Données mobiles

Résolu/Fermé
Ouzou - 27 juin 2016 à 18:54
MrHelp Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 27 juin 2016 à 21:17
Bonjour,
J'ai un smartphone SAMSUNG Galaxy J3 et lorsque je l'allume il m'ouvre une fenêtre en m'indiquant : Vos données mobiles sont activées, il vaut mieux les désactivées si vous ne voulez pas avoir de surprise d'élévation de la facture et vous connecter a votre WIFI.
Dois-je effectivement le faire, avec l'ancien que j'avais, je n'ai jamais eu ce genre de fenêtre.
Merci pour vos réponses.


2 réponses

MrHelp Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 1
Modifié par MrHelp le 27/06/2016 à 19:04
Bonjour,
Les données mobile son = 3g / 4g ..
Donc si tu a dépasser ton forfait et que tu reste activé cela vas consommer de la 3g et donc affecter ta facture. Mais cela dépend de ton opérateur par exemple avec le miens sfr, ma 3g ce bloque quand je n'est plus de forfait. Mon portable ( SAMSUNG Galaxy A3 2016)
0
Salut et merci pour la réponse rapide.
Je suis avec orange et j'ai une offre OPEN groupée avec internet/mobile/fixe. Si je dépasse mon forfait, je suis averti mais pas bloque, à moi donc de gérer, jusqu'à maintenant ça va mais cette histoire de message qui m'a averti au sujet des données, mais fait un peu peur. Mon téléphone ne me sert que pour téléphoner, ou SMS et messagerie pour aller sur internet je me sert de mon PC portable. C'est pourquoi je voulais savoir s'il fallait absolument que je désactive les données et si je le fais est-ce que je recevrais toujours mes mails.
0
MrHelp Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 1
Modifié par MrHelp le 27/06/2016 à 21:18
Quand vous êtes dans un réseaux wifi il n'y pas besoin des données mobile. Par contre si vous n'avez plus de wifi il faut utiliser les données mobile.
0