Un de mes disque dur interne considéré en périphérique externe

Fermé
OV-Krieg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 25 sept. 2016 à 22:21
OV-Krieg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 26 sept. 2016 à 20:38
Bonjour,

Malgré les messages similaires que j'ai vu sur le forum, j'ai toujours un problème.

En effet, un de mes disque dur interne est considéré en périphérique externe interne. Et il se déco/reco de temps en temps, ce qui est gênant.

Je ne sais pas quoi vous mettre comme screen alors j'attends de vos nouvelles.

Cordialement,

Je suis sur Windows 10


A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 sept. 2016 à 12:00
Bonjour @OV-Krieg :)

Juste par prudence, je te conseillerais de commencer par récupérer tes contenus importants sur un autre support de stockage. Il vaut mieux prévenir que guérir. Une fois les données récupérées, on pourrait penser à revoir tous les éléments liés à la connectique : vérifie les connexions SATA (de données et d'alimentation). Reconnectes-les, pour t'assurer que tout est ok de ce côté là.

@OV-Krieg, ton message me fait savoir que tu es sous Windows 10 … est-ce suite à une mise à jour où Windows 10 est nouveau installé ? Je te pose la quesiton pour savoir si ce PC a jamais exécuté une autre version de Windows et si le souci y été récurrent …

Lorsque tu dis que le DD interne se comporte comme un DD externe, est-ce que cela signifie que tu vois ce DD apparaître dans la liste des appareils à déconnecter en toute sécurité (en bas à droite de l'écran) ? Dans quelles circonstances as-tu remarqué ceci pour la première fois ?

Si tu as jamais fait des diagnostics de ce DD interne, dis-moi quelles ont été les valeurs S.M.A.R.T. annoncées, stp :)
A te lire, @OV-Krieg :)
J'aimerais attendre ton retour d'infos avant de nous lancer dans des dépannages :)
A+
1
OV-Krieg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
26 sept. 2016 à 20:38
Bonjour,

D'abord, merci pour ton aide :)

Pour les données, seuls mes jeux sont installés dessus, alors je n'aurais qu'à les télécharger à nouveau au pire, pas grave ^^

Les câbles SATA sont bien branchés.

LDLC a monté mon ordinateur fin décembre dernier, directement en Windows 10.

Je crois qu'il apparaît dans la liste des appareils à déconnecter en toute sécurité depuis le début.

Qu'appelle-tu valeurs S.M.A.R.T ?

Cordialement,
0