Probleme connexion wifi avec vista

Fermé
hugoj64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 16:37
 peace - 10 août 2007 à 14:17
bonjour a tous,
j'ai un probleme de connexion wifi sur mon reseau, je vien d'acheter un PC portable avec windows vista, il detecte le reseau mais il est impossible que je me connecte!!

pourtant il y a 4 ordinateur qui sont connectés sur ce réseau et ca marche trés bien. (les autres ont windows XP)

c'est un reseau sécurisé avec une clé WEP.

je ne sais pas quoi vous dire d'autre, j'ai essayer plein de truc et rien ne marche ...

merci de m'aider si vous savez d'ou ca peut venir.

merci, hugo
A voir également:

4 réponses

Salut,

Est ce que t'on vista est dans le même groupe de travail que les XP???
Car par défaut sur XP C MSHOME et dans vista y sont revenu avec WORKGROUP
De plus lorsque tu fait une action avec vista tu dois la faire en superUtilisateur donc "ctrl+enter "au moment de validé tes choix.^^
0
hugoj64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 20:52
ben j'aimerai que mon ordi portable soit dans le reseau ( donc avec touts les autres ordi ( XP))
apres je comprend pas trés bien ce que tu veux dire...

au lieu de cliquer simplement sur OK, je dois appuyer sur "ctrl"+OK c'est ca?

merci bcp de ton aide
0
hugoj64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 21:00
pourtant ce que je comprend pas c que vista le detecte trés bien le reseau mais quand je clique sur connexion, ca me dit "windows ne peut pas se connecter au réseau"

j'ai aussi essayer de le configurer manuellement en rentrant le clé WEP et rien a faire il veux pas se connecter...

merci d'avance pour votre aide..
0
regarde sur le portable, le groupe de travail ensuite sur les XP

clic droit sur poste de travail / propriété/nom de l'ordi et regarde le groupe de travail workgroup ou MSHOME se sont ceux la par défaut il faut qu'ils soient identique partout sur le reseau.

si ton portable a un groupe de travail différent c normal qu'il ne puisse pas communiqué avec les autres, il peut s'en doute les voir mé pas échangé avec eux !! voila dit moi quoi ; )
0