Nombre de secteurs réalloués élevé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018
-
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,
J'ai un HP COMPAQ 6710B et après avoir effectué un scan de mon disque dur qui a 15913 heures au compteur avec crystal disk info, il me dit que j'ai 5 702 158 secteurs réalloués.
Est ce que c'est grave?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
626
maxime2585, salut,

O_o Les chiffres qu'on voit s'annoncer sur le S.M.A.R.T. sont suivant le système hexadecimal et il faut les passer en decimal. Est-ce bien le cas ?
En effet, le nombre de secteurs réalloués (Reallocated sector count) et Nombre de secteurs instables (Current pending sector) sont des paramètres critiques. Au moment où les valeurs de ces paramètres commencent à augmenter et si à chaque contrôle tu observes des changements des valeurs … alors il y aurait un vrai souci.

Les secteurs réalloués, ce sont les bad sectors.

D'ailleurs, te serait-il possible de poster ici une copie d'écran des valeurs S.M.A.R.T., stp :) Assure-toi que la capture d'écran ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.) avant de la poster ici. J'aimerais voir les indications rapportées.

J'espère que tu disposes de copies de réserve de tes contenus importants sur d'autres supports de stockage aussi. Si pas encore fait, je te conseille de t'en procurer une.

Le PC (ou le DD), est-il encore sous garantie ?

A te lire,

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018

Merci d'apporter de l'attention à mon cas, ayant effectué le test une seule fois, je le ferai à long terme pour voir l'évolution.
Le PC entier n'est plus sous garanti depuis bien longtemps, c'est de la récup d'entreprise que j'ai passé sous Windows 10 donc au pire des cas, je n'aurai pas perdu d'argent.
Je vais aussi faire des copies de mes documents importants.
Voici la photo des résultats:

Je n'ai pas réussi à masquer le numéro de série car ma capture était refusée si la photo était modifiée.
Avez-vous besoin de photos ou d'informations supplémentaires?
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
626
@maxime2585, re-bonjour et merci de la capture d'écran :)

Oui, je te confirme que des copies de réserve de tes contenus importants sur d'autres supports de stockage serait une démarche judicieuse. Il est fort possible que le PC continue à fonctionner, mais il y aurait des ralentissements, des lags etc. Si tu décides de continuer avec ce DD à l'intérieur du PC, tiens ta sauvegarde à jour, pour éviter des situations désagréables.

Je croise les doigts !
Bonne journée à toi :)
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2018

Merci beaucoup pour les renseignements que vous m'avez apportés ainsi que pour votre réactivité, bonne journée :)
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
626
;) A ton service :) Bonne continuation à toi et à la prochaine sur le Forum :)