Requête avec erreurs

Fermé
George - 28 juin 2016 à 17:10
 castours - 29 juin 2016 à 21:33
Bonjour,

c'est pour savoir s'il est possible de poser une requête avec des erreurs ou un manque d'informations ? Je m'explique:

Je possède un champ qui se nomme "date", dans ce champ, il y a alors des doublons et les dates peuvent varier de 1995-07-08 à 2010-05-25.

Lorsque je fais une requête, il m'est possible de retrouver toutes mes données à un niveau précis, si j'écris dans "critères" 1995-07-08, je trouverai sans problème toutes mes données possédants cette date. Cela dit, je vais faire une recherche plus vague, soit seulement en 1994, mais comme mon champs "date" ne possède que des dates en année-mois-jour, écrire 1994 dans "critères" n'est pas suffisant et je ne reçoit aucun résultat, car acces ne recherchera que "1994" et non les mots qui le contient... Ma question est alors : est-il possible de faire une requête en prenant des mots vagues ?

Autres exemples avec des mots : Mon champ se nomme auteur. J'ai alors plusieurs noms : George X, George Pl, etc. Mon but est de faire une requête sur tout ceux ce nommant George, mais par le même principe que la date, je dois écrire le mot précisément, donc c'est impossible. Même principe si je veux retrouver tous les noms commençant par Ge, la requête recherchera littéralement "Ge" et non les mots possédant "Ge"....

Je sais que je peux alors créer plusieurs champs (année, mois, jours, nom, prénom, etc.), mais mon but est d'en créer le mois possible comme c'est à imprimer et afin de diminuer la quantité d'informations sur l'écran.

Est-ce possible ? Merci en avance et je vous souhaites une belle journée !

3 réponses

jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 665
28 juin 2016 à 17:36
0
bonjour
as tu réussi?
0
Bonjour
Tu peux extraire dans une requete uniquement l'année de ton champ.
Il te suffit dans ta requete de d'ajouter un champ que tu nomme Année par exemple
et tu ajoutes Année:Format([TonChampDate];"aaaa")

en esperant que je me suis pas trompé
-1