Acces Freebox Server impossible depuis mise à jour windows
Résolu/Fermé
hakim1976
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2023
-
13 mai 2021 à 19:33
jee pee Messages postés 40545 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 26 juil. 2021 à 20:31
jee pee Messages postés 40545 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 26 juil. 2021 à 20:31
A voir également:
- Windows ne peut pas accéder à freebox_server
- Mafreebox.freebox.fr n'autorise pas la connexion - Meilleures réponses
- Mafreebox.freebox.fr inaccessible - Meilleures réponses
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
brupala
Messages postés
110644
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
13 858
13 mai 2021 à 21:26
13 mai 2021 à 21:26
je ne suis pas chez Free, mais chez moi mafreebox.freebox.fr se résoud en une adresse publique, pas locale.
--
En même temps je me suis toujours demandé comment ça pouvait fonctionner avec cette adresse.
Je pensais que c'était du mDNS détourné de son .local mais cette adresse publique n'est pas possible en mDNS, en théorie.
Et je ne vois pas comment on peut revenir sauf par un système très tordu sur l'adresse locale de la box.
ou alors le mDNS existe bien et il n'est visible que pour les abonnés Free, ce qui serait logique et alors la résolution sur le net fournirait une adresse bidon, mais alors pourquoi ne pas utiliser mafreebox.local plutôt, qui lui est dans les clous comme nom de domaine.
et ... Voili Voilou Voila !
--
brupala@saturn ~ $ host mafreebox.freebox.fr
mafreebox.freebox.fr is an alias for freeplayer.freebox.fr.
freeplayer.freebox.fr has address 212.27.38.253
brupala@saturn ~ $
En même temps je me suis toujours demandé comment ça pouvait fonctionner avec cette adresse.
Je pensais que c'était du mDNS détourné de son .local mais cette adresse publique n'est pas possible en mDNS, en théorie.
Et je ne vois pas comment on peut revenir sauf par un système très tordu sur l'adresse locale de la box.
ou alors le mDNS existe bien et il n'est visible que pour les abonnés Free, ce qui serait logique et alors la résolution sur le net fournirait une adresse bidon, mais alors pourquoi ne pas utiliser mafreebox.local plutôt, qui lui est dans les clous comme nom de domaine.
et ... Voili Voilou Voila !
13 mai 2021 à 21:30
si ça se trouve windows a mis en place un système de résolution dns, genre DOH qui contourne la résolution du FAI, et prendrait le pas aussi sur la résolution mDNS locale pas propre à cause de son .fr
Si c'est un truc du genre, ça va être chaud pour Free ....
13 mai 2021 à 21:57