Erreur 500

Fermé
thommel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 30 août 2016 à 17:18
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 31 août 2016 à 17:19
Bonjour,

Je débute dans la création de site internet.
Je souhaite créé un blog car je pars en voyage bientôt.
J'ai créé mon nom de domaine, choisi mon hébergeur (1and1) et j'ai commencé à créer quelques pages.
Subitement les pages de mon blog ont affiché erreur 500 sans que je ne puisse rien faire.

J'ai regardé certains forums mais je n'arrive toujours pas à régler le problème.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Thomas

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
30 août 2016 à 17:26
Salut,

Une erreur 500 correspond à une erreur sur le serveur, par exemple à cause d'une erreur de syntaxe dans un fichier php.

Tu dois avoir accès à un journal d'erreur (un fichier errors.log ou php_errors.log) à l'intérieur duquel tu devrais trouver le message d'erreur correspondant à cette erreur 500.
Grâce à ce message d'erreur, nous pourrons savoir d'où vient le problème et proposer une résolution.

Bonne journée,
0
thommel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016
31 août 2016 à 16:49
Salut,

Je suis un vrai débutant.
Peux-tu me dire ou trouver ce fichier stp.

Merci par avance,
Thomas
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
31 août 2016 à 17:19
Malheureusement je ne connais pas le fonctionnement de 1and1 et de ce que j'ai pu trouver il semble que les logs ne soient pas toujours disponibles selon l'offre d'hébergement.

En fouillant ton FTP, as tu des dossiers et ou fichier "logs" ?

D'après le site help.1and1.com, il est possible d'activer l'affichage des erreurs PHP en configurant un fichier php.ini à la racine de ton ftp. Il est néanmoins précisé que cette possibilité est pour "1&1 Linux packages", en espérant que ce soit ton cas.
Si tu veux essayer, crée un fichier php.ini à la racine de ton FTP et saisie les instructions suivantes :

error_reporting = E_ALL | E_STRICT
display_errors = On

Puis recharge la page provoquant une erreur 500. Si cela fonctionne, le message d'erreur php devrait être affiché.
Source : https://www.ionos.com/help/?utm_source=old_hc

Une fois le message d'erreur obtenu, tu pourras trouver sur la page suivante une explication des erreurs 500 les plus fréquentes chez 1and1 : https://www.ionos.fr/assistance/?utm_source=old_hc
0