Ma prise ant in de ma télé est cassé

Jean23 -  
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour la prise ant in de ma télé est cassé, il faut la ressouder mais c'est très dur, il y'a pas une autre solution? genre acheter un décodeur? merci!

3 réponses

geek2lux Messages postés 352 Statut Membre 12

J'ai un trombone et un élastic on peut faire un hélico avec ?
0
Jean23

??
0
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 186

Bonjour,
Si tu ne peux pas réparer, un adaptateur TNT HD peut être en effet une solution.
0
Jean23

D'accord merci beaucoup !
0
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 779

Bonjour.

Non ce n'est pas dur comme vous dîtes, mais il faut être un habitué de l'électronique et choisir le fer à souder adéquat.
Le faire réparer effectivement cela va vous coûter un bras (68 € / heure environ suivant les régions )
Un décodeur TNT ? oui pourquoi pas ! C'est en tout cas la solution la moins onéreuse. Reste le choix du câble de liaison = En péritel ou en HDMI.
Suivant la marque de votre TV ( disponibilités des prises ) il faudra voir directement avec le vendeur.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Jean23

Merci beaucoup !
0
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 186

Si notre ami recevait la TNT sans adaptateur externe, c'est que sa Tv est HD donc HDMI car en péritel = SD
0