Branchement télé avec prise antenne TV et RD [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour,

Nous venons d'emmenager dans un nouvel appartement, au moment de brancher la télé on s'apperçoit qu'il y a trois prises antenne (enfin ce qu'on pensait être 3 prises antenne).

En fait il y a une prise antenne toute seule sur un "bloc" et un autre "bloc" où il y a une prise où il y a écrit RD et une autre où il y a écrit TV. J'ai compris en regarant sur internet que RD c'était pour la radio et TV pour la télé.

Nous avons une télé qui n'a pas la TNT intégrée et par conséquent nous avons un décodeur TNT basique acheté en grande surface.

Nous avons essayé toutes les possibilités de branchement et rien ne fonctionne !

Quelqu'un pourrez nous expliquer où brancherquo parce que là nous sommes perdu.

Merci

4 réponses

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 054
Bonjour!

Renseigne-toi auprès des voisins pour savoir ce qu'il y a en amont de ces prises: Antenne rateau collective sur le toit, télévision par câble, autre... Et ce qu'il y a comme chaînes, comme services, gratuits ou payants.

Après avoir branché le décodeur TNT à la prise, il faut probablement faire une recherche de chaînes.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 126
Bonjour La prise RD /TV est normalisée Rd correspondant pour la radio FM
Tu dois brancher ton récepteur sur TV et faire une recherche en TNT c'est comme ça, controles sur ton TV ce qui se passe. Si tu es en habitat collectif renseignes toi si les canaux de TV sont le smemes que le hertzien (antenne) ou bien si ce sont des canaux "Cables" fournis par un operateur du style numericable, quelquefois difficiles a capter pour certains tuner
Donnes de tes nouvelles svp ?
Bonsoir,

Merci tout d'abord de vos réponses.

J'ai été votre mon voisin qui s'occupe un peu de tout ce qui est syndic etc...
Il m'a dit qu'il n'avait jamais vu le boitier avec la prise RD et TV dans les autres appartements (il m'a raconté pas mal de chose et il connait l'immeuble par coeur). Il m'a donc dit qu'il fallait utiliser la prise antenne classique.
Il m'a aussi spécifié que chaque appartement avait une antenne "privée".

Je n'en sait pas plus aujourd'hui, de plus les locataires d'avant avait surement la Télé par un opérateur internet donc totalement différent de nous avec notre petit décodeur bon marché.
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
95
Bonjour il faut te renseigner aux syndicat HLM pour plus d'infos regarder ici ; http://www.tvnt.net/forum/reception-de-la-tnt-en-habitat-collectif-t2020.html?sid=639949d41584acd1e498869e7534accc
La liberté du net est du logiciels libre Linux 100 % gratuit - Aime toute la musique électronique et le Hip-Hop.
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 126
Bonjour
La situation est simple, tu habites un "collectif" dans l'appartement il y a une prise d'antenne (quelque soit son type exact) il doit y avoir au bout une antennne. La construction d'un imeuble d'haitation impose la prise d'antenne dans chaque appartement; Antenne collective distribuée a chaque occupantd'un logement. Certains propriétaires ont oublié de se soumettre a l'obligation defournir cette prestation (Droit a l'antenne sur Wikipedia), certains autres ont oublié de faire adapter l'antennecollective anciennne aux nouvelles normes imposées par la télévision numerique (TNT) qui comprend des nouveaux canaux mais surtout un traitement de signal différent. Ton voisin doit connaitre la situation exacte de ton immeuble et devrait appeler le service de maintenance afin de faire mesurer a ta prise la qualité et quantité du signal de télévision et de faire remédier ace dysfonctionnement s'il n'y a rien a la prise. Que tes prédécesseurs recevaient l'adsl c'est adire la télévision, l'internet par un operateur Fournisseur d'Acces à l'Internet (Free Orange SFR etc) ce signal fourni avec abonnement et passant par la ligne téléphonique n'interdit pas le fonctionnement de ta prise d'antenne qui a certainement été débranchée quelquepart dans le système de distribution. Tout ceci concernant du locatif et collectif récent car il est encore possible en résidencede co propriété que ce type d'installation d'antenne collective n'existe pas et chacun doit poser son antenne (c'est facile a savoir car dans ce cas une foret d'antennes individuelles fleurit sur le toit de l'immeuble ou aux balcons a la place d'unesule antenne alimentant le reseau collectif) Renseignes toi bien afin de clarifier la situation et interroge aussi les voisins.. salut