Paramètrage du serveur entrant

Résolu
Bikoc85 Messages postés 9 Statut Membre -  
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de changer mon téléphone un Samsung Galagy J3 2016.
Le serveur entrant est paramétré en IMAP et je souhaiterais le passer en POP3
comme mon ordinateur.
Est-ce une manipulation qui est facile à faire ou faut-il que je retourne à l'Agence
Orange ou j'ai acheté ce dernier.
Dans l'attente de vos conseils, cordialement.
Bikoc(85)
A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 134

Voici la liste: https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
1
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 134

Salut,
tout dépend de ton adresse mail!!! : orange, gmail, free etc...........
0
Bikoc85 Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir jeanbern, merci pour cette réponse rapide.
Donc mon adresse mail est chez Orange.
0
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 134 > Bikoc85 Messages postés 9 Statut Membre

pop.orange.fr 995
0
Bikoc85

Bonjour jeanbern,
Il ne m'a pas été possible de vous répondre immédiatement, mais je tenais à vous remercier très sincèrement pour vos précieux conseils.
Cordialement
0
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 134 > Bikoc85

Salut donc c'est Bon ?
Dans ce cas mets en "Résolu" sous ta première question

Merci à toi
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 026

Bonjour,

Difficile pas forcément, tout dépends de la boite mail dont vous souhaitez modifier le paramètre.

Cependant, quel intérêt de passer en POP3 alors que la tendance vas justement à l'utilisation de l'IMAP ? :-)
0
Bikoc85 Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir Judge_DT le serveur de mon ordinateur est en POP3.
Quel est donc l'intérêt d'avoir IMAP ?
Cordialement
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 026 > Bikoc85 Messages postés 9 Statut Membre

IMAP permet de synchroniser les données entre plusieurs ordinateurs, notamment le fait d'avoir les mails en lu/non lu synchronisés, tout comme la réception d'e-mail, la suppression ou encore les mails envoyés. :-)
0
Bikoc85

Bonjour Judge_DT,
Il ne m'a pas été possible de vous répondre immédiatement, mais je tenais à vous remercier très sincèrement pour vos conseils.
Cordialement
0