Un refroidissement adapté ?

Résolu
thor33 -  
 thor33 -
bonjours je viens d'acquérir un processeur intel core i7-6700 de 6eme génération (Skylake ) de 3.4 ghz avec un turbo a 4 ghz.
il sera utilisé entre 70 et 80 % de c'est capaciter du coup je compte prendre un refroidiessment par watercooling mais la problème.
qu'elle marque choisir ?
le quel serait performant pour refroidir ce processeur à plein charge ?
si possible un qui face le moins de bruit possible du moins a faible et moyenne intensité je sais que tous fond du bruit passé 12 V
voila merci de m'aider

2 réponses

mrjenkins Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Pourquoi pas un refroidissement classique par air ?

Pour le même prix, tu as du performant et du silencieux :)

--
1
thor33

ben je vais quand même demander énormement a mon processeur du coup je voudrais pas qu'il monte en température et l'aire et t'il vraiment aussi performant que du water ? peut tu me donner quels que exemples de refroidissement par aire silencieux et efficace si ça te dérange pas
merci
0
mrjenkins Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Après ça dépend du boitier et de la place autorisée pour le ventirad. Mais un Noctua :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10078981.html

refroidit très bien.
Tu ajoutes à ça des bons ventilos dans le boitier (Noctua, Be quiet SW2...) : 2 devant, 2 derrières, 2 au dessus (toujours si le boitier le permet) et roulez jeunesse ^^
0
thor33

ça reveint a 6 ventilo quand même ^^ le boitier et un be quiet silent 800 avec trois ventilos 2 a l'avant de 140 mm 1 a l'arrière de 120 mm inclus plus deux ventilo be quiet silent wing pwm 140 mm que je rajoute 1 donc il faudrais que j'en rajoute 1 de plus et avec le refroidissement par aire ?
0

Oui, mais les ventilos du boitier seront nécessaires même avec un WC =)

Les 6, c'est vraiment pour un refroidissement extrême comme tu le souhaites.
Avec 5, tu devrais t'en sortir (surtout que ce sont de bons ventilos).

Point positif : les ventilos avec le boitier sont très bons, pas besoin de les changer. Et si tu as déjà les 2 SW PWM, inutile d'en reprendre je pense.

2ème point positif : le Noctua rentre dans le boitier.

Tu t'en sors donc pour moins de 100€.
A ce prix là, tu trouveras pas de WC silencieux :)
0
thor33

après quel que sois les wc ils sont tous brouillant j'ai l'impression.... faudrais que be quiet ou noctura si mette ^^ bon du coup j'avais prix un wc a 125 euro donc je les enlever et j'ai repris un ventilo be quiet silent wing pour etre sur et le noctura que tu me propose qui a l'aire impeccable merci
a et question bruit tu pense que ça devrais aller ou que je ferais un bruit d'enfer ^^"?
0
Pingoin

Bonjour
T'as pas une piscine? Un serpentin de cuivre et pas besoin de ventilateur.
Bon le pc sera vraiment fixe. Prévois de pas le mettre dans une pièce humide quand même.
0
thor33

autre chose sinon xD
0