[Ventilateur] portable ASUS F3jv

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 août 2007 à 16:01
 marmoke - 16 mai 2010 à 19:15
Bonjour,
je suis possesseur d'un ordinateur portable ASUS F3JV depuis quelques mois maintenant, et un petit detail me chiffone : le ventilateur n'arrete pas.
je m'explique, mon ordinateur est entretenu : passé regulièrement au Kaspersky, spybot, ad-aware, a-squarred, CCleaner, Hijackthis...mon UC n'est pas utilisé et je n'ai que 350mo de ram prise (sur 2048...) lorsque je n'utilise aucun programme. Cependant le ventilateur ne s'arrete jamais... en effet il tourne tout le temps, je me demande donc si c'est une particularité des portables asus, ou si c'est que j'ai un problème, j'en appelle donc à votre aide pour m'éclairer, merci à tous :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour as tu trouvé une solution ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 23:48
pareil sur les A7S apparement mais je croit bien avoir lu quelque part que sur l'a7s le ventilo fonctionerait effectivement tout le temps mais sans avoir de vitesses "paliers" et on s'en apercoit assez vite lors de l'ouverture d'un prog qui fait pas mal fonctionner l'uc en fait le ventilo accelere progressivement puis ralenti de la meme maniere alors que sur certains autres portables les vitesses s'effectuent par paliers (soit a l'arret soit une vitesse superieure ceci etant dit certainement une nouvelle facon de gerer le refroidissement qui a mon avis permettrait de garder une temperature des composants plus reguliere peut etre mais en tout cas ca a l'air normal Daez
0
pareille, mon problème a été résolu en nettoyant le ventilo et en retirant la poussière qui bouchait l'arrivé d'air...
Un peu d'entretien physique, en retirant la poussière tout les 6 mois suffise à évité qu'il tourne tout le temps(surchauffe du à une mauvaise ventilation)
0