Problème Réseau Freebox [Résolu/Fermé]

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Bonjour,
En rentrant de vacances, comme à lhabitude, j'ai voulu me connecter sur la Freebox et j'ai le message suivant :

Freebox n’est pas accessible vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.

Une ouverture de session spécifiée n’existe pas. Elle est peut-être déjà terminée..


Au cours de mon absence, il y a eu une mise à jour du server et de Windows 10.

Merci par avance si vous avez la solution.

Bonne soirée.





A voir également:

7 réponses

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jeudi 22 septembre 2016
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23 septembre 2016
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Bonjour,

J'avais le même problème et il semblerait que j' y ai remédié.

Le problème ne vient pas de chez free.

Il vient de la mise à jour de windows 10.

Pour y remédier je suis aller dans:
Panneau de configurations
Réseau et internet
centre réseaux et partages
démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes de réseaux ou accéder à des probs....
Il dianostique que tout fonctionne corrrectement mais propose à un moment de passer le réseau en monde "privé", j'ai accepté ce choix et tout fonctionne pour se reconnecter à la freebox.

en espérant que ça marche également pour vous.

Pour tester que la connection freebox fonctionne. aller dans une page internet et tapez dans la barre d'adresse
mafreebox.freebox.fr
Vous devriez avoir accès aux disques dur connectés à la box.
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

parfait merci.
enfin une solution, merci beaucoup !!
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mercredi 15 juin 2005
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22 septembre 2016
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Bonjour,

As tu eu des retours de la part du SAV Free ?
J'ai exactement le meme probleme depuis une semaine, impossible d'accèder a la box via Windows, j'ai le meme message.

Merci !
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3 février 2021
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Bonjour,

ce matin, je me croyais dépanné, mais à la suite d'un redémarrage, a nouveau j'avais perdu le réseau Freebox.

En cherchant, je suis allé dans les paramétrés réseau puis dans option de partage, j'ai désactivé partage de fichier puis validé et après cette validation j'ai réactivé le partage de fichier.
Maintenant tout fonctionne normalement.

Merci à Tous
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lundi 26 septembre 2016
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26 septembre 2016

Vérifiez le "Groupement résidentiel".

Allez dans "Panneau de configuration", cliquez sur "Réseau et Internet" puis sur "Groupement résidentiel"

Cliquer sur le lien... et réactiver.
>
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lundi 26 septembre 2016
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26 septembre 2016

superbe merci, ça fonctionne !
Merci Brad771 c'est ok pour moi

Merci c'est nickel
En activant tout simplement le groupe résidentiel ça fonctionne aussi.
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samedi 11 mars 2017
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11 mars 2017
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bjr j'ai eu le mème problème que vous j'ai tout essaye rien ne marcher,et j'ai lu qu'il fallait formater mon DD de ma freebox et perdre tout mes fichier et miracle ça a fonctionner mais seulement 1 jour j'ai refait la manip une seconde fois et rebelote 'alors j'ai appelé free leurs expliquant mon problème et mon dit de formater le DD par la télévision et non par mon PC et depuis deux semaine tout et rentré dans l'autre.si cela peux êtres utile allez sur la télé, réglage, système,informations Freebox player et serveur appuyer ok,stockage et quand vous êtes sur stockage avec la télécommande appuyer sur le bouton vert il apparait vérifier vérifier et réparer et formater voilas je vous ai tout dit, pour ma part j'ai directement formater mon DD et depuis plus de problème.
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mardi 8 janvier 2008
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30 janvier 2021
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Bonjour,

As-tu rebooté la box ? En la débranchant par exemple...
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Bonjour,

Merci pour ton conseil, j'ai effectué un démarrage de la box et rien ne bouge dans le domaine réseau.

Pour information complémentaire, les enregistrements effectués, avant la dernière mise à jour du server, sont devenus illisibles.

Je pense que le problème vient de la Box, donc je prends contact avec le SAV de Free.

Encore merci pour ton intervention.
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lundi 2 janvier 2017
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2 janvier 2017

Salut,

c'est un problème de désactivation du disque.
voila la soluce qui a fonctionné chez moi (freebox V6. Mac OS 10.11.6) :

accéder à la freebox via votre navigateur (http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.app) puis aller dans freebox/ partage de fichiers/ Disque … cliquer sur « disque dur puis « vérifier la partition »
Le disque réapparaitra dans les réglages de téléchargement quelques minutes après une réindexation de ses fichiers.

Peace.