Dégroupé

Fermé
Bazeilles56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 19:18
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 août 2016 à 19:44
Bonsoir à tous,
Actuellement abonné à free , je dois déménager sur un secteur en dégroupé ces prochains jours.
Ma question est: comment faire pour avoir les chaines de télévision via le freebox. J'ai contacté mon opérateur qui me dit de passer par une tablette ou d'un PC ??? Ce que je ne veux pas faire .
Merci .

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 5/08/2016 à 19:51
bonjour
pour recevoir la tv dans de bonne conditions
il faudra que la distance entre votre logement et le répartiteur (dslam) ne dépasse pas 3 à 4 km car au delà vous risquez des pixellisations de l'image et autres disfonctionnements surtout aux heures de pointe et c'est peut-être ce point qui fait que free vous a conseillé la tablette?
ou c'est en attendant que la ligne soit activée? ou en attendant la réception de nouveau matériel ...
sinon je ne vois pas pourquoi on vous a répondu cela

si vous entrez dans une zone dégroupée même dégroupage partiel mais au moins dégroupée free, alors vous aurez accès à la télévision.
mais il vous faudra une box compatible si ce n'est pas encore le cas ( je vous conseille la v6 dite révolution plus chère en abonnement c'est vrai mais qui apporte un grand confort d'utilisation et la possibilité d'obtenir un second boitier tv si vous avez une 2eme tv dans une chambre par exemple
(attention un certain nombre de services et matériel dont vous disposez avec la révolution, ne seront pas disponibles avec la mini 4k) :

pas de Freeplug pour connecter vos 2 boîtiers (box et boitier tv) donc uniquement wifi
les appels vers les mobiles et certaines destinations ne sont plus inclus
la Freebox Mini n'a pas de disque dur intégré (il faudra vous en procurer un)
pas de lecteur Blu-Ray

toutefois la box quel que soit votre choix final ne suffira pas
il vous faudra en plus activer l'option tv ( + multi tv si 2eme tv ->2e boitier
j'ai perso une v6 en principal dans le salon avec boitier tv et un second boitier tv mini 4k en haut mais le cpl ne fonctionne pas bien (pas la même boucle électrique) j'ai dû faire appel de free pour réussir à le configurer pour finalement poser un câble rj pratique mais disgracieux pour que ça fonctionne enfin nickel...
0