Comment réparer les erreurs lecteur Windows ?

Résolu
BAM777 - 22 mai 2023 à 22:56
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 24 mai 2023 à 04:43

Bonjour,

J'ai un problème de puis quelques jours, j'ai une notification qui me demande de redémarrer mon ordinateur pour réparer une erreur lecteur, malgré l'avoir redémarré l'erreur persiste.

J'ai déjà été voir sur différent forum afin, j'ai utilisé la fameuse commande CHKDSK dans l'invité de commande ainsi que les autres puis j'ai redémarré mais l'erreur est toujours présente.

Voici ce que m'indique l'inviter de commande quand je tape la commande CHKDSK, est-ce que quelqu'un sait comment régler ce type de problème ?
 


 

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37634 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
22 mai 2023 à 23:01

Salut,

chkdsk /f c:

ou

chkdsk /r c:

(Pour le lecteur c:)

1
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 134
Modifié le 23 mai 2023 à 05:26

Commence par ouvrir cmd (invite commande) en tant que administrateur.

sfc /scannow 

Puis:

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

puis:

CHKDSK C: /f /r /x

Le paramètre "/f" indique à CHKDSK de corriger les erreurs qu'il trouve ; "/r" lui dit de localiser les secteurs défectueux sur le lecteur et de récupérer les informations lisibles ; "/x" force le disque à se démonter avant le démarrage du processus.

Ps: le mieux est de le faire en mode sans-echec.

Enfin si ça ne règle pas le problème songe à sauvegarder ce qu'il le peux sur clé USB ou disque externe et change ton disque dur en fin de vue.

1

Salut, merci pour la réponse j'ai pu résoudre le problème !

Tout d'abord j'ai effectué les commandes que tu m'a donné, après avoir redémarré mon PC le problème n'avait pas disparu !

J'ai donc tenté la méthode suivante :

rester appuyer sur la touche SHIFT puis appuyer sur redémarrage 

puis :

j'ai sélectionné Dépannage 

puis :

Options avancées

puis :

Outils de redémarrage système

Suite à cela, l'ordinateur à redémarrer avec afficher "Tentative de réparation" une fois terminé j'ai pu accéder à ma session puis après vérification dans "sécurité et maintenance" le problème avait disparu.

Merci pour votre aide ! 

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 134 > BAM777
24 mai 2023 à 04:43

Si tout est OK pense à marquer le post comme résolu.

;) ???? 

0