Augmenter taille de police du menu sur wordress onetone

Fermé
Caypi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 18 oct. 2016 à 14:53
Caypi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 18 oct. 2016 à 17:17
Bonjour,
Désolée pour mon ignorance : tout à fait débutante, je suis en train de créer un site internet.

Après des heures de recherches, la création d'un thème enfant...
Je ne parviens toujours pas à trouver comment augmenter la taille de police de mon menu ( présent dans l'en-tête).

Je ne sais pas de quelles informations vous auriez besoin pour m'éclairer

merci par avance ;)

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
18 oct. 2016 à 15:59
Salut,

Pour modifier la taille de police du menu, il faut modifier le code CSS de ton site.
Premièrement, as tu la possibilité et sais tu comment ajouter et/ou modifier du code css sur ton site ?

Plus précisément, il faut modifier la propriété css font-size sur les balises de ton menu. En général les balises de menu sont des balises a contenu dans un élément html avec une classe spécifique, par exemple :
<ul class="menu">
  <li><a href="page1.html" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Menu 1</a></li>
  <li><a href="page2.html" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Menu 2</a></li>
</ul>

On peut alors cibler les balises a du menu via la classe "menu" en css comme ceci :
.menu a {
  font-size: 20px;
}


Bonnne journée,
1
Caypi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
Modifié par Caypi le 18/10/2016 à 16:54
Merci de votre réponse !
Je n'ai jamais fait tout ça ... mais je pense avoir trouvé un truc dans l'éditeur de wordpress.

En cherchant avec ces infos j'ai trouvé ça dans header-home.php :

$default_options = $output;

$onepage_menu = '';
$sections_num = 15 ;

for( $i = 0; $i < $sections_num ;$i++){

$section_menu = onetone_option( 'menu_title_'.$i ,isset($default_options['menu_title_'.$i])?$default_options['menu_title_'.$i]:'');
$section_slug = onetone_option( 'menu_slug_'.$i,isset($default_options['menu_slug_'.$i])?$default_options['menu_slug_'.$i]:'' );
if( $section_slug )
$section_slug = sanitize_title($section_slug );

$hide_section = onetone_option( 'section_hide_'.$i );

if( isset($section_menu) && $section_menu !="" && $hide_section != '1' ){
$sanitize_title = 'section-'.($i+1);

$section_menu = onetone_option( 'menu_title_'.$i,isset($default_options['menu_title_'.$i])?$default_options['menu_title_'.$i]:'' );
if(trim($section_slug) !=""){
$sanitize_title = $section_slug;
}
$onepage_menu .= '<li class="onetone-menuitem"><a id="onetone-'.$sanitize_title.'" href="#'.strtolower($sanitize_title).'" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">
<span>'.$section_menu.'</span></a></li>';
}
}

if ( has_nav_menu( "home_menu" ) ) {
wp_nav_menu(array('theme_location'=>'home_menu','depth'=>0,'fallback_cb' =>false,'container'=>'','container_class'=>'main-menu','menu_id'=>'menu-main','menu_class'=>'main-nav','link_before' => '<span>', 'link_after' => '</span>','items_wrap'=> '<ul id="%1$s" class="%2$s">'.$onepage_menu.'%3$s</ul>'));
}
else{
echo '<ul id="menu-main" class="main-nav">'.$onepage_menu.'</ul>';
}
?>
</nav>
</div>
</div>


ça serait dans ce coin là ?

ah et ça dans header.php...

</div>
<button class="site-nav-toggle">
<span class="sr-only"><?php _e( 'Toggle navigation', 'onetone' );?></span>
<i class="fa fa-bars fa-2x"></i>
</button>
<nav class="site-nav style<?php echo $nav_hover_effect;?>" role="navigation">
<?php
wp_nav_menu(array('theme_location'=>$theme_location,'depth'=>0,'fallback_cb' =>false,'container'=>'','container_class'=>'main-menu','menu_id'=>'menu-main','menu_class'=>'main-nav','link_before' => '<span>', 'link_after' => '</span>','items_wrap'=> '<ul id="%1$s" class="%2$s">%3$s</ul>'));
?>
</nav>
</div>
</div>


Donc visiblement j'ai la possibilité de changer des choses... savoir le faire ça reste à voir ;)
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 18/10/2016 à 17:14
Effectivement le menu semble être généré par ces fichiers php mais nous ne devrions pas avoir besoin de les modifier puisque tu souhaites seulement modifier l'apparence de ce menu et pas sa structure, il faut donc se tourner vers le code css.

Pour retrouver le ou les fichiers css utilisés par ton site, une solution simple est de regarder le début du document html (dans ton navigateur, clic droit sur la page puis "[Afficher le] Code source de la page"). Les fichiers css utilisés sont renseignés pas les balises <link rel="stylesheet">, par exemple :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="chemin/vers/fichier.css">

L'attribut href de cette balise permet de retrouver l'emplacement du fichier css sur ton site. Tu pourras alors par exemple ajouter le code css nécessaire à la modification du menu à la fin de ce fichier css.

Pour connaitre le code css à ajouter, comme expliqué dans mon précédent message, il faut connaitre la structure html de ton menu pour cibler les bons éléments html.
Encore une fois une solution simple est de passer par le code source de la page du navigateur ou via l'inspecteur d'élément pour retrouver le code html du menu.

D'après le code php ci-dessus, il semble que le menu soit contenu dans un élément html ayant un attribut id="menu-main". Tu peux donc essayer d'ajouter ce code css pour modifier la taille de police du menu :
#menu-main a {
    font-size: 20px;
}


Si ce code ne fonctionne pas, peux tu nous montrer si possible le code html de ton menu ? Ou encore plus simple, un lien vers ton site si celui-ci est accessible ?
0
Caypi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
Modifié par Caypi le 18/10/2016 à 17:24
Le temps que je lise et comprenne bien ta réponse voilà l'adresse du site :

http://compliciteaupoil.fr/

alors sur le code source navigateur j'ai trouvé ça :
</button>
<nav class="site-nav style2" role="navigation">
<ul id="menu-main" class="main-nav"><li id="menu-item-8" class="menu-item menu-item-type-custom menu-item-object-custom current-menu-item current_page_item menu-item-home menu-item-8"><a href="http://compliciteaupoil.fr" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span>Accueil</span></a></li>
<li id="menu-item-134" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-134"><a href="http://compliciteaupoil.fr/presentation/ rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span>Présentation</span></a></li>
<li id="menu-item-26" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-has-children menu-item-26"><a href="http://compliciteaupoil.fr/prestations/ rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span>Prestations</span></a>
<ul class="sub-menu">
<li id="menu-item-64" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-64"><a href="http://compliciteaupoil.fr/balades-sociales/ rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span>Balades Sociales</span></a></li>
<li id="menu-item-82" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-82"><a href="http://compliciteaupoil.fr/index.php/grrr/" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span>Rendez-vous</span></a></li>
</ul>
</li>
<li id="menu-item-33" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-33"><a href="http://compliciteaupoil.fr/liens/ rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span>Liens</span></a></li>
<li id="menu-item-30" class="menu-item menu-item-type-post_type menu-item-object-page menu-item-30"><a href="http://compliciteaupoil.fr/contact/ rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><span>Contact</span></a></li>
</ul> </nav>
</div>
</div>
0