Insertion de contenu web sur une page web

Fermé
lebigot1000 Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 1 sept. 2016 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2016 à 20:26
Bonjour,

Voici un code que j'ai trouvé pour insérer du contenu web dans une page web...
<iframe
src="http://adresse-de-la-page.html"
width="100%" height="500">
</iframe>

Mais le contenu entier de la page web s'affiche et je ne voudrais qu'il n'y ai que seulement quelques éléments de la page web qui s'affiche. Le problème c'est qu'un élément précis n'a pas d'ardresse url précisée. Alors est-ce possible ? Comment faire ?

Merci pour vos réponses.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2016 à 20:14
Si c'est une url externe au site, donc un autre nom de domaine c'est impossible, car les navigateurs interdisent les interactions entre sites, à part si on a précisé que l'on veut dans htaccess, ce qui est rare.
0
lebigot1000 Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 27
1 sept. 2016 à 20:21
En fait c'est un peu compliqué.

Les éléments de la page web que je veux insérer sur une autre page web sont tous créés par moi ? Je m'explique :
J'ai une première page créée, qui est ma page d'accueil et de bienvenue aux visiteurs.

J'ai une seconde page générée automatiquement par wordpress et qui regroupe tous les articles que j'ai écris. Cette page est invisible au visiteur et j'aimerais insérer cette liste d'article (affichant automatiquement mes derniers articles écrits) sur la page d'accueil en dessous de mon message de bienvenue.

Mais avec la balise <iframe> le menu de mon site est copié également dans l'élément inséré, et je ne la souhaites pas. Je souhaite qu'il n'y ai que la liste d'article généré automatiquement. Peut-être il y a-t-il un solution toute simple que je n'ai pas vu ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2016 à 20:26
Le mieux est de récupérer la listes des articles en php et les afficher en dessous, car déjà l'iframe c'est pas top pour le référencement, c'est lourd, et pour modifier un élément dedans, il faut passer par le JS obligatoirement à part si on modifie la page à la source.
0