Gestion de base de donnee sous wordpress

Fermé
karango Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 - 31 août 2016 à 15:14
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 25 sept. 2016 à 09:30
Bonjour,
j'ai cree un site pour une univesite, maintenant j'aimerais creer une base de donnee accessible depuis le site et qui a pour mission de gere les Notes(consultation de note en ligne), les paiements des frais de scolarite des etudiant (paiements en ligne) etc....

Mais le probleme est que je ne sais pas comment gerer une base de donnee sous wordpress.
aidez moi SVP a realiser mon app site.

2 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
3 sept. 2016 à 20:18
Pour gérer cela vous ne devez pas créer de base de données, Wordpress la crée automatiquement au moment de la création du compte.
Pour gérer cela, vous devez utiliser des plugins qui vont aider à gérer ces fonctions.
Pour voir la base de données, il faut aller dans son compte d'hébergement et cliquer sur PhpMyAdmin.
0
karango Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023
5 sept. 2016 à 13:17
ok merci cool..........!
j'ai installer un plugin ( WP-DBManager ), le probleme est que je ne sais pas comment faire l'interaction entre base deonnee et l'interface wordpress. comme par exemple supposon que j'ai une table etudiant dans ma base de donnee et dans le menu de mon site j'ai l'onglet etudiant, donc je veux que l'utilisteur clic sur l'onglet etudiant la page s'affiche avec la listes des etudiants et aussi permettant l'utilisteur d'ajouter un nouveau etudiant de modifier ou d'en supprimer un etc....
pour cela quelles sont les fichiers a manipuler et comment.
aidez-moi SVP! si vous avez une technique ou le lien d'un tuto.

merci.
0
karango Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023
5 sept. 2016 à 13:27
just un point sur le nommage de table.
les tables que je cree dans ma phpmyadmin doivent aussi prendre le suffixe de table cree par wordpress.
par exemple, la table etudiant aurait elle etudiant ou wp_etudiant comme nom.
0