[Central] Déconnexion Wifi depuis MAJ Windows 10 (Athéros/ASUS)
Résolu/Fermé
Slam
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Modifié par Malekal_morte- le 30/09/2016 à 10:32
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Bonjour,
Je suis déjà passé à W10 depuis quelques mois, jusque la pas de soucis
Hier j'ai eu une MAJ de W10 (je ne sait pas laquelle, elle s'est faite sans que je la valide) et depuis j'ai des soucis avec ma connexion internet.
Pour info lors de cette MAJ, W10 m'a désinstallé BitDefender (je l'ai vu au compte rendu) prétextant qu'il n'était plus compatible.
En effet, ma freebox se déconnecte souvent et une fois déconnectée, je ne plus me connecter, lorsque je re-clique dessus cela m'indique: "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" (sans plus de précision)
Ces déconnexions arrivent de facon aléatoire, toute les 5 à 20 mn environ, pour me reconnecter, si je ferme le pc (portable) puis le re-ouvre, je peux me reconnecter par la suite
Quelqu'un aurai une idée de comment résoudre le soucis?
D'avance merci pour vos réponses
Je suis déjà passé à W10 depuis quelques mois, jusque la pas de soucis
Hier j'ai eu une MAJ de W10 (je ne sait pas laquelle, elle s'est faite sans que je la valide) et depuis j'ai des soucis avec ma connexion internet.
Pour info lors de cette MAJ, W10 m'a désinstallé BitDefender (je l'ai vu au compte rendu) prétextant qu'il n'était plus compatible.
En effet, ma freebox se déconnecte souvent et une fois déconnectée, je ne plus me connecter, lorsque je re-clique dessus cela m'indique: "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" (sans plus de précision)
Ces déconnexions arrivent de facon aléatoire, toute les 5 à 20 mn environ, pour me reconnecter, si je ferme le pc (portable) puis le re-ouvre, je peux me reconnecter par la suite
Quelqu'un aurai une idée de comment résoudre le soucis?
D'avance merci pour vos réponses
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14 réponses
Malekal_morte-
Modifié par Malekal_morte- le 1/10/2016 à 17:49
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Modifié par Malekal_morte- le 1/10/2016 à 17:49
Salut,
Tu n'es pas le seul : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33922872-probeme-de-wifi-depuis-derniere-maj-windows10
La personne a :
Ma carte réseau est une Qualcomm Athéros AR9485
C'est la même carte Wifi ?
~~
EDIT -- Résumé du topic :
- Le driver le plus récent pour cette carte Qualcomm Athéros AR9485 est sur cette page : Pilotes les plus récents
(L'exe est correct, testé et valide, pas de malwares).
A tester si cela résout les problèmes.
- tontonsebastien semble avoir la mise à jour de Windows 10 fonctionnnel avec la version Qualcomm Athéros AR9485 10.0.0.321 en date du 16/06/2015 des pilotes.
A tester si quelqu'un peu mettre cette version et voir si cela résout les problèmes, ils sont disponible sur ce lien
EDIT 2 - Solution trouvée : : La version 10.0.0.321 semble régler le problème.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Tu n'es pas le seul : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33922872-probeme-de-wifi-depuis-derniere-maj-windows10
La personne a :
Ma carte réseau est une Qualcomm Athéros AR9485
C'est la même carte Wifi ?
~~
EDIT -- Résumé du topic :
- Le driver le plus récent pour cette carte Qualcomm Athéros AR9485 est sur cette page : Pilotes les plus récents
(L'exe est correct, testé et valide, pas de malwares).
A tester si cela résout les problèmes.
- tontonsebastien semble avoir la mise à jour de Windows 10 fonctionnnel avec la version Qualcomm Athéros AR9485 10.0.0.321 en date du 16/06/2015 des pilotes.
A tester si quelqu'un peu mettre cette version et voir si cela résout les problèmes, ils sont disponible sur ce lien
EDIT 2 - Solution trouvée : : La version 10.0.0.321 semble régler le problème.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Malekal_morte-
29 sept. 2016 à 13:44
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29 sept. 2016 à 13:44
Pour faire simple, j'ai édité mon premier message avec un résumé de ce qu'il faut tester pour voir si on peut dégager une solution.
liss0u
30 sept. 2016 à 01:16
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30 sept. 2016 à 01:16
Merci pour le récap et le partage d'infos !
Malekal_morte-
Modifié par Malekal_morte- le 30/09/2016 à 10:31
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Modifié par Malekal_morte- le 30/09/2016 à 10:31
Edition du premier message pour indiquer le message de liss0u La version 10.0.0.321 semble régler le problème.
A confirmer.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
A confirmer.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
tontonsebastien
30 sept. 2016 à 15:24
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30 sept. 2016 à 15:24
ok
merci a toi .
même si j ai "résolu" le soucis de mon coté,je suis curieux de la réponse d'Asus,vu leur niveau de compétence ?
A la sorti de W8,c'est moi qui leur ai dit ,enfin,a l'interlocuteur avec qui je dialoguais par mail,qu'on ne pouvait pu faire de DVD de la partition de récupération,que celle ci se faisait sur clé USB et ensuite,il on sorti le logiciel exprès pour,Bactracker :-)
si je retrouve l'échange,je le post,c'est culte :-))
merci a toi .
même si j ai "résolu" le soucis de mon coté,je suis curieux de la réponse d'Asus,vu leur niveau de compétence ?
A la sorti de W8,c'est moi qui leur ai dit ,enfin,a l'interlocuteur avec qui je dialoguais par mail,qu'on ne pouvait pu faire de DVD de la partition de récupération,que celle ci se faisait sur clé USB et ensuite,il on sorti le logiciel exprès pour,Bactracker :-)
si je retrouve l'échange,je le post,c'est culte :-))
billmaxime
30 sept. 2016 à 15:33
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30 sept. 2016 à 15:33
salut tontonsebastien
en rapport à ta réponse dans ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33940807-central-deconnexion-wifi-depuis-maj-windows-10-atheros-asus#45
c'est quand même "malheureux" que se soit "l'helpé" qui doive donner la réponse à "l'helpeur"
je vais aussi "me proclamer" informaticien (lol)
@+
en rapport à ta réponse dans ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33940807-central-deconnexion-wifi-depuis-maj-windows-10-atheros-asus#45
c'est quand même "malheureux" que se soit "l'helpé" qui doive donner la réponse à "l'helpeur"
je vais aussi "me proclamer" informaticien (lol)
@+
tontonsebastien
30 sept. 2016 à 17:34
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30 sept. 2016 à 17:34
c'est bon,t'a retrouver ta connexion?
quel pilote tu a installé?
quel pilote tu a installé?
wesh59
30 sept. 2016 à 21:24
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30 sept. 2016 à 21:24
moi ça a replanté tout à l'heure donc j'ai finalement toujours le même probleme
liss0u
Modifié par liss0u le 30/09/2016 à 21:38
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Modifié par liss0u le 30/09/2016 à 21:38
tu as installé quel pilote finalement ?
(Petite update de la soirée : depuis que j'ai installé le pilote (depuis quasi une journée) "Qualcomm Atheros Wireless lan driver version 10.0.0.321 whql", aucune déconnexion, je retrouve mon internet d'avant !).
(Petite update de la soirée : depuis que j'ai installé le pilote (depuis quasi une journée) "Qualcomm Atheros Wireless lan driver version 10.0.0.321 whql", aucune déconnexion, je retrouve mon internet d'avant !).
wesh59
30 sept. 2016 à 22:04
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30 sept. 2016 à 22:04
c'est noté 27/02/2016 3.0.2.201
j'ai pourtant bien télécharger l'autre pilote mais je sais pas comment on l'installe, j'ai testé mettre le pilote a jour, puis rechercher dans l'ordinateur , j'ai cliqué sur le dossier mais il me dit qu'il est déjà a jour
j'ai pourtant bien télécharger l'autre pilote mais je sais pas comment on l'installe, j'ai testé mettre le pilote a jour, puis rechercher dans l'ordinateur , j'ai cliqué sur le dossier mais il me dit qu'il est déjà a jour
wesh59
1 oct. 2016 à 15:13
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1 oct. 2016 à 15:13
très bien c'est fait, ça me note
date du pilote : 11/08/2016
version du pilote : 10.0.0.345
donc je pense que c'est bon, je laisse tourné 24h, voir si j'ai dautres coupures, je viendrai dire si tout s'est bien passé d'ici demain , merci
date du pilote : 11/08/2016
version du pilote : 10.0.0.345
donc je pense que c'est bon, je laisse tourné 24h, voir si j'ai dautres coupures, je viendrai dire si tout s'est bien passé d'ici demain , merci
wesh59
3 oct. 2016 à 10:46
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3 oct. 2016 à 10:46
les 24h sont passé, je n'ai plus de coupure, donc merci à tous
Arthur0122
2 oct. 2016 à 11:27
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2 oct. 2016 à 11:27
Bonjour effectivement j'ai le même problème mon pilote n'est pas a jour mais moi quand j'essaie de le mettre à jour sa me dis qu'il est à jour petit + j'ai un problème avec ma tour je n'est pas accès à internet alors que je suis bien connecter merci de toute aide .
liss0u
3 oct. 2016 à 22:46
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3 oct. 2016 à 22:46
Bonjour,
Il faut que tu télécharges le pilote, tu "décompresses" le dossier, dans le dossier tu as une application "setup", tu cliques et tu l'installes... et normalement ça marche :)
Il faut que tu télécharges le pilote, tu "décompresses" le dossier, dans le dossier tu as une application "setup", tu cliques et tu l'installes... et normalement ça marche :)
Bonjour!
J'avais également le même problème avec mon Asus après la mise à jour anniversaire de Windows 10. Je ne peux pas essayer votre solution car je n'ai pas la même carte réseau.
Par contre, en ouvrant l'utilitaire de résolution de problèmes de Windows au moment pile où la déconnexion a eu lieu, il m'a indiqué que le câble Ethernet n'était pas branché.
Du coup je suis allée dans la partie "connexions réseau" du panneau de configuration (on trouve ça en tapant "connexions réseau" dans la barre de recherche) et j'ai désactivé Ethernet.
Depuis, aucune déconnexion à signaler! :)
J'espère que ça pourra en aider certains!
J'avais également le même problème avec mon Asus après la mise à jour anniversaire de Windows 10. Je ne peux pas essayer votre solution car je n'ai pas la même carte réseau.
Par contre, en ouvrant l'utilitaire de résolution de problèmes de Windows au moment pile où la déconnexion a eu lieu, il m'a indiqué que le câble Ethernet n'était pas branché.
Du coup je suis allée dans la partie "connexions réseau" du panneau de configuration (on trouve ça en tapant "connexions réseau" dans la barre de recherche) et j'ai désactivé Ethernet.
Depuis, aucune déconnexion à signaler! :)
J'espère que ça pourra en aider certains!
Malekal_morte-
7 janv. 2017 à 15:59
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7 janv. 2017 à 15:59
Salut,
Merci pour ton témoignage, ça semble être un cas isolé.
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tontonsebastien
29 sept. 2016 à 14:06
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tontonsebastien
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30 sept. 2016 à 08:49
bon,perso,ce pilote fonctionne sans soucis aussi ^^
j ai laissé tourné toute la nuit ,pas de déco .
j ai laissé tourné toute la nuit ,pas de déco .
Malekal_morte-
Modifié par Malekal_morte- le 30/09/2016 à 08:52
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Modifié par Malekal_morte- le 30/09/2016 à 08:52
yes par contre, tu semblais avoir résolu le problème avant, celui-ci.
Faudrait confirmer chez d'autres.
Es-tu allé trifouillé dans les options avancées du pilotes ?
Aussi, as-tu désactivé dans les options d'alimentation, les coupures du périf ?
Faudrait confirmer chez d'autres.
Es-tu allé trifouillé dans les options avancées du pilotes ?
Aussi, as-tu désactivé dans les options d'alimentation, les coupures du périf ?
tontonsebastien
30 sept. 2016 à 09:35
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30 sept. 2016 à 09:35
je regarde tout ça et je reviens dire ^^
mais oui,le soucis etait régler avant d installer celui ci,avec un pilote ancien Qualcomm Athéros AR9485 10.0.0.321
mais oui,le soucis etait régler avant d installer celui ci,avec un pilote ancien Qualcomm Athéros AR9485 10.0.0.321
liss0u
Modifié par liss0u le 30/09/2016 à 10:31
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Modifié par liss0u le 30/09/2016 à 10:31
Bonjour :)
Alors pour moi, le pilote 10.0.0.345 n'a pas réglé le problème malheureusement ; j'avais toujours des déconnexions/impossibilités de me reconnecter sans rallumer l'ordi.
Mais la bonne nouvelle, c'est que sur les conseils et posts de "Tontonsebastien", j'ai installé le "Qualcomm Atheros Wireless lan driver version 10.0.0.321 whql" et pour l'instant, ça fonctionne bien ! Je peux couper le wi-fi et me reconnecter sans problèmes, je n'ai pas eu de déconnexions intempestives depuis installation.
J'ai trouvé le driver sur le site que vous aviez conseillé "Station-driver".
En ce qui concerne d'éventuels trifouillages et manips au niveau du pilote, j'ai rien fait de particulier.
Vraiment merci pour le partage d'infos, j'avais ce problème depuis plus d'un mois et je désespérais un peu de trouver une vraie solution :)
Merciiiiii
Alors pour moi, le pilote 10.0.0.345 n'a pas réglé le problème malheureusement ; j'avais toujours des déconnexions/impossibilités de me reconnecter sans rallumer l'ordi.
Mais la bonne nouvelle, c'est que sur les conseils et posts de "Tontonsebastien", j'ai installé le "Qualcomm Atheros Wireless lan driver version 10.0.0.321 whql" et pour l'instant, ça fonctionne bien ! Je peux couper le wi-fi et me reconnecter sans problèmes, je n'ai pas eu de déconnexions intempestives depuis installation.
J'ai trouvé le driver sur le site que vous aviez conseillé "Station-driver".
En ce qui concerne d'éventuels trifouillages et manips au niveau du pilote, j'ai rien fait de particulier.
Vraiment merci pour le partage d'infos, j'avais ce problème depuis plus d'un mois et je désespérais un peu de trouver une vraie solution :)
Merciiiiii
Anthol-76
1 févr. 2017 à 11:13
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1 févr. 2017 à 11:13
Bonjour, un grand merci tontonsebastien et liss0u pour ces éléments de réponse.
J'étais dans le même cas que les personnes qui ont soulevé ce problème, c'est à dire des difficultés régulières de connexion Wifi sur différents réseaux, et ce, depuis environ le moment où je suis passé à Windows 10, coincidence, je ne crois pas!
Ces derniers jours, cela devenait embarrassant car je pouvais me connecter tout juste 5 / 10 minutes avant que le signal ne vire à une connexion limitée pour se perdre finalement... alors que le wifi fonctionne très bien sur mon smartphone et sur les ordinateurs d'amis ayant une autre carte réseau. Après multiples recherches sur les aides Microsoft - Windows, qui ne m'ont pas aidé à le résoudre, je suis tombé sur ce forum.
J'ai donc fait comme énoncé, à savoir changer la version du pilote de la carte réseau "Qualcomm Atheros Wireless" en téléchargeant la version ancienne "10.0.0.321 whql" sur ce site : http://station-drivers.com/index.php?option=com_remository&Itemid=352&func=startdown&id=1556〈=fr puis l'ai exécuté et installé, et après un redémarrage, le WIFI reste continu, ça fait plaisir !
voilà, je partage mon témoignage pour que les futurs visiteurs sachent que cette solution fonctionne toujours si vous rencontrez ce problème visiblement commun...
J'étais dans le même cas que les personnes qui ont soulevé ce problème, c'est à dire des difficultés régulières de connexion Wifi sur différents réseaux, et ce, depuis environ le moment où je suis passé à Windows 10, coincidence, je ne crois pas!
Ces derniers jours, cela devenait embarrassant car je pouvais me connecter tout juste 5 / 10 minutes avant que le signal ne vire à une connexion limitée pour se perdre finalement... alors que le wifi fonctionne très bien sur mon smartphone et sur les ordinateurs d'amis ayant une autre carte réseau. Après multiples recherches sur les aides Microsoft - Windows, qui ne m'ont pas aidé à le résoudre, je suis tombé sur ce forum.
J'ai donc fait comme énoncé, à savoir changer la version du pilote de la carte réseau "Qualcomm Atheros Wireless" en téléchargeant la version ancienne "10.0.0.321 whql" sur ce site : http://station-drivers.com/index.php?option=com_remository&Itemid=352&func=startdown&id=1556〈=fr puis l'ai exécuté et installé, et après un redémarrage, le WIFI reste continu, ça fait plaisir !
voilà, je partage mon témoignage pour que les futurs visiteurs sachent que cette solution fonctionne toujours si vous rencontrez ce problème visiblement commun...
wesh59
29 sept. 2016 à 17:01
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29 sept. 2016 à 17:01
Bonjour, depuis quelques jours j'ai le meme probleme des ralentissements de connexions internet avec ma wifi sur mon pc portable, et parfois ça se coupe complétement, je suis obligé de redémarré pour qu'elle se relance. Et ça me fait ça depuis que j'ai fait la mise a jour de windows 10 y'a 3 jours.
J'ai testé le nouveau pilote mais ça me refait la meme chose
Merci d'avance
J'ai testé le nouveau pilote mais ça me refait la meme chose
Merci d'avance
Malekal_morte-
30 sept. 2016 à 07:31
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30 sept. 2016 à 07:31
J'ai testé le nouveau pilote mais ça me refait la meme chose
Et tu allé dans le gestionnaire de périphérique
Sur les cartes réseaux, voir ta carte Atheros, double-cliquer dessus
et vérifier la version du pilote dans l'onglet Pilotes.
Exactement comme la capture que tontonsebastien a donné plus haut : http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/faq/images/mX5DsXfMdcBkTOOj.png
La dernière version est 10.0.0.345, faut que tu aies cela.
Et tu allé dans le gestionnaire de périphérique
Sur les cartes réseaux, voir ta carte Atheros, double-cliquer dessus
et vérifier la version du pilote dans l'onglet Pilotes.
Exactement comme la capture que tontonsebastien a donné plus haut : http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/faq/images/mX5DsXfMdcBkTOOj.png
La dernière version est 10.0.0.345, faut que tu aies cela.
wesh59
Modifié par wesh59 le 30/09/2016 à 12:21
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- 26 mars 2021
Modifié par wesh59 le 30/09/2016 à 12:21
c'est noté 27/02/2016 3.0.2.201
ce matin j'ai eu une nouvelle mise a jour WINDOWS
a voir si c'est une mise a jour qui corrigera le problème.
ce matin j'ai eu une nouvelle mise a jour WINDOWS
a voir si c'est une mise a jour qui corrigera le problème.
tontonsebastien
26 sept. 2016 à 09:28
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26 sept. 2016 à 09:28
salut
serait bien de transférer se post dans la section W10,non?
c'est la 1607 qui fait planter la carte,sur la 10240 et la 1511,il n'y avait pas de soucis :-(
j'ai pas vu ce fil,qui m'aurait bien aiguillé sur le pourquoi du comment ,j'ai également le même soucis de déconnexion avec cette carte réseau :-(
je contacte Asus,voir ce qu'il propose ou ne propose pas et reviens vous dire ?
rester branché constamment pour avoir internet sur un pc portable ,on appelle ça comment? pc fixe ?
Grrr,je suis vert!!!
serait bien de transférer se post dans la section W10,non?
c'est la 1607 qui fait planter la carte,sur la 10240 et la 1511,il n'y avait pas de soucis :-(
j'ai pas vu ce fil,qui m'aurait bien aiguillé sur le pourquoi du comment ,j'ai également le même soucis de déconnexion avec cette carte réseau :-(
je contacte Asus,voir ce qu'il propose ou ne propose pas et reviens vous dire ?
rester branché constamment pour avoir internet sur un pc portable ,on appelle ça comment? pc fixe ?
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Malekal_morte-
26 sept. 2016 à 09:31
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26 sept. 2016 à 09:31
C'est déplacé.
tontonsebastien
26 sept. 2016 à 09:33
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26 sept. 2016 à 09:33
merci ;-)
Malekal_morte-
Modifié par Malekal_morte- le 26/09/2016 à 13:23
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Modifié par Malekal_morte- le 26/09/2016 à 13:23
Sur ce lien, vous avez la dernière version des pilotes : https://www.ath-drivers.eu/atheros-wireless-drivers.html
Les pilotes de la carte Qualcomm Athéros AR9485 a presque un an .... \o
Version 10.0.0.329
OS Windows 10 32/64bit
Release 2015-11-26 [November '15]
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Les pilotes de la carte Qualcomm Athéros AR9485 a presque un an .... \o
Version 10.0.0.329
OS Windows 10 32/64bit
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Pauline_764
26 sept. 2016 à 11:47
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26 sept. 2016 à 11:47
Merci Malekal, mais tout cela m'inquiète. Je ne comprends pas clairement la solution, n'étant pas du tout informaticienne. J'ai envoyé un message à ASUS pour leur demander quelques explications, mais s'il y a une solution simple, j'aimerais bien la connaître...
Et déjà, un professionnel peut-il faire quelque chose pour moi ?
Et déjà, un professionnel peut-il faire quelque chose pour moi ?
Malekal_morte-
26 sept. 2016 à 11:57
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26 sept. 2016 à 11:57
Non je ne pense pas pour le professionnel.
En gros, je vais essayer d'être plus clair.
Ta carte Wifi Qualcomm Athéros AR9485 fonctionne avec un pilote (ou drivers en anglais), c'est le "logiciel" qui s'installe dans Windows qui permet de faire fonctionner le matériel avec Windows. C'est transparent en général, tu n'as pas à t'en soucier.
Le pilote semble ne pas fonctionner avec la nouvelle version de Windows 10 (la version Anniversaire), cela provoque des déconnexions intempestives.
Or si tu regardes mon précédent message, la dernière version du pilote date de Novembre 2015, ça fait un sacré moment.
Il n'y a donc pas de mise à jour correctrice pour Windows 10 Anniversaire qui pourrait corriger ces problèmes de déconnexion.
Il existe peut-être des solutions de contournements, qu'Asus connaît :
- comme un paramètre à changer dans les propriétés de la carte qui ferait que les déconnexions s’arrêtent.
- passer sur un pilote Microsoft peut faire que cela fonctionne.
Il faudrait que quelqu'un avec cette carte essaye et s'il trouve qu'il partage la solution ici.
En gros, je vais essayer d'être plus clair.
Ta carte Wifi Qualcomm Athéros AR9485 fonctionne avec un pilote (ou drivers en anglais), c'est le "logiciel" qui s'installe dans Windows qui permet de faire fonctionner le matériel avec Windows. C'est transparent en général, tu n'as pas à t'en soucier.
Le pilote semble ne pas fonctionner avec la nouvelle version de Windows 10 (la version Anniversaire), cela provoque des déconnexions intempestives.
Or si tu regardes mon précédent message, la dernière version du pilote date de Novembre 2015, ça fait un sacré moment.
Il n'y a donc pas de mise à jour correctrice pour Windows 10 Anniversaire qui pourrait corriger ces problèmes de déconnexion.
Il existe peut-être des solutions de contournements, qu'Asus connaît :
- comme un paramètre à changer dans les propriétés de la carte qui ferait que les déconnexions s’arrêtent.
- passer sur un pilote Microsoft peut faire que cela fonctionne.
Il faudrait que quelqu'un avec cette carte essaye et s'il trouve qu'il partage la solution ici.
laurent01140
15 oct. 2016 à 14:02
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15 oct. 2016 à 14:02
Bonjour,
Comment fait on pour installer une fois télécharger Qualcomm/Atheros Wireless Lan Drivers Version 10.0.0.345 WHQL
merci,
Comment fait on pour installer une fois télécharger Qualcomm/Atheros Wireless Lan Drivers Version 10.0.0.345 WHQL
merci,
Slam6613
26 sept. 2016 à 22:19
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26 sept. 2016 à 22:19
personne n'a encore trouvé la solution on dirait
c'est pénible ce soucis, ce soir je me déconnecte encore plus vite on dirait
je me demande si je pourrais même écrire ce message
c'est pénible ce soucis, ce soir je me déconnecte encore plus vite on dirait
je me demande si je pourrais même écrire ce message
Malekal_morte-
28 sept. 2016 à 00:06
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28 sept. 2016 à 00:06
Personne ne peut voir s'il y a des pilotes Microsoft pour cette carte ?
tontonsebastien
28 sept. 2016 à 15:17
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28 sept. 2016 à 15:17
bon,je sais pas comment j'ai fais,tellement bidouillé,mais depuis 2 jours,ma connexion wifi est stable,pu de déco intempestive ?
désolé de pas apporter la solution :-(
grossomodo,j'ai désactivé/désinstallé réinstallé/réactivé au petit bonheur la chance et c'est reparti ??
désolé de pas apporter la solution :-(
grossomodo,j'ai désactivé/désinstallé réinstallé/réactivé au petit bonheur la chance et c'est reparti ??
Malekal_morte-
29 sept. 2016 à 10:54
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29 sept. 2016 à 10:54
Tu as le même pilote qu'avant au niveau de la version ?
Après je me demande, si dans les réglages avancé dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a pas une option qui permet de ne plus avoir ces déconnexion.
Après je me demande, si dans les réglages avancé dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a pas une option qui permet de ne plus avoir ces déconnexion.
tontonsebastien
29 sept. 2016 à 13:14
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29 sept. 2016 à 13:14
re
j'ai celui ci
Qualcomm Athéros AR9485 10.0.0.321 en date du 16/06/2015,ça fonctionne ,je touche pu :-)
j'ai celui ci
Qualcomm Athéros AR9485 10.0.0.321 en date du 16/06/2015,ça fonctionne ,je touche pu :-)
fabul
Modifié par fabul le 29/09/2016 à 13:36
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Modifié par fabul le 29/09/2016 à 13:36
il faut conserver ses ancien drivers dans un dossier Drivers du disque D:
Et mème en graver.
Surtout avec Atheros, ça fait 4 ans qu'ils sortent des drivers plus compatibles pour la mienne avec Vista x64, D-Link DWA-556
Il y en a qui s'installent, mais ne marchent pas, et je ne crois pas pouvoir retrouver facilement sur le web le driver en question.
Et mème en graver.
Surtout avec Atheros, ça fait 4 ans qu'ils sortent des drivers plus compatibles pour la mienne avec Vista x64, D-Link DWA-556
Il y en a qui s'installent, mais ne marchent pas, et je ne crois pas pouvoir retrouver facilement sur le web le driver en question.
fabul
28 sept. 2016 à 15:24
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28 sept. 2016 à 15:24
Puis la réponse que j'ai donnée ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33932707-mon-pc-perd-la-connexion-internet-apres-5-10-minutes#13
Vous avec essayé le dernier driver ?
Qualcomm/Atheros Wireless Lan Drivers Version 10.0.0.344 WHQL
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33932707-mon-pc-perd-la-connexion-internet-apres-5-10-minutes#13
Vous avec essayé le dernier driver ?
Qualcomm/Atheros Wireless Lan Drivers Version 10.0.0.344 WHQL
Malekal_morte-
29 sept. 2016 à 10:53
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29 sept. 2016 à 10:53
Le pilote donné sur ce site, n'est pas la dernière version....
Sur station-drivers.com, on a : Qualcomm/Atheros Bluetooth & Wireless Version 10.0.0.288 & 8.0.1.322
Plus haut dans cette discussion, j'ai donné le lien du site officiel Atheros, qui lui donne la version 10.0.0.329.
Bref, les sites de pilotes pas à jour qui donnent pas les dernières versions.
Quoiqu'il en soit, changer de pilotes, d'après les témoignages ici ne résout rien.
Apparemment tontonsebastien a résolu le problème.
Sur station-drivers.com, on a : Qualcomm/Atheros Bluetooth & Wireless Version 10.0.0.288 & 8.0.1.322
Plus haut dans cette discussion, j'ai donné le lien du site officiel Atheros, qui lui donne la version 10.0.0.329.
Bref, les sites de pilotes pas à jour qui donnent pas les dernières versions.
Quoiqu'il en soit, changer de pilotes, d'après les témoignages ici ne résout rien.
Apparemment tontonsebastien a résolu le problème.
fabul
Modifié par fabul le 29/09/2016 à 13:05
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Modifié par fabul le 29/09/2016 à 13:05
le site que tu a donné donne 10.0.0.329 2015-11-26
Le mien (Page 2) 10.0.0.345 -> 08/11/2016, il viens juste de sortir.
On reste dans la section Qualcomm/Atheros Wireless AR5xxx/9xxxx Serie
Peut être aussi que les derniers drivers sont défaillants, ou les avant derniers, voir ce qui va sortir dans le futur pour corriger.
Ou essayer des plus anciens.
Le mien (Page 2) 10.0.0.345 -> 08/11/2016, il viens juste de sortir.
On reste dans la section Qualcomm/Atheros Wireless AR5xxx/9xxxx Serie
Peut être aussi que les derniers drivers sont défaillants, ou les avant derniers, voir ce qui va sortir dans le futur pour corriger.
Ou essayer des plus anciens.
Malekal_morte-
29 sept. 2016 à 13:39
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29 sept. 2016 à 13:39
ok, le lien que tu as donné ne fonctionne pas.
J'ai celui là : https://www.station-drivers.com/index.php?option=com_remository&Itemid=352&func=fileinfo&id=2458&lang=fr
l'id est différent.
J'ai celui là : https://www.station-drivers.com/index.php?option=com_remository&Itemid=352&func=fileinfo&id=2458&lang=fr
l'id est différent.
liss0u
30 sept. 2016 à 01:15
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30 sept. 2016 à 01:15
Bonsoir,
Désolée pour ma question qui va peut être paraître un peu bête, mais comment faire pour installer le driver après téléchargement ? 1)Télécharger... 2)extraire...mais ensuite ?
Je vous remercie pour le partage d'infos !
Désolée pour ma question qui va peut être paraître un peu bête, mais comment faire pour installer le driver après téléchargement ? 1)Télécharger... 2)extraire...mais ensuite ?
Je vous remercie pour le partage d'infos !
fabul
Modifié par fabul le 30/09/2016 à 01:34
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Modifié par fabul le 30/09/2016 à 01:34
setup.exe
Tu peux afficher les extensions des fichiers de type connu pour voir le .exe
Tu peux afficher les extensions des fichiers de type connu pour voir le .exe
liss0u
30 sept. 2016 à 01:40
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30 sept. 2016 à 01:40
D'accord, merci pour cette réponse rapide ^^
J'ai pas du tout eu de proposition en fait après avoir extrait le truc, du coup, je me suis demandée si j'avais zappé une étape, si c'était un site "fiable, ousi j'avais mal fait quelque chose ^^
Jvais revoir ça du coup !
J'ai pas du tout eu de proposition en fait après avoir extrait le truc, du coup, je me suis demandée si j'avais zappé une étape, si c'était un site "fiable, ousi j'avais mal fait quelque chose ^^
Jvais revoir ça du coup !
fabul
30 sept. 2016 à 01:51
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30 sept. 2016 à 01:51
Si tu a juste cliqué sur extract et OK, il d'a décompressé dans un dossier Atheros dans le même dossier.
liss0u
30 sept. 2016 à 10:34
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30 sept. 2016 à 10:34
Bonjour Fabul, oui, désolée, en fait je n'avais tout simplement pas vu que le dossier s'était crée après décompression ! Je pense que mes yeux commençaient à fatiguer un peu ! Merci en tout cas :)
Malekal_morte-
1 oct. 2016 à 00:27
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1 oct. 2016 à 00:27
Bon, je passe le sujet en résolu,
bravo à tous pour votre implication =)
bravo à tous pour votre implication =)
liss0u
1 oct. 2016 à 13:23
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1 oct. 2016 à 13:23
Oui ! merci à tous !
c'est bien la craétors update qui parasite l'acces au wifi!
Malekal_morte-
20 avril 2017 à 18:45
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20 avril 2017 à 18:45
Salut,
Peux-tu donner plus d'informations, ça aidera tout le monde.
Dernièrement c'était la mise à jour anniversaire (1607) qui causait des problèmes.
Qu'en-est-il des cartes Wifi Qualcomm Athéros AR9485 sur Asus avec la mise à jour 1703 Creators Update ?
Tu as des déconnexions ?
Peux-tu donner plus d'informations, ça aidera tout le monde.
Dernièrement c'était la mise à jour anniversaire (1607) qui causait des problèmes.
Qu'en-est-il des cartes Wifi Qualcomm Athéros AR9485 sur Asus avec la mise à jour 1703 Creators Update ?
Tu as des déconnexions ?
tontonsebastien
20 avril 2017 à 19:21
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20 avril 2017 à 19:21
salut malekal
j'ai pas encore fais la maj 1703,si soucis y a ,je reviendrais dire ,j installe ce week end
bonne soirée
j'ai pas encore fais la maj 1703,si soucis y a ,je reviendrais dire ,j installe ce week end
bonne soirée
Malekal_morte-
20 avril 2017 à 20:24
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20 avril 2017 à 20:24
ça roule =)
merci.
merci.
zorglub94
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Malekal_morte-
21 avril 2017 à 17:04
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21 avril 2017 à 17:04
Bonjour,
J'ai tout essayé depuis le 13 pour retrouver ma connexion aprés la mise à jour 1703 y compris téléphoné à microsoft et pilotes atheros, mais sans aucun succes jusqu'à ce que je revienne à la 1607 et tout refonctionne:
Quoi qu' en dise crosoft c'est bien cette MAJ qui est en cause et qui modifie les paramètres!
J'ai tout essayé depuis le 13 pour retrouver ma connexion aprés la mise à jour 1703 y compris téléphoné à microsoft et pilotes atheros, mais sans aucun succes jusqu'à ce que je revienne à la 1607 et tout refonctionne:
Quoi qu' en dise crosoft c'est bien cette MAJ qui est en cause et qui modifie les paramètres!
Malekal_morte-
Modifié le 31 oct. 2017 à 11:44
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Modifié le 31 oct. 2017 à 11:44
Sondage concernant ce topic et la mise à jour Windows 10 1709 Fall Creators Upate
Quelqu'un a pu la passer la carte Athéros AR9485 ?
Ca fonctionne bien ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Quelqu'un a pu la passer la carte Athéros AR9485 ?
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mikeonerz
16 nov. 2017 à 22:03
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16 nov. 2017 à 22:03
Bonsoir. Justement je suis en plein dedans... je m'explique.
J'avais passé mon pc portable à ma compagne quelques semaines pour son boulot.
je le récupère le 12/11 je l'allume et des que j'arrive sur google je constate que la touche "entrée" ne fonctionne plus... je passe un coup de malwarebytes et constate 3 virus/malwares, je supprime tout ça, redémarre le pc et toujours pas de touche entrée. j'essaie de faire une restauration, et impossible... Je chope un tuto sur le site malekal pour mettre une nouvelle version de windows 10 sur clé usb pour réinstaller tout ca en bootant sur la clé. tout se passe bien, windows se réinstalle mais depuis en plus de ne plus avoir la touche entrée (fonctionne coté numérique et clavier virtuel), j'ai maintenant ce souci de wifi...
J'avais passé mon pc portable à ma compagne quelques semaines pour son boulot.
je le récupère le 12/11 je l'allume et des que j'arrive sur google je constate que la touche "entrée" ne fonctionne plus... je passe un coup de malwarebytes et constate 3 virus/malwares, je supprime tout ça, redémarre le pc et toujours pas de touche entrée. j'essaie de faire une restauration, et impossible... Je chope un tuto sur le site malekal pour mettre une nouvelle version de windows 10 sur clé usb pour réinstaller tout ca en bootant sur la clé. tout se passe bien, windows se réinstalle mais depuis en plus de ne plus avoir la touche entrée (fonctionne coté numérique et clavier virtuel), j'ai maintenant ce souci de wifi...
Malekal_morte-
18 nov. 2017 à 18:45
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18 nov. 2017 à 18:45
La touche entrée, c'est surement matériel ou autre.
En dehors de Windows, elle fonctionne ?
En dehors de Windows, elle fonctionne ?
mikeonerz
19 nov. 2017 à 16:30
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19 nov. 2017 à 16:30
Bonjour. la touche principale "entrée" ne fonctionne plus du tout, ce qui est étonnant c'est que rien n'est tombé dessus, ni pris de coup, ni quoi que ce soit... et ca s'est mis en déconner en même temps que mon wifi. Pour le driver du wifi vous avez trouvé une solution?
Ma version de windows c'est la 1709
ma carte réseau c'est une AR 9485 avec comme pilote 3.0.2.201.
Merci d'avance
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ma carte réseau c'est une AR 9485 avec comme pilote 3.0.2.201.
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Malekal_morte-
9 janv. 2018 à 21:36
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9 janv. 2018 à 21:36
Le mieux serait que tu créés un sujet.
Pongman
7 févr. 2018 à 16:15
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7 févr. 2018 à 16:15
Bonjour,
J'ai résolu le sujet après des jours de recherches.
J'ai un pc portable ASUS.
Asus indique que la mise à niveau vers W10 n'est pas indiquée pour la carte mère, ce qui génère les problèmes d'instabilité de la carte wifi.
La solution, qui n'est indiquée nulle part dans les nombreux forums sur le sujet consiste à télécharger le programme de la carte réseau, et au moment de l'installer cliquer sur l'onglet compatibilité et choisir W8.
Le programme résout tout.
Ensuite, ne jamais mettre à jour le pilote.
Je vous donne le lien ci-dessous, qui émane du concurrent Lenovo...
https://support.lenovo.com/fr/fr/downloads/ds032333
J'espère que les nombreuses victimes de ce bug seront soulagées.
J'ai résolu le sujet après des jours de recherches.
J'ai un pc portable ASUS.
Asus indique que la mise à niveau vers W10 n'est pas indiquée pour la carte mère, ce qui génère les problèmes d'instabilité de la carte wifi.
La solution, qui n'est indiquée nulle part dans les nombreux forums sur le sujet consiste à télécharger le programme de la carte réseau, et au moment de l'installer cliquer sur l'onglet compatibilité et choisir W8.
Le programme résout tout.
Ensuite, ne jamais mettre à jour le pilote.
Je vous donne le lien ci-dessous, qui émane du concurrent Lenovo...
https://support.lenovo.com/fr/fr/downloads/ds032333
J'espère que les nombreuses victimes de ce bug seront soulagées.
0uferie
18 sept. 2018 à 20:21
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18 sept. 2018 à 20:21
Pongman.... l emotion m'envahie.
Des semaines, des, des mois que je me prends la tete pour resoudre ce probleme sur l'ordi de ma femme obligée de rester en filaire depuis tout ce temps (depuis la maj en fait)
Et aujourdhui, grace a toi, nous voici libéré de ce RJ45.
Je me suis inscris, uniquement pour te remercier
Pongman soit loué :)
Merci
Des semaines, des, des mois que je me prends la tete pour resoudre ce probleme sur l'ordi de ma femme obligée de rester en filaire depuis tout ce temps (depuis la maj en fait)
Et aujourdhui, grace a toi, nous voici libéré de ce RJ45.
Je me suis inscris, uniquement pour te remercier
Pongman soit loué :)
Merci
25 sept. 2016 à 23:23
C'est tout à fait la même carte réseau ...
25 sept. 2016 à 23:26
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33422351-connection-internet-se-coupe-au-bout-de-5-minutes#p33940902
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33578984-deconnexion-wi-fi-aleatoire-depuis-windows-10
Vérifie s'il y a des mises à jour pour cette carte... mais j'en doute.
Je pense que tu vas être obligé de rétrograder.
26 sept. 2016 à 00:15
J'ai moi aussi le même genre de problème, et la même carte réseau :-/
J'ai contacté le service client d'Asus (marque de mon PC portable) il y a quelques temps,ils m'ont effectivement dit que le problème venait de ma carte réseau, et qu'il n'existait pas à l'heure actuelle (il y a 2-3 semaines) de pilote adapté.
Avant cela, une personne sur le forum m'avait conseillé de mettre à jour les pilotes par l'intermédiaire du site DriversCloud.
La personne m'a conseillé de faire une procédure visant à rétrograder/ à revenir à l'état de ma carte réseau avant MAJ. Malheureusement, sans résultat.
Je pense qu'il faut que je rétrograde complètement vers Windows 7/Windows 8.1 :-\
Désolée, je n'apporte pas de solution, mais quelques précisions :) !
Essaye peut être de contacter les fabricants de ton PC pour voir ce qu'ils en disent/ s'ils ont une solution :)
Petite question Malekal... lorsque l'on rétrograde... on "efface" tout ce qui se trouve sur l'ordi ? ça écrase les données ?
Merci !
26 sept. 2016 à 03:27
j'ai aussi justement un pc Asus (un pc rouge (R510C je crois le modele exact)
toi aussi?
26 sept. 2016 à 22:48
Oui, j'ai aussi un ASUS R510CC !