Possibilite d'Utiliser WDS pour deployer sur Reseau Etendu WAN ?

Toure999 Messages postés 2 Statut Membre -  
Toure999 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Je suis responsable informatique dans une organisation et notre réseau informatique est étendu dans tout le pays. Actuellement j'utilise WDS pour déployer Windows 7 sur nos ordinateurs avec un réseau local.
Je voulais savoir si c’était possible d’utiliser WDS pour deployer des images sur notre réseau Etendu WAN a travers tout le pays ? Étant donné que tout nos ordinateurs dans tout le pays sont connectées aux même serveurs centraux. (Print Server, SCCM, ...), et aussi savoir comment s'y prendre ?

Merci bien a vous tous.

1 réponse

brupala Messages postés 115286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

Salut,
Arf,
C'est trop chou...
Un responsable de réseau informatique d'échelle nationale qui vient demander comment faire sur CCM.
Je suis sûr que tes employeurs vont apprécier à sa juste valeur.
Sur le fond, si il est véridique, tu as pensé à demander du support chez Microsoft ?
C'est ce que font les vrais responsables de ce niveau à cette échelle, du moins, c'est pour ça qu'on les paie, non ?
0
Toure999 Messages postés 2 Statut Membre

Désolé j'aurai du être plus clair, je vais me corriger, je suis juste Assistant Informatique, parmi 70 autres Assistants informatiques, chacun avec ses taches, je suis juste en charge du deploiement d'images. Ici chacun a juste une tache bien definie a faire. je ne suis meme pas en charge du Reseau principal, juste j'ai mon reseau local et je dois preparer environ 100 ordinateurs pas mois pour les envoyer dans d'autres villes. Je voudrais juste savoir si c'etait possible de deployer les images directement dans les villes ou ils doivent etre. Sans avoir a recevoir d'abord les dits ordinateurs ici puis a les renvoyer labas.

Merci encore
0