les drivers sur le site que tu m'as proposé mais ça ne marche pas .. peut être car j'ai windows 10 ?

Pour mon écran il est écrit "Moniteur non Plug-and-Play générique"

ça serait embêtant..
Messages postés
18940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 926
Si, il y a un menu pour catalyst,

tu suis le même chemin que précédemment
ensuite "Paramètres avancés" ... onglet carte, "Lister tous les modes" 
et au lieu d'aller sur carte, va sur l'onglet "Control Catalyst...." puis dans la page, vers le bas, il y a "ATI Catalyst Control Center" tu clic dessus. nouvelle fenetre.

-- En haut gauche "Graphic" clic sur le petit triangle, choisi "Bureau et affichage" tu vois ton Monitor et dans la ligne du bas, un écran avec petit triangle à coté..clic--->configurer ..Nouvelle lucarne, si tu décoche la case, tu peux lui définir ton affichage perso...
Sinon, tu coche la case EDID et normalement il lira la définition de ton écran transmise par les datas EDID de la dalle de ton écran.. (si elle est câblée..??)

Sinon, tu as aussi En haut gauche "Graphic" clic sur le petit triangle, choisi "Propriété du bureau" et là, tu peux aussi donner des paramètres de la définition de ton écran..

Il y a quand même pas mal de choses à tenter..
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

Tu me proposes beaucoup de solution et je t'en remercie, mais le problème c'est que j'ai pas l'onglet Control Catalyst, et je n'ai pas pris le même chemin que toi puisque après l'onglet affichage je n'ai pas l'onglet résolution d'écran...

En réalité c'est assez spécial comme je l'ai dis au-dessus j'ai essayer d'installer l'application mais le site me dit que je l'ai déjà, pourtant elle est nulle part sur mon pc...
Messages postés
18940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 926
Tu devrais avoir quelque chose comme ça: "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLI.exe" Start Wizard
si tu lance ça tu devrais avoir un début de menu de configuration... Puis aller sur "Avancé"

ou ... Catalyst n'est pas ton controleur d'affichage...???
Bonjour c'est Woriix2,

Mon dossier ATI Technologies est vide...

Hmm mais quel est mon controleur d'affichage ?
c'est bon j'ai installer amd catalyst control center, j'ai mis en 1920x1080 par contre mon écran est très très flou, j'ai du mal à voir ce que j'écris
J'ai mis en 1920x1080 pourtant ce n'est pas vraiment cette résolution car il me manque 1 cm a gauche de mon écran et un demi centimètre à droite ...
Messages postés
8212
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
627
il serais bien de voir
si tu aurais pas un autre pilote
disponible
pour ton pc
j ais trouver ça
http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+10+-+64
je pense que tu et en 64bits
prends le Radeon Software
ça devrais te permettre
de récupérer
ton affichage de 1900
après un redémarrage ,bien sur
un pc c est comme une voiture ?     si ont ne  l entretien pas   
    un beau matin il ou elle ne démarre plus    
Je viens tout juste de régler mon problème !!!! merci quand même
J'ai réussi à régler mon problème ! J'ai installer AMDR Catalyst control center et rechercher les dernières mise à jour, il m'a fait tout réinstaller mais ça ne marchait toujours pas, j'ai bêtement refait passer mon ordi en 1600x1200 puis de nouveau en 1920x1080 et la ça marche ! Il est tout beau, je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé !
Messages postés
18940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 926
OK, belle persévérance ...!

et le résultat au bout...

Mais quand même, windows 10... c'est pas vraiment ça..

Bon, je pense que c'est à mettre en Résolu...?
Ahah oui ! Ah c'est sûr que Windows 10 n'est pas parfait...
Oui c'est ce que j'ai essayé de faire mais j'ai perdu mon compte...
Messages postés
18940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 926
Pour moi, windows 10 n'apporte rien d'utile.... tout est dans la déco...!

Tu dis "j'ai perdu mon compte"...? je ne comprends pas, de quel compte parles tu..??
Messages postés
18940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 926
Bonjour,

L'écran, c'est quel modèle..??
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

Oups, c'est un Philips 226v4lsb2/10
Messages postés
8212
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
627
bjr

surement une misse a jour du pilote graphique

qui na pas bien marcher

va dans le gestionnaire de périphérique
va dans propriété
de ta carte graphique /pilote
et clique
sur (revenir a l ancienne version )

redémarrage .......
et vois ce que ça donne
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

Arf, je ne peux pas cliquer sur la case "version précédente" ...
Messages postés
18940
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 926
si ton écran est "plug and play générique", ça veux dire que le modèle précis de ton écran, n'est pas reconnu... donc c'est un modèle générique qui est adopté.
Il faudrait que tu fasse reconaitre ton modèle d'écran par Windows... n'as-tu pas eu un CD avec cet écran..?

dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage\Résolution d’écran il devrait y avoir là, le modèle de ton écran (affichage) et en dessous tu peux modifier la définition (largeur x hauteur)

ensuite "Paramètres avancés" ... onglet carte, "Lister tous les modes" et là, tu peux choisir le mode d'affichage de ton écran tel que la carte doit le faire
genre 1920x1080 en 60Hz 16 bits ou 32bits...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

Ahh je ne crois pas avoir le CD qui va avec mon écran... j'irai vérifier au cas où

Oups, je n'ai jamais été aussi prêt du but, je suis bien aller où tu m'as dis mais je n'ai pas d'affichage 60hz pour 1920x1080..seulement 25,29 ou bien 30 :/
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

J'ai cependant une piste, un ami m'a dit quand aller dans les options du logiciel AMD Radeon Settings puis dans affichage je pourrai modifier les dimensions ma, MAIS je ne trouve pas les options ce logiciel...
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2019
27
bonjour
Une piste :

le logiciel qui gère les pilotes AMD est AMD catalyst. Windows écrase automatiquement les pilotes en mettant à jour avec la version la plus récente (mais pas toujours compatible...)
Tu peux les re télécharger sur le site AMD. Cependant les derniers pilotes CRIMSON ne sont pas toujours adaptés avec des cartes plus anciennes alors essaie d'installer des pilotes d'une version moins récente .
Perso sur un portable équipé d'une AMD HD7600 M j'ai du réinstaller la version 15. des pilotes sinon j'étais limité en définition.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016

Bonjour premièrement merci, je suis aller sur le site pour installer l'application que tu viens de me conseiller mais lorsque que je l'installe, il est écrit que je l'ai déjà et donc je ne peux pas l'installer, j'ai pourtant vérifier je ne l'ai pas !