Petites questions RZO

Fermé
Ludo - 9 août 2007 à 16:01
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 9 août 2007 à 16:29
Bonjour a ttes et ts

Mes questions :

Je voudrais forcer ts mes users à une connexion automatique à un domaine. Je developpe :

1-Lors du demarrage d 'un Pc 2k/Xp, windows vs demande le Ctrl+alt+suppr. Ok, Mais je voudrais qu'ils n'aient plus le choix à la ligne : "Se connecter à". Seul le domaine devrait etre possible, et plus de : "connexion a cet ordinateur. Existe t'il un script ?

2-Il m'est arrivé que cetaine machine n'accede plus au domaine, et ma sollution a ete de revenir en workgroup, puis de revenir au domaine. Comment faire si je n'accede plus au Pc en local pour basculer du
du workgroup au Pc si j'applique un script de la question 1. A quoi ce pb est il du ?

Merci

1 réponse

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 août 2007 à 16:29
Salut,

1- je ne pense pas. Le seul moyen d'empecher les connexions sur le domaine "local" est de détruire les comptes locaux (sauf l'admin auquel tu donnes un mot de pass qui ne se devine pas) et d'empecher les comptes de domaine d'avoir le droit d'en créer.
2- A mon avis, tu pleures ^^. Le probleme se produit pour de multiples raisons: il faut regarder les journaux de ta machine et du serveur notamment, ca peut donner des pistes. Il faut aussi vérifier la configuration DNS du client.
0