Activer pci express par défaut

Résolu/Fermé
bboygaz - 19 août 2016 à 14:16
 bboygaz - 22 août 2016 à 07:54
Bonjour,

J'ai une carte-mère Asus P5QPL-AM sur laquelle est montée une carte graphique nvidia 660 GTX et tout ça marchait parfaitement jusqu'a hier, quand le disque dur sur le quel bootait mon systèeme à laché.

J'ai donc monté un nouveau DD tout neuf, installé windows 7 dessus (officiel et légal, je précise), et tout marche a peu près bien sauf que ma CG n'est pas reconnue.

Dans le gestionnaire de périphérique de Windows, elle n'apparait pas.

J'ai donc effectué qauelques recherches sur le net et visiblement, il faudrait que j'active le port PCI-Express comme port graphique par défaut, depuis le BIOS, en activant l'option PEG/PCI
Je n'ai rien trouvé de plus précis à ce sujet, c'est donc la que j'ai besoin d'aide :

J'ai été dans le menu Advanced -> chipset -> North bridge config -> Initiate graphic adapter réglé l'affaire sur PEG / PCI. Mais cela ne fonctionne pas.
J'ai un écran totalement noir, pas d'info, rien, et ce que je branche mon écran sur la CG nvidia ou sur chipset video de la carte mere.

Par contre, si je retire ma carte graphique, le chipset fonctionne.

Bref : besoin d'un coup de main svp :)
Par avance merci

A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 20/08/2016 à 22:10
Bonjour, à partir du moment où tout fonctionnait avant le changement de disque dur, il n'y a pas de raison de changer un paramètre dans le BIOS lié à la carte graphique. à ta place voici ce que je ferais :

1) réinitialiser le BIOS (clear CMOS) au cas où il y aurait eu un bug : enlever la pile de la carte mère quelques secondes PC éteint ou déplacer le cavalier prévu à cet effet.

2) certains BIOS de vieilles cartes mères comme celle-ci ont du mal à digérer les disques dur de grande capacité (>500 Go). ça créé des bugs étranges. Dans ce cas, il faut le mettre à jour.
My friends think I am a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
5