Problème carte réseau base 100 /base 1000

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 août 2007 à 16:06
 ADAM - 26 mars 2010 à 16:49
J'ais installé une carte réseau gigabit realtek RTL 8169 dans mon PC,avec,ma freebox.Mais,problème : la carte réseau fonctionne en base 100,et,j'aurais voulu qu'elle fonctionne en base 1000(pour bénéficier d'un débit plus élevée).Cette carte est installée dans "le gestionnaire des périphériques".Et,elle est prise en charge dans "statut du matériel et des logiciels de mon système".
Comment faut-il configurer la carte ?voiçi les données,dans propriétés "avançé":
802.1QVLAN ID : 250 ?
802.1QVLAN Tagging :disable ?
flow control :enable ?
jumbo frame :2KB MTU ?
link Speed/Duplex mode :1000 Mbps/Full Duplex
network Adress :.absent ?
number of high priority Tx Descriptor :256 ?
number of Rx Descriptor :256 ?
number of Tx Descriptor :256 ?
offload checksum :Tx/Rx checksum ?
offload TCP_largesend :enable ?
WakeUp on ARP/PING :enable ?
Tout les protocoles et pilotes de cette carte sont installés.
Je n'y connais rien! Que faire ?Si vous pouvez m'aider...
çà s'ré bien d'configurer en LAN cette carte ?si c'est possible?
Merçi de me répondre.

12 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
10 août 2007 à 11:02
pour fonctionner en gigabit,
une carte réseau doit etre connectée à un autre port gigabit (de PC) ou à un switch gigabit .
il y a très peu de routeurs à l' heure actuelle qui disposent de ports lan gigabit .
et c'est (ça restera toujours ) inutile pour une connexion adsl qui sera toujours plafonnée à quelques mégabit/s
,ce qui est déjà respectable et même un rêve pour certains .
par contre, disposer d'un switch gigabit permet des transferts de fichiers plus rapides entre PC , sans toutefois atteindre le gigabit/s en moyenne:
un débit de 1 gigabit/s (125 MO/S) est plus rapide que les bus internes des PC, surtout les bus PCI .
donc peut de PC peuvent réelle traiter ces débits.
il faut au moins du PCIexpress pour pouvoir en profiter un peu (ou des cartes mères résentes) et encore sur des transferts mémoire à mémoire, si il ya des écritures disque à faire simultanément, le flux devra etre ralenti pour s'adapter à la vitesse du disque , très inférieure .
rappel aussi:
il faut un câble RJ45 à 4 paires pour faire du gigabit .
certains câbles n'ont que 2 paires et sont de ce fait limités à 100 , malgré leur qualité .
14
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 20:56
Merçi pour ses infos utiles brupala,
Je vais donc désinstaller ma carte réseau Gbit de son port PCI(puisque inutile dans mon PC,qui date de 4 ans déjà).Et me contenter de mon réseau intégré à la carte mère,en 10/100Mbps.
Oui..mais pourquoi mon débit ATM down est de 2M,alors que je devrais obtenir un débit ATM down MAX de 8M ?(est-ce à cause de ma ligne téléphonique ?),(ou,de mon protocole qui est ADSL2 ?)
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116 > Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 21:07
Tu es en 8 méga ? ou en 20 ?

Si tu es en 8 méga THEORIQUE, c'est normal que ton débit mesuré soit inférieur car il dépend de l'atténuation provoqué par la longueur de ta ligne.
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
9 août 2007 à 16:13
Si elle fonctionne en 100, c'est parcque l'auto négociation a detecté un périphérique qui fonctionne en 100... peut tu nous décrire l'intégralité des éléments connectés a ton réseau ?
0
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 19:19
autres données :
ressources:aucun conflit
authentification:(case cochée):activer l'authenti.IEEE802.1x pour ce réseau
général:cette connexion utilise les éléments suivants:
client pour les clients Microsoft
partage de fichiers et d'imprimantes...
planificateur de paquets QoS
microsoft TCP/IPversion6
realtek VLAN interm.Driver
realtek LANkt protocol driver
pilote de moniteur réseau
Netbios NWlink
protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/N...
protocole Internet(TCP/IP)

autre réseau(intégré à la carte mère):
connexion réseau local REALTEK 8139/810x Family fast (désactivé)...mais en auto-négo
(limitée à 100 Mbps/s full duplex)

Le cable RJ45 est bien connecté à la carte réseau gigabit(disposé sur pont PCI)
et non pas à l'entrée RJ45 de la carte réseau intégré à la carte mère.
Et,évidemment,aussi à ma freebox.
Voulez-vous d'autres détails?
Merçi de me répondre.
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
9 août 2007 à 20:28
Ton pc est uniquement connecté a ta freebox, donc aucun interet de posseder une carte gigabits... ?!

Et le 100 mbits que tu récupere c'est parcque ta freebox est concue pour supporter uniquement 10/100 MBits/s
0
Utilisateur anonyme > Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
10 août 2007 à 00:35
Je ne sais pas s'il y a un intérèt à posséder une carte réseau gigabit sur pont PCI,puisque j'ais,déjà une carte réseau intégré à ma carte mère.Mais,j'ais tenté le coup,pour augmenter le débit de ma freebox.
Voici,d'autres infos :
ma freebox affiche ces caractéristiques suivantes,sur TV :
lien ethernet :100baseTX-FD
mode routeur:désactivé
protocole:ADSL2
débit ATM down: 2436Kbp/s up:164Kbp/s (c'est mes limitations actuelles)
débit ATM Max down:8608Kbp/s up:1032Kbp/s(ce sont les limites que je ne pas atteindre)

Les 100Mbp/s que je récupère,ne proviennent pas de ma freebox(du moins je pense),mais plutot de ma carte réseau intégré à ma carte mère(limitée à 100Mbp/s),car j'ais trouvé ceci:
Dans,informations système :
périphèriques à problème : REALTEK RTL 8139/810x Family fast (carte réseau intégrée)
et
ressources matérielles;conflit/partage :
IRQ17 : REALTEK 8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC (là ou il ya ma carte réseau sur pont PCI)

Je pense donc que tu as raison(je n'aurais jamais les 1000Mbp/s)
Et,tu as visé juste car c'est bien un autre périphèrique(la carte réseau intégrée à la carte mère)qui a été détectée par la freebox.J'ais fait des essais,en désinstallant la carte réseau intégrée,mais elle se réinstalle automatiquement au démarrage de windows:ce qui perturbe le bon fonctionnement de mon autre carte gigabit sur pont PCI.
Il aurait donc fallu que ma carte mère ne dispose pas de réseau intégrée.Le problème aurait été vite réglé.
Tant pis...Mais,si tu as des astuces que je connais pas,donne-les moi.
Merçi de me répondre.
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116 > Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 01:37
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu espere faire... avec ton histoire de pont entre deux cartes réseaux... la premiere carte est connecté sur la freebox et la deuxieme a quoi ??

En tout cas, je te rappel que la freebox peut te donner au maximum un débit théorique de 20 ou 30 MBits/s ramené en pratique a une dizaine de MégaBits/s en telechargement et a un méga en upload comme tu l'a remarqué vu ce que tu fournies comme chiffres.
Ce qui signifit que meme si la carte de ton pc fonctionnait en 10 MBps, elle ne limiterait pas le débit offert par ta ligne ADSL. Autrement dit en 100MBps, aucun probleme ! et donc en 1000 ... (autant dire que ca ne sert a rien de connecter une carte Giga a une freebox...)

Quel freebox possede tu ? V4 ? V5 ?

y'a il un interet que je n'aurais pas compris... transfert entre dd freebox et pc ?
Si quelqu'un peut me dire si la V5 possede une carte GBits ... on ne sait jamais....
0
Utilisateur anonyme > Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
10 août 2007 à 10:04
Je possède une freebox V4.
Je ne connais pas les caractéristiques techniques internes de la freebox.(Mais,il n'y a pas de carte Gbits dans la freebox...).évidemment.
Mais,pourquoi mon débit avec la freebox en down est-il limité à 2Mbp/s,alors que ce débit devrait-étre de 8Mbp/s?méme problème pour le up.
Ce que je voulais faire: simplement booster mon down à 8Mbp/s.
Que faire?
A quoi sert une carte Giga reliée à une freebox,si elle ne sert à rien,puisque le 100Mbp/s suffit ?
Comment configure-t-on une carte réseau 100Mbp/s en LAN ?Et,y-a-t'il un intérèt à le faire?
(Pour le 1000Mbp/s,je laisse tomber...Tu as raison,puisque l'autonégociation se situe à 100Mbp/s).
Merçi de me répondre.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 10:20
"j'ais tenté le coup,pour augmenter le débit de ma freebox. "
Tu ne vas pas augmenter le débit de ta connexion ainsi !
10Mb ou 100Mb c'est la vitesse de ta connexion PC <--> Freebox, mais la vitesse de connexion ADSL, Freebox <--> Internet, ne sera pas plus rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 21:24
Tu as visé juste Spearhead,
C'est du 8M théorique(en fait,free m'avait "promis" du 10M...)
L'atténuation down sur la ligne est de 14.50dB,et,la marge de bruit : 20.30dB.
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
10 août 2007 à 21:29
Tout s'explique... tu as regardé la longueur de ta ligne ?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 21:35
Ma ligne fait 665 mètres
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
10 août 2007 à 21:36
étrange car c'est vraiment pas beaucoup....
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 21:47
C'est ce que j'ais pensé aussi,mais,j'ais consulté les caract.de ma ligne chez ma FAI,et ce sont leurs données.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 22:01
Ou sont donc passés mes 6M débit ATM down ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
10 août 2007 à 23:25
il faut râler :
en dégroupage et à cette distance et cette atténuation le débit adsl2+ (+ de 8Mbit/S) est atténiable c'est certain .
il ya un problème sur ta ligne ou sur le DSLAM .
0
Utilisateur anonyme
11 août 2007 à 09:49
Merçi,Brupala,car tu est le plus explicite(et aux autres aussi;Spearhead et fil1958)
J'ais inspecté l'état de ma ligne télépho. intérieure;et j'ais constaté qu'un cable à fondu sur une petite portion(sans doute lors de la rénovation de ma maison).A mon avis c'est çà : je vais changer ce cable et en mettre un neuf,en respectant le code des couleurs des connexions au borniers des socles tétépho. fem(il y a 2 socles).
Si mon débit ATM retrouve une valeur correcte,aprés coup,alors c'était bien çà.
Sinon,je vais contacter le service technique de mon FAI,et leur signaler le problème(avec tout les détails techniques concernant ma ligne),et,les obliger à faire bouger le service de dépannage de FranceTélécom,afin de venir controler l'état de ma ligne extérieure...mais c'est une autre histoire...car pour les faire se remuer pour çà...
Au revoir,
0
helper2000 Team
7 mai 2009 à 23:43
Bonjour .

Votre carte réseau est automatiquement en 100Mbits full duplex car le port de sortie de votre freebox a une capacité maximale de 100Mbits. Si vous désirez avoir plus rapide en prenant en considération que vous avez plus d'un ordinateur/appareil connecté a l'internet chez vous achetez vous un switch Gigabit (de qualité oublier netgear prendre plutot D-Link ou Cysco) et brancher le a chaque périphérique. Les périphériques supportant le 1Gbits se connecteront en Gigabit et les autres en 100Mbits tel votre freebox. Veuillez prendre note cependant que la vitesse de 1Gigabit ne sera atteinte qu'entre les appareils de votre réseau supportant cette vitesse et non pas vers/de l'internet.
0
adhhhhhhhhhhhh
-2
aaaaaaaaaaaaaaaa
0