Freebox Revolution : freezes et déconnexions intempestives

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par SergeADam le 14/09/2016 à 13:53
brupala Messages postés 110553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 15 sept. 2016 à 02:46
Bonjour à tous,

J'ai acquis avant-hier la dernière version de la freebox revolution, remplaçant une vieille freebox à laquelle il manquait deux antennes.
Sauf que je me retrouve maintenant avec une Wifi encore plus bugué qu'avant, et, étant actuellement dans une line-up compétitive sur un jeu en ligne, je me retrouve bien embêté.

Descriptif du problème

Je vais essayer de vous diagnostiquer au mieux le problème, mais sachez que ma connaissance en informatique est assez limitée, il se peut que certaines descriptions soient brouillon.
Je suis connecté sur la wifi avec mon pc portable (asus), et que je sois plus ou moins éloigné de la box ne change rien au problème. Toutes les barres de réseau sont remplies, la connexion est rapide, ça rame pas sur internet.

Lorsque je joue à un jeu en ligne, il arrive, à intervalle assez régulier, que le jeu se mette à freezer d'un coup (énorme lag), alors qu'entre ces freeze, tout se passe parfaitement bien.
Aussi, si je multiplie les applications ouvertes (exemple : jeu + teamspeak), la connexion semble avoir plus de mal à tenir, et pour le coup ça me deconnecte du jeu ET de teamspeak, lors de ces périodes de freeze.
Je n'ai pas besoin de redémarrer la box ni de faire aucune manipulation, la connexion revient toute seule très rapidement.

J'ai bien l'impression que la connexion ne tient tout simplement pas quand il y a trop d'informations à traiter d'un coup, ou un truc du genre, sauf que c'est étrange car ça se passait très bien avec mon ancienne box. Autre chose étrange, si je met par exemple teamspeak sur mon portable et le jeu sur mon pc, donc sur la même connexion mais sur un appareil différent, il n'y a pas de déconnexion du jeu (mais bien des freezes de temps en temps).

Informations complémentaires

- Pilotes carte réseau et carte graphique à jour
- La fonction femtocell de la freebox est désactivée
- J'ai changé plusieurs fois de canal de wifi (actuellement canal 9, il n'y a aucune wifi voisine dessus)
- j'habite en région parisienne
- ADSL
- Speedtest : Ping : 23 ms Download speed : 4.32 Mbps Upload Speed : 0.77 Mbps

N'hésitez pas à me poser des questions ! Et j'espère que ce premier post sur CCM portera ses fruits :D

2 réponses

NeypiGaming Messages postés 139 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 35
14 sept. 2016 à 13:42
Bonjour,

Pourrais-tu faire un speedtest et nous donner les résultats ? Speedtest.net reste le site de référence pour savoir exactement :)
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 13:47
Bonjour !
Alors, sans application ouverte à part google chrome :
Ping : 23 ms
Download speed : 4.32 Mbps
Upload Speed : 0.77 Mbps
0
NeypiGaming Messages postés 139 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 35
14 sept. 2016 à 13:53
C'est très très faible..
0
14 sept. 2016 à 13:57
Le ping est plutôt bon mais le reste non. Je suis chez free et j'ai 100 mbps de download et 20 de upload.

Avez-vous soufflez votre box ? La dépoussiérer ? Est-ce que la box est chaude ? Et combien d'appareil son connecté ? Peut-être qu'un appareil est connecté à votre insu sur votre box, pour voir les appareils il faut aller sur le site de free et vérifier.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
Modifié par durock le 14/09/2016 à 14:04
Bonjour

" 100 mbps de download et 20 de upload. " !
Perso free Révolution ADSL
15
15
1

Cdlt
0
Elle ne semble pas anormalement chaude, niveau propreté c'est niquel vu qu'elle est neuve.
Actuellement, deux appareils sont connectés (mon portable et mon pc).
Quant à un potentiel appareil connecté à mon insu, je ne trouve pas dans mon espace abonné free de liste des appareils connectés ?

Cela peut-il venir d'un logiciel malveillant qui briderait la connexion?
Edit : j'ai fait le test depuis mon portable, les résultats sont similaires.
0
brupala Messages postés 110553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
14 sept. 2016 à 19:09
Salut,
essaie le mode patate pour voir:
https://www.free.fr/assistance/53.html
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 01:17
Hello!

J'ai mit le mode patate, cela ne change malheuseusement pas grand chose !
0
brupala Messages postés 110553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835 > Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 02:46
Il va falloir voir avec Free alors ...
0