Comment réparer les erreurs lecteur Windows ?
Résolu/Fermésteph810 Messages postés 1641 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 24 mai 2023 à 04:43
- Redémarrer pour réparer les erreurs de lecteur
- Reparer fichier rar corrompu gratuit - Télécharger - Compression & Décompression
- Actual RAR Repair - Télécharger - Compression & Décompression
- Réparer ppt en ligne gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Réparer fichier word - Guide
2 réponses
22 mai 2023 à 23:01
Salut,
chkdsk /f c:
ou
chkdsk /r c:
(Pour le lecteur c:)
Modifié le 23 mai 2023 à 05:26
Commence par ouvrir cmd (invite commande) en tant que administrateur.
sfc /scannow
Puis:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
puis:
CHKDSK C: /f /r /x
Le paramètre "/f" indique à CHKDSK de corriger les erreurs qu'il trouve ; "/r" lui dit de localiser les secteurs défectueux sur le lecteur et de récupérer les informations lisibles ; "/x" force le disque à se démonter avant le démarrage du processus.
Ps: le mieux est de le faire en mode sans-echec.
Enfin si ça ne règle pas le problème songe à sauvegarder ce qu'il le peux sur clé USB ou disque externe et change ton disque dur en fin de vue.
Salut, merci pour la réponse j'ai pu résoudre le problème !
Tout d'abord j'ai effectué les commandes que tu m'a donné, après avoir redémarré mon PC le problème n'avait pas disparu !
J'ai donc tenté la méthode suivante :
rester appuyer sur la touche SHIFT puis appuyer sur redémarrage
puis :
j'ai sélectionné Dépannage
puis :
Options avancées
puis :
Outils de redémarrage système
Suite à cela, l'ordinateur à redémarrer avec afficher "Tentative de réparation" une fois terminé j'ai pu accéder à ma session puis après vérification dans "sécurité et maintenance" le problème avait disparu.
Merci pour votre aide !
24 mai 2023 à 04:43
Si tout est OK pense à marquer le post comme résolu.
;) ????