Overclocking - meilleure config' ?

Résolu/Fermé
chocorou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 - 9 août 2007 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 9 août 2007 à 16:51
Bonjour à tous !

Voilà mon souci qui n'en est pas vraiment un en fait ^^ :

Mon PC est à la traîne niveau jeux et peine à faire tourner les plus récents, et même les moins récents lol... Donc dans l'optique d'assembler un PC neuf de toutes pièces (parceque c'est ainsi qu'on peut avoir le meilleur rapport qualité/prix je pense), je me demandait s'il y avait des personnes bien callées en overclocking afin de me conseiller le meilleur rapport qualité/prix/overclocking possible ? Pour un PC complet bien entendu (carte mere, processeur, carte graphique, heu... RAM, et je sais pas si il y a d'autres composants importants pour le jeu... et aussi les accessoires tels que lecteur/graveur DVD+/-RW, lecteur de disquettes tant qu'on y est ca peut tjs servir..., boitier de PC pour fourrer tout cela, et si nécessaire un système de refroidissement, et quel type d'alim' il faut, enfin bref tout ce à quoi vous pouvez penser d'utile pour faire un PC complet, puissant et pas cher apres overclock' ! ^^ (j'ai déja un écran et des enceintes mdr mais ca compte dans le prix quand meme !)

je suis étudiant et disons que 500 euros c'est le maxi que je peux mettre...

J'espère m'etre expliqué assez clairement et merci d'avance à tous ceux qui partageront leurs connaissances avec moi et avec tous ceux que celà intéresse aussi !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 12:12
Bonjour
C'est du compliquer ceux que tu nous demande la...

Tu peut citez avec delails ta "future ancienne config"?
Histoire de recuperer un maximum des composants pour alleger le prix final

Pour moi les meilleurs composant pour une grande monter en frequences est le E6600/P5b mais ca risque de te couter trop chere, et aussi l'O/c pour un petit budjet ne sert pas a grand choses sachant que ton ordinateur dureras moins longtemps que prevu

Tu veut atteindre pour faire tourner quel style de logiciel? Si tu peut en citez un, ca nous arrangerais
merci de repondre au questionnaire
0
chocorou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 1
9 août 2007 à 12:31
Bonjour Pad'Trol

Bon alors je vais essayer de répondre à tes questions... mhhhh... le truc c'est que mon PC actuel est à 500km de là ou je suis en ce moment... Mais admettons que je ne garde que l'écran, dont j'ai fait l'acquisition récemment (c'est un LG 19pouces il me semble), les enceintes, le clavier, la souris, et bon j'admet je peux garder le graveur qui marche bien, ainsi que le lecteur de disquettes, et i y a aussi un lecteur de cartes mémoire d'appareil photo que je vais garder, et enfin le Disque dur qui me convient bien (tes questions me permettent de mieux cibler). mais tout le coeur du PC est à changer cad carte mere, processeur, carte graphique, et RAM qui est obsolete (DDR1). s'il faut ajouter un système de refroidissement air ou watercooling je le ferai (sur tes/vos conseils bien évidemment car je suis quand même novice en la matière mais je me renseigne en meme temps que ce post avance ;-))

Ces changements se feront donc dans l'objectif d'overclocker le tout un maximum sans tout faire exploser ^^

(J'aime bien l'idée de "future ancienne config" ^^)

Merci encore d'avance car sans des personnes d'experience en la matiere je ne risque de faire que des bêtises !
0
chocorou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 1
9 août 2007 à 12:33
oh j'ai oublié peut-etre le plus important : l'objectif est de faire tourner des jeux de derniere génération tels que FEAR ou plus récent encore, en qualité au moins standard, maxi si possible (j'en ai marre de devoir tout mettre en minimal et en dessous encore pour voir le jeu tourner au ralenti... \>o</ !), avec une config' pas chere et optimisée pour l'O/c

de plus je pense passer à windows vista et directX 10. il faut donc optimiser encore les composants dans l'objectif direct X 10.

oui lol je me doute que c'est impensable avec 500 euros... bon disons 1000 euros je vais bosser un peu et mon salaire y passera ! ><

désolé si tout est dit en vrac je m'y perd moi même...
0
chocorou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 1
9 août 2007 à 14:22
Re-Bonjour,

J'ai cherché un peu et j'ai fini par tomber sur ce site qui propose tout un choix de différentes configurations pc pour toute une gamme d'utilisations, dont l'overclocking !

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-8.html

je pense que cette page répond d'elle même à ma problématique.

Cependant il me vient une nouvelle question, plus fondamentale :

cette config une fois overclockée vaut-elle la config "jeu-expert" accessible depuis cette meme page ?

Cordialement,

Chocorou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 16:51
Salut petit scarabber

Pour ton lien, ca, n'as pas grand chose a voir, surtout au niveaux de la carte graphique
Sinon, l'O/c sur le prossesseur va depasser celle de la config expert, mais tu gardera le meme cache (2Mo) et la, ca va poser une differance, il vaut mieux un 4Mo

Bon, je vais te faire un cru de qualiter:

Seasonic S12II-500 =>100€
A+ Case Twin Engine =>110€
Zalman CNPS9700 LED =>50€
Intel Core 2 Duo E6600 =>210€
ASUSTeK P5K Premium/WiFi-AP =>250€
Crucial Ballistix 2 Go =>150€
ASUSTeK EN8600GTS SILENT/HTDP/256M =>190€

Voila 1000€ de config avec frais de port inclus, pas de watercooling, la configuration est bien ventiller et assez silencieuse, mais bon, c'est si tu bosse bien

Sinon, pour 500€:

Intel Core 2 Duo E6550 =>165€
ASUSTeK P5K =>120€
Corsair CM2X1024-6400 =>75€
ASUSTeK EN8500GT SILENT/HTP/512M =>100€
LDLC - Boîtier ATX 350W =>30€
Mais si tu garde ton ancien boitier, on peut ameliorer la carte graphique

On peut faire un juste milieux, mais la deuxieme est plus pour l'O/c que les jeux

Si tu veut savoir pourquoi j'ai choisit ses pieces, pose les bonnes questions (Sauf pour le second boitier, c'est une *****)
0