Connection réseau entre XP et Vista... AIDE!!

Simon Therriault -  
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai deux ordinateurs branchés sur un router, un a windows Xp Pro et l'autre a windows vista home premium, ils sont sur le même groupe de travail (Maison), tout a l'air correct, mais je ne trouve pas l'autre ordinateur ni sur celui avec vista ni avec celui de XP... Je ne comprends pas ou est le problème.... Merci de m'aider!!!!

4 réponses

ZeM53 Messages postés 46 Statut Membre 7

Bonjour,

Peut être le partage des lecteurs ou dossiers n'est il pas activé ?
0
Simon Therriault

Le paertage réseau est bel et bien activé... mais la n'Est pas le problème, je ne vois pas non plus l'autre ordinateur dans le favoris réseau... je fais des ping et tout est ok mais il n'apparait pas sur le réseau...
0
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

favoris réseau .... beurk .
essaies plutôt comme ceci:
partage fichiers
0
Simon Therriault

Partage de fichiers ca va! Mais je ne trouve toujours pas l'autre ordinateur dans mon réseau... la seule chose que je sais c'est leur ip sur le réseau mais si je veux accéder a un dossier partagé sur l'autre ordinateur... par ou je passe? je ne vois même pas l'autre ordi...
0
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

si tu lisais un peu le lien que je t'ai donné là : connection reseau entre xp et vista aide#3
tu verrais qu'on acccède très facilement aux partages réseau par démarre>>executer>>\\adresse ip du partage\nom du partage
mais bon, on ne peut pas t'obliger à lire les conseils qu'on te donne .
0