Probème de wifi depuis dernière maj Windows10

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2016 à 12:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 sept. 2016 à 08:42
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de windows 10, ma connexion wifi s'interrompt au bout de quelques minutes après démarrage de l'ordinateur :

- Impossible ensuite de me reconnecter sans redémarrer.
- Je n'ai pas de souci en branchement Ethernet et le souci se produit quelque soit l'adresse wifi à laquelle je me connecte.
- Les autres appareils qui n'ont pas subi cette mise à jour peuvent se connecter.

J'ai déjà effectuer un certain nombre de tentatives de solutions prodiguées sur les divers forum :

décocher la case "autoriser ce périphérique à éteindre ..." dans l'onglet économie d'énergie des paramètres de ma carte
Mise à jour des périphériques
Réinitialisation des paramètres de connexion
déconnexion du bluetooth
changement de canal


Ma carte réseau est une Qualcomm Athéros AR9485
Mais j'ai également dans mes cartes réseau une Realtek PCIe GBE Family Controller et d'autres cartes WAN Miniport. J'ignore ce que c'est : je suis novice en la matière.

Rien en apparence ne provoque l'arrêt du wifi. L'arrêt se produit au bout de quelques minutes. Une heure grand maximum.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions et vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Slam6613 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
27 sept. 2016 à 08:00
j'ai fait la restauration pour annuler la maj windows est le soucis semble être réglé!
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2016 à 18:44
bonjour,
exactement le même souci avec mon pc portable asus.
la carte réseau wifi est une Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter. le pilote est à jour (pas de nouvelle version dispo).
déconnexion au bout de quelques minutes surtout en téléchargeant.
quelle est la procédure pour restaurer la version 1511 ?
Merci à tous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Utilisateur anonyme
28 sept. 2016 à 08:42
Je vais fermer ce sujet.
Il y a un sujet "centralisé" avec d'autres personnes, ça sert à rien d'en avoir 50.

=> Centralisé Soucis de déconnexions depuis MAJ Windows 10.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 sept. 2016 à 13:49
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2016 à 15:05
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse (et pour le site !)
Je pensais pourtant avoir fait le tour des forums.
Je tente ces mises à jour manuelles (je n'en avais fait que des "automatiques").
Si cela fonctionne je copierai ton lien pour clore le fil !
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2016 à 18:48
Bonsoir Malekal,

Bon la mise à jour manuelle des pilotes n'a pas suffit.
J'ai tenté une réparation avec le software tool : je vais voir si cela fonctionne.

Merci en tout cas pour ton aide !
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2016 à 11:27
Bonjour

Bon malheureusement les deux actions proposées dans le lien n'ont pas suffit à résoudre le problème (mise à jour manuelle des pilotes et passage du software tool de windows).

Je n'en suis pas certain mais je me demande si le wifi ne se coupe pas lorsqu'il y a sollicitation de trop de débit (lorsque je mate une vidéo en ligne ou que trop de fenêtres Internet sont ouvertes). C'est vraiment une hypothèse car je n'y connais presque rien dans le domaine et je ne suis pas certain que se soit lié, mais si ça peut faire avancer les choses ...

Merci d'avance pour votre aide !
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet un petit up car le problème n'est toujours pas résolu.
Merci d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 sept. 2016 à 13:54
Tu es loin de la borne ? Tu peux t'en rapprocher ?
Tu as quoi comme qualité de réception ?
Ca oscille beaucoup ?

Faudrait aussi tenter de changer de canal.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2016 à 16:41
Bonjour Malekal et merci de ta réponse.

Je suis à côté de la borne et quand le wifi marche, la réception et excellente et stable.
J'ai déjà tenté un changement de canal en vain.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Utilisateur anonyme
25 sept. 2016 à 10:30
C'est vraiment arrivé après la mise à jour, ça fonctionnait bien avant ?
0
Ça marchait parfaitement avant la maj oui.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Sujki
25 sept. 2016 à 11:55
0
Je vais tenter ça !
Merci encore pour ton aide !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 sept. 2016 à 22:57
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 28/09/2016 à 08:42
Je vais fermer ce sujet.
Il y a un sujet "centralisé" avec d'autres personnes, ça sert à rien d'en avoir 50.

=> Centralisé Soucis de déconnexions depuis MAJ Windows 10.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
-1