Ventilateur par prise molex ne tourne plus

Fermé
RVRESIDENT - 8 juil. 2016 à 15:59
 RVRESIDENT - 8 juil. 2016 à 21:11
Bonjour,

Je viens de voir qu'il existait un sous-forum refroidissement alors je pose ma question ici :)

http://www.aliexpress.com/item/Original-RAIDMAX-12025-P-headed-senior-interface-cooling-fan/32301050994.html?spm=2114.40010608.4.11.mIiAGm

Depuis peu, un de mes ventilateurs, du modèle ci dessus, ne tourne plus.

Je ne sais pas si il est mort ou qu'un bug est survenu. En tout cas il a cessé de tourner et ce quelque soit les circonstances...

Heureusement, j'ai un ventilateur latéral, 2 de plus sur la carte graphique et le ventirad. mais ça reste très chaud, presque 70 degrés de GPU. Le soucis à l'absence de ventilateur pour envoyer l'air chaud vers l'extérieur, qui en peut que s'échapper par les nombreux trous à l'arrière de la tour.

Une astuce messieurs ?

Merci !


1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juil. 2016 à 16:06
Bonjour,
Si le ventilo est branché directement sur une Molex et qu'il ne tourne plus il y a de fortes chances qu'il soit mort ou trop encrassé.
Branchez un ventilo "qui tourne" à cette prise pour vérifier que cela ne vient pas de la prise et branchez le ventilo supposé HS sur une prise que vous savez fonctionnelle.
Si le ventilo ne tourne toujours pas c'est qu'il est à changer (ou bloqué mécaniquement).
0
Je testerai ! Sinon je trouverai surement un ventilo de remplacement dans une de mes vielles tours.
0