Erreur de conversion

Résolu/Fermé
JP59790 - 21 juil. 2016 à 15:09
 JP59790 - 22 juil. 2016 à 14:42
Bonjour,

J'utilise Free make vidéo converter depuis un certain temps avec beaucoup de satisfaction
J'essaie aujourd'hui de convertir un DVD et quand je clique sur" convertir" le message suivant apparaît: "Le programme ne peut pas créer le dossier F:\. Peut-être vous n'avez pas la permission de créer des dossiers"
C'est la première fois que je rencontre ce message.
Que faut-il que je fasse pour obtenir la permission?
Merci de votre réponse.
Cordialement,

4 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
21 juil. 2016 à 15:13
Salut,
Quel format as tu converti , ou veux tu convertir ?
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 21/07/2016 à 15:17
COPIE Nina 2009: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1976038-probleme-avec-windows-movie-maker

J'ai eu sur windows movie maker (sous xp, car sous vista j'ai renoncé à faire marcher quoi que ce soit) un problème rencontré par beaucoup de personnes au moment de l'enregistrement :

"windows movie maker ne peut pas enregistrer la video a l'emplacement spécifié.Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez"

Après avoir lu les solutions proposées par le forum, je voulais préciser celle qui a fonctionné pour moi :

- j'ai d'abord vérifié que c'était bien mon projet qui posait problème (un film d'une dizaine de minutes, avec de nombreux bouts de film et énormément d'effets vidéo, de titres, etc). J'ai donc fait un projet test avec quelques photos et un petit film. A ce moment là, pas de problème pour faire l'enregistrement, quel que soit le format choisi. C'est donc bien mon projet qui posait problème et pas windows movie maker en général.

- j'ai tenté à nouveau d'enregistrer mon projet, et j'ai regardé à quel moment il plantait (dans mon cas, 7%). J'ai donc regardé, au niveau de mon projet, quel bout de film correspondait à ces 7% de temps de vidéo. J'ai supprimé ce film de mon projet, et retenté l'enregistrement. (Dans mon cas, deux fichiers posaient problème, j'ai donc du recommencer cette manip deux fois). Une fois les fichiers douteux enlevés, l'enregistrement à fonctionné, quel que soit le format choisi.

Dans mon cas, les deux fichiers qui posaient problème était des .flv que j'avaient converti en wmv avec "power mp4". Mais j'avais 3 fichiers de ce type dans mon projet, et seuls deux ont posés problème.

Comme je tenais néanmoins absolument à inclure ces fichiers dans mon projet, j'ai à nouveau récupérer les fichiers en .flv et je les ait reconverti en wmv (mais cette fois avec "super"). Je les aient remis dans mon projet, et cette fois ils n'ont pas posés de problème.


Merci à toutes et à tous
0
Merci pour toutes ces infos mais j'ai résolu mon problème en suivant la méthode de ziggounat..

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 juil. 2016 à 18:40
Bonjour,

Et en changeant le chemin de destination, rencontres-tu ce même problème ?


Cordialement
0
Bonjour,

Merci beaucoup.
J'ai suivi vos conseils et changé de "chemin" et ça marche!...

Cordialement
0