Etat de Santé '' Prudence '' => C5 Nombre de secteurs instables [Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
-
Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour cela fait déjà 1 semaine que j'ai ce problème l'état de santé de mon pc et en mode prudence a cause de se problème je ne peux plus rien faire sur le pc mon pc et tout lent je galerer a aller sur facebook par exemple ou même tout autre chose si quelqu'un aurais une solution a se problème sa pourrais gravement m'aider merci d'avance !

http://www.cjoint.com/c/FGol2ZNJAT5

comment pourrais-je réparer se problème ?

32 réponses

Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 934
Bonjour.

Et quand vous approchez la souris sur prudence, combien est indiqué le nombre de secteurs défectueux ?

De toutes façons le DD est en sursis. 50 secteurs le DD peut tenir 1 jour comme 1 an mais 500 secteurs c'est mort. ( d'ou ralentissements )

Dans les deux cas effectuez dès maintenant une sauvegarde de tous vos fichiers personnels sur DD externe

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

Bon bah maintenant j'ai eu ça !

merci d'avance pour votre réponse !
Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 934
Complément :

Est ce que à froid il y a déjà des ralentissements ? Est ce que le PC reste stable pendant 1 heure environ ? . . . Cela laisserait le temps de faire un backup du DD moribond sur DD externe ainsi que de graver le CD de réparation du démarrage.

A partir de là vous pourrez réinstaller cette copie sur le nouveau DD

A + . . .

PS = Si vous avez des vidéos,évitez de les installer dans la sauvegarde. Préférez couper-coller sur DD externe puis ensuite faîtes la sauvegarde.

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

A froid au début quand j'allume le pc j'ai l’impression qu'il n'y as pas de ralentissements oui il doit rester stable 1heure normalement
Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 934
Re.

Alors n'hésites pas = fonce pour effectuer ce backup !Mais comme dis plus haut si tu as des vidéos supprime les du PC ( couper-coller sur DD externe ) sinon la sauvegarde va traîner en longueur et risque de faire chauffer le DD moribond.

Au fait tu m'as pas répondu : combien de secteurs ravagés ( approche la flèche sur "prudence " )

J'ai pensé a un chkdsk / f/r dont le but est de récupérer des secteurs. Mais parfois cette procédure fait plus de mal que de bien (pour les secteurs on s'entend).Tu peux le faire après tout mais effectue en priorité ce backup

Pour l'installation sur le nouveau DD interne =
A partir du CD de réparation système, à mettre avant de redémarrer le PC,au choix de réparer via une sauvegarde,branche le DD externe puis suit les directives inscrites

A + . . .
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

Pour le backup je doit faire ça comment ? d'abords tout se que j'ai sur le pc,bureau je met tout sur une clé usb ou cd ? ensuite ? dsl si je n'arrive pas a bien suivre je suis pas très très doué pour tt ça ( je suis sous Windows 10 si sa peux aider ) merci d'avance pour votre réponse
Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 934
Bonjour

3248 secteurs endommagés donc c'est mort pour le DD.

Vous ne touchez à rien du bureau ou quoique que ce soit. Si vous avez des vidéos, ( on parle de films de plusieurs Go ) seules celles-ci doivent être stockées en dehors de la sauvegarde. Donc si vous en avez couper-coller sur un disque dur externe. Ça c'est la première opération.

Ensuite créer un disque de réparation système sur CD - R de 700 Mo. Ce CD sera indispensable pour réinstaller la sauvegarde système.

Pour effectuer une image sauvegarde sur Windows 10 suivez la procédure via ce lien. Perso je passe par "configurer la sauvegarde" puis je crée un backup sur DD externe ( 43 Go pour moi )

http://lemondedestuts.org/windows/creer-une-image-systeme-windows-10

Pour la réinstallation sur le nouveau disque dur de votre PC,comme dit plus haut,il faudra démarrer avec le CD puis cliquer immédiatement sur entrée lorsque vous aurez le message "cliquer sur n'importe quelle touche". Laissez le CD charger les fichiers et à la fin cliquez dans les options pour réinstaller cette sauvegarde.

Je crois que rien n'a été omis . . . A vous de "jouer" comme on dit :)

Aux prochaines nouvelles . . . A +

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

Sa me bloque ici que doit-je faire merci d'avance
Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 934
Re.

Combien y a t'il de Go a déplacer ? ( c'était inscrit au début ) Voir éventuellement dans
"ordinateur" l'espace utilisé.
Il faut que la capacité du support (DD externe) soit largement supérieur à cet espace de sauvegarde. S'il y a en exemple 200 Go a sauvegarder il faut un disque dur de 320 Go.

Mais encore faut-il que ce DD externe soit en NTFS et non en FAT 32 sinon effectivement il va bloquer à 32 Go.Donc voir dans les propriétés si ce DD externe est bien en NTFS

Je sais tout cela n'est pas facile a gérer mais pas d'autres solutions en vue.

Reste encore l'hypothèse d'un logiciel en ligne pour cette sauvegarde mais je ne connais pas trop la procédure et je crains qu'il y a une capacité limitée en transfert..

Mais déjà savoir quelle est cette capacité a sauvegarder.

A +
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

Sa c'est ou je vais sauvegarder tout se que j'ai sur le pc mais j'croit pas que c'est suffisant ( c'est le CD de 700 MB)

Et j'croit que c'est ça que tu me demande les Go a déplacer
Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 934
Tu as donc en gros 102 Go à copier sur le DD extern
Je crois que tu tes perdu un peu dans les pédales. Pas grave :) Regarde bien l'image = le CD est pour créer le disque de réparation système. Rien d'autre.

Celui que tu as voulu faire tu le mets direct à la poubelle Il ne pourra plus resservir.

Fais déjà ce CD on verra la suite après. Au fait combien fait de Go ton DD externe ( regarde dans propriétés clic droit )

A +

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

C'est celui la nn ? ^^
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

Je vien de crée le disque de réparation système c'est normal que sur le cd j'ai que c'est 5 fichier ? :o
Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 934
Bonjour.

Oui absolument normal. C'est un CD de réparation système. Tu le mets dans une pochette et de côté dans un endroit ou tu seras sûr de le retrouver.

On ne parle plus du CD puisqu'il est fait. Il resservira que lorsque tu auras changé le disque dur de ton PC..

A + . . .
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

Maintenant que j'ai les 5 fichiers sur le cd j'appuie sur configurer la sauvegarde ?
Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 934
Non ça c'est celui de ton disque dur interne installé dans ton PC et qui est en fin de vie

Un disque dur externe c'est l'image suivante

Il te faut absolument ce DD externe sinon il sera impossible de faire une sauvegarde image système. Si tu ne l'as pas soit tu en achètes un, indispensable à l'heure actuelle, soit tu t'en fais prêter un.

A + . . .
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

D'acc sa coute cb un disque dur externe ?
Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 934
Le prix c'est suivant la capacité que tu souhaites avoir et de la qualité de l'appareil

Pour un 500 Go par exemple tu as ça

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-externe/Disque-Dur-externe-portable/TOSHIBA/4928695-Canvio-Basics-500-Go-Noir.htm#moid:MO-737C0M43337670

Pour 1 To comptes dans les 85 €. Perso j'en ai un de 320 Go qui est largement suffisant à mes besoins.

N'oublie pas que tu as un autre disque dur a acheter pour remplacer celui de ton PC .Donc compte encore 50 € environ pour ce disque dur interne

Au fait c'est quels marque et modèle ton PC ? Seras-tu capable de changer ce disque dur moribond ? C'est assez facile mais . . . pour certaines personnes ,c'est l'affolement ! Donc si tu ne te sens pas hardi pour cette réparation et que tu préfères passer par un technicien réparateur, inutile de faire tout cela. Il le fera lui-même

Aux nouvelles . . . A +
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

donc la marque c'est un HP si je prend toshiba sava pas nn ? faudrait que je prend obligatoirement un hp aussi ou bien ?? et c'est un Intel(R) Core(TM) i3-3120m cpu @ 2.50HG 2.50 HGz. Mais si je prend que le disque dur pour remplacer celui de mon pc c'est bon nn ? me faut un 102 go moi pas besoin d'un 500 go nn ? ^^ merci d'avance pour votre réponse
Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 934
Marque HP d'accord mais le modèle ?

Certains ont essayé en installant une version portable de Windows sur un DD externe. En plus de la complexité d'installation, très vite les ennuis ont commencé

http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.intowindows.com%2Fhow-to-install-windows-7-to-usb-external-hard-drive-must-read%2F&act=url

Tu fais ce que tu veux mais perso ce n'est pas la solution que j'adopterais. Trop risquée .D'autre part je ne pourrais plus te guider car je ne connais rien du procédé.

PS = Qu'importe la marque pour un DD externe. Toutes fonctionneront sur ton PC.

Par contre pour le DD interne du PC il me faut le modèle voir si c'est du 2,5 ou 3,5 "

A +
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

Je fait comment pour savoir si c'est du 2.5 ou 3.5 ? en gros vous me demander d'acheter un disque dur externe et un new disque dur interne pour que se soit 100% reparer ?
Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 934 >
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

savoir si c'est du 2.5 ou 3.5

To PC c'est un portable ou une tour de bureau ? Du 2,5 c'est pour un portable et 3,5 pour une tour.

acheter un disque dur externe et un new disque dur interne

Oui effectivement les 2 DD. = 1 pour ton PC et l'autre pour y effectuer les sauvegardes.et autres fichiers.

Maintenant on peux faire autrement = Mais ATTENTIONTu vas perdre une grosse partie de tes fichiers et tous tes logiciels installés !

1 - Tu n'achètes que le disque dur interne de ton PC.

2 - On créer un DVD iso de Windows 10 ( copie du système )

3 - Tu sauves ce que tu juges de plus important des fichiers images -documents e.t.c sur des clés USB

4 - Tu changes le disque dur de ton PC

5 - Tu installes le DVD iso, tu redémarres la PC puis à la fenêtre "cliquer sur n'importe quelle touche" tu cliques sur entrée et tu te laisses guider pour la réinstallation de Windows 10. L'installation dur environ 45 mn

PS = presque' à la fin il est demandé d'inscrire la clé d’activation. Il faudra passer outre et cliquer sur suivant. Du fait que cette clé est déjà consignée dans la carte mère,elle se réinstallera d'elle même

6 - Tu recopies tes fichiers copiés sur USB dans ton nouveau Windows et tu retélécharges tous tes logiciels préférés. Si tu as des logiciels payants il faudra auparavant récupérer les clés de licence qui vont avec.Possible qu'il y ait aussi des pilotes matériels a réinstaller tels l'imprimante si tu en as une.

Je pense que tu comprendras mieux pourquoi je t'ai proposé une sauvegarde image système sur un disque dur externe car à partir de cette sauvegarde tu remets tout comme tu l'as actuellement sur ton PC

Maintenant ce choix est le tien = ou 1 DD interne . . . ou 1 DD interne + i DD externe

Salut
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

ok sa marche alors c'est un pc portable donc du 2.5 ( le disque dur externe ) pour copié tout se que j'ai sur mon pc sur le disque dur externe ( tu me dit si je me trompe ) et le disque dur interne que j'doit acheter bah il serais remplacer avec le disque dur interne ( qui et casser de mon pc c'est ça ? ) en gros le new disque dur interne je devrais le changer avec celui qui et casser de mon pc ? puis ensuite je peux envoiyer tout se que j'ai sur mon disque dur externe que j'avais déjà copié et recoller sur le disque dur interne ? ( le new ) ? et en gros si j'ai que les 2 DD externe et interne je devrais pas faire cette manip si ?
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

Mais mon ancien disque dur interne a quoi de défectueux enfaite ? merci d'avance
Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 934
Bonjour

Les secteurs défectueux représentent des zones plus ou moins réduites ou étendues de la surface du disque ou le magnétisme des secteurs a été endommagé, soit par usure, soit par un choc reçu par le disque dur, les têtes de lecture sont venues rayer la surface. L'épaisseur de la surface de protection est très fine, de l'ordre de 1 à 2 centièmes de mm .et donc un certain nombre de ces secteurs, rendent illisibles les fichiers qui étaient stockés a cet endroit. Et d'ou la cause des ralentissements du système.

Je vois que tu as désormais compris comment sauver ton PC. Le disque interne ( 2,5 ) ce n'est jamais qu'un disque externe mais sans la coque

A + . . .
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

ok le disque dur interne et externe doivent être 2.5 ? les zones réduites ou étendues ne peuvent pas être réparer sans acheter un autre ? si non tu pense que les 2 disque dur doivent couter cb ? et je doit prendre un disque dur externe et interne de cb de go ?
Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 934
Réparer le DD moribond ? Perso cela me paraît impossible vu le nombre. Mais j'ai vu cet après midi un tuto la dessus. Il faut que je recherche dans mon historique Google. Je verrais cela demain car de principe à 20h15/20 je dois couper le PC sinon madame me le rappelle :))
Pour le prix des 2 environ 100 €
Pour la capacité si tu n'as pas l'utilité d' 1 To, 500 Go pour le DD interne suffiront. De même pour le DD externe 500 Go. Cela te coûtera moins cher ( donc 100 ,€) que des DD d' 1 To

A demain . . . Salut
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

ok a demain alors ^^ et 1 To c'est cb 1000 go nn ?
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

mon disque dur interne a 1000 go c'est ça ? 1 TO quoi ?
Messages postés
10043
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 934
Bonjour.

Absolument ! . . . 1 To = 1000 Go

Comme tu n'utilises en gros que 107 Go sur ton DD moribond de 1 To, un DD interne de 500 Go serait amplement suffisant. Comme tu prends en plus un DD externe de 500 Go, cela te laisse une belle marge de stockage.

A + . . .
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

Pour réparer le disque dur interne c'est chaud alors ? les 3500 secteur et quelque
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

Esque faut que le disque dur sa doit être un hp ? auriez vous un site pour commander ? svp
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

Mon disque dur externe doit faire cb de Go svp?