Débit 802.11ac plutôt lent.
Résolu
guillaumegilbertsoucy
Messages postés
332
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Realtek 8821ce wireless lan 802.11ac pci-e nic 5ghz
- Realtek rtl8723be wireless lan 802.11n pci-e nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek 8723du wireless lan 802.11n usb nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Probleme realtek rtl8723BE WIRELESS LAN 802.11 n PCI-E NIC - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek rtl8188ce wireless lan 802.11n pci-e nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek bluetooth c'est quoi ✓ - Forum carte son
2 réponses
Bonjour,
OK, vous avez un routeur Wi-Fi capable (sur un point de vu théorique) de fournir 1Gbps...
Sauf que :
Bref, plein d'informations essentielles sans lesquelles aucune réponse peut être apportée.
OK, vous avez un routeur Wi-Fi capable (sur un point de vu théorique) de fournir 1Gbps...
Sauf que :
- Aucune mention de la bande de fréquence utilisée... 2.4Ghz ou 5Ghz ?
- Aucune mention de la carte Wi-Fi qui exploite ce réseau... Supporte-elle le AC au moins ?
- Aucune mention du type de connexion du NAS (câble? Quel type ? ou Wi-Fi lui aussi?)
Bref, plein d'informations essentielles sans lesquelles aucune réponse peut être apportée.
Salut,
300 Mbit/s, même en 802.11ac, c'est déjà très bien.
le routeur a un maximum de 1300 théorique donc 800/900 pratiques en mimo 3x3 donc 3 flux.
je ne sais pas combien de flux gère un macbook mais sans doute pas trois.
Pour comparer:
https://www.tomshardware.fr/comparatif-de-routeurs-wi-fi-802-11ac/
Après, je préfèrerais que ces gens là testent en iperf, mais bon ...
300 Mbit/s, même en 802.11ac, c'est déjà très bien.
le routeur a un maximum de 1300 théorique donc 800/900 pratiques en mimo 3x3 donc 3 flux.
je ne sais pas combien de flux gère un macbook mais sans doute pas trois.
Pour comparer:
https://www.tomshardware.fr/comparatif-de-routeurs-wi-fi-802-11ac/
Après, je préfèrerais que ces gens là testent en iperf, mais bon ...
La fréquence utilisée est 5 Ghz. La carte réseau de la machine cliente est une AirPort Extreme (0x14E4, 0x117) qui supporte bel et bien le 5Ghz et le NAS est brancher en câble UTP Cat6 à une vitessse de 1 Gbps à la switch et le routeur TP-Link est lui même branché à cette switch.
Aussi je voudrais ajouter que les autres machines (Linux) connecté à l'aide d'un UTP Cat6 à une vitesse de 1 Gbps obtiennes un débit proche de 1 Gbps, sois 960 Mbps. Je sais que lorsque que l'on parle du sans-fil le débit théorique est beaucoup plus élevé que le débit réelle mais là j'avoue que le 300 Mbps, c'est un peut lent, pour être honnêtre je m'attendais à plus.
Guillaume
Une autre question : le routeur est connecté au switch, OK.
Est-ce que seul le Wi-Fi est utilisé ou d'autres périphériques y sont connectés en câble et peuvent atteindre le débit des 1Gbps ?
Dans le cas où seul le Wi-Fi est utilisé sur le Archer, il est probable que le souci se trouve à son niveau et/ou au niveau de sa liaison avec le switch...
Enfin, parfois le 1Gbps est plus réel en étant sur une fréquence de 160Mhz que de 80Mhz, à condition qu'elle soit utilisable et compatible.
J'essaie un autre câble réseau qui part de la switch et qui vas vers le router et je reviens!
De toute façon... je recommande pas le Wi-Fi pour ce type de besoin. Rien de tel qu'un vrai câble afin d'être tranquille sur les débits.
Bonne journée à vous!