Comment réparer les erreurs lecteur Windows ?
Résolusteph810 Messages postés 1787 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème de puis quelques jours, j'ai une notification qui me demande de redémarrer mon ordinateur pour réparer une erreur lecteur, malgré l'avoir redémarré l'erreur persiste.
J'ai déjà été voir sur différent forum afin, j'ai utilisé la fameuse commande CHKDSK dans l'invité de commande ainsi que les autres puis j'ai redémarré mais l'erreur est toujours présente.
Voici ce que m'indique l'inviter de commande quand je tape la commande CHKDSK, est-ce que quelqu'un sait comment régler ce type de problème ?
- Redémarrer pour réparer les erreurs de lecteur
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Redemarrer spooler impression - Guide
2 réponses
Commence par ouvrir cmd (invite commande) en tant que administrateur.
sfc /scannow
Puis:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
puis:
CHKDSK C: /f /r /x
Le paramètre "/f" indique à CHKDSK de corriger les erreurs qu'il trouve ; "/r" lui dit de localiser les secteurs défectueux sur le lecteur et de récupérer les informations lisibles ; "/x" force le disque à se démonter avant le démarrage du processus.
Ps: le mieux est de le faire en mode sans-echec.
Enfin si ça ne règle pas le problème songe à sauvegarder ce qu'il le peux sur clé USB ou disque externe et change ton disque dur en fin de vue.
Salut, merci pour la réponse j'ai pu résoudre le problème !
Tout d'abord j'ai effectué les commandes que tu m'a donné, après avoir redémarré mon PC le problème n'avait pas disparu !
J'ai donc tenté la méthode suivante :
rester appuyer sur la touche SHIFT puis appuyer sur redémarrage
puis :
j'ai sélectionné Dépannage
puis :
Options avancées
puis :
Outils de redémarrage système
Suite à cela, l'ordinateur à redémarrer avec afficher "Tentative de réparation" une fois terminé j'ai pu accéder à ma session puis après vérification dans "sécurité et maintenance" le problème avait disparu.
Merci pour votre aide !