Acces Freebox Server impossible depuis mise à jour windows

Résolu/Fermé
hakim1976 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 - 13 mai 2021 à 19:33
jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 juil. 2021 à 20:31
Bonjour,

J'ai la Freebox revolution.
je viens de faire la derniere mise à jour en date de windows.
Depuis je n'ai plus accès à ma consolme freebox via le site mafreebox.freebox.fr
Et pourtant j'ai une connexion internet . Mon PC peut se connecter en wifi et j'ai accès aux chaines TV et au disque dur de ma freebox via la TV.

Mais lorsque sur mon pc je veux acceder à FREEBOX_SERVER , il me dis que que Windows ne peut pas acceder à \\FREEBOX_SERVER.

Idem quand je connecte un lecteur reseau via l'adresse IP 192.168.0.254.

Et le pire c'est que je ne peux plus acceder à ma console pour voir dans les parametres di quelque chose a été modifié à mon insu .

Pouvez vous m'aider à regler le probleme en sachant que je ne pourrai pas modifier un reglage via mafreebox.freebox.fr

(jai bien sur redemarrer ma freebox au cas où)

Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
13 mai 2021 à 21:26
je ne suis pas chez Free, mais chez moi mafreebox.freebox.fr se résoud en une adresse publique, pas locale.
--
brupala@saturn ~ $ host mafreebox.freebox.fr
mafreebox.freebox.fr is an alias for freeplayer.freebox.fr.
freeplayer.freebox.fr has address 212.27.38.253
brupala@saturn ~ $

En même temps je me suis toujours demandé comment ça pouvait fonctionner avec cette adresse.
Je pensais que c'était du mDNS détourné de son .local mais cette adresse publique n'est pas possible en mDNS, en théorie.
Et je ne vois pas comment on peut revenir sauf par un système très tordu sur l'adresse locale de la box.
ou alors le mDNS existe bien et il n'est visible que pour les abonnés Free, ce qui serait logique et alors la résolution sur le net fournirait une adresse bidon, mais alors pourquoi ne pas utiliser mafreebox.local plutôt, qui lui est dans les clous comme nom de domaine.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
13 mai 2021 à 21:30
J'y pense,
si ça se trouve windows a mis en place un système de résolution dns, genre DOH qui contourne la résolution du FAI, et prendrait le pas aussi sur la résolution mDNS locale pas propre à cause de son .fr
Si c'est un truc du genre, ça va être chaud pour Free ....
0
jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 220
13 mai 2021 à 21:57
le ping de chez moi donne la même adresse que toi
0