Interconnexion de deux sites avec hamachi

Fermé
emmanuel - 13 sept. 2016 à 14:39
brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 13 sept. 2016 à 15:00
Bonjour, j'ai fais une étude sur l'interconnexion de deux sites distants dont chaque site dispose un serveur ayant chacun le S.E Windows serveur 2008 R2 et les clients Windows 7 professionnel sont tous connectés au serveur de chaque site. Mais il se pose un problème:
- le site A a pour fonctionnement suivante: un réseau local et un serveur, dans le serveur j'ai installer Hamachi et la carte virtuelle de Hamachi est 25.39.105.98 à qui je définis comme passerelle de autres PC.
- le site B le serveur réjoint le réseau créé par le serveur du site A et a pour fonctionnement suivante: un réseau local et un serveur, dans le serveur j'ai installer Hamachi et la carte virtuelle de Hamachi est 25.19.208.46 à qui je définis comme passerelle de autres PC. Le raisonnement de mon système est: les clients doivent passer par la passerelle puis sortir par le VPN créé par Hamachi. Avec le serveur y a connexion mais les clients du deux sites distants on du mal à se communiquer. Quoi faire sachant que le résonnement reste ainsi
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109551 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
13 sept. 2016 à 15:00
Salut,
Hamachi n'est pas fait pour interconnecter des sites, mais ça doit être possible en activant le routage sur tes serveurs et en configurant des routes statiques sur les clients via ces routeurs.
Il faut aussi que les deux réseaux ip à relier soient différents.


0