Excel : ajuster taille du texte à la cellule
syl20-11
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans Excel 2003, j'ai un tableau dont je ne veux pas modifier la taille des cellules.
Lorsque je rentre un texte long, je souhaite que la taille du texte diminue afin de s'adapter à la cellule.
par le menu format cellule --> alignement, j'arrive à renvoyer à la ligne automatiquement ou à adapter la taille du texte, mais pas les 2 en même temps.
et avoir un texte long écris en petit sur une seule ligne ne m'apporte rien, car mes cellules sont dimensionnées pour contenir 4 lignes de caractères.
Il y a-t-il une astuce pour arriver à ce que je veux ?
merci de votre aide.
Dans Excel 2003, j'ai un tableau dont je ne veux pas modifier la taille des cellules.
Lorsque je rentre un texte long, je souhaite que la taille du texte diminue afin de s'adapter à la cellule.
par le menu format cellule --> alignement, j'arrive à renvoyer à la ligne automatiquement ou à adapter la taille du texte, mais pas les 2 en même temps.
et avoir un texte long écris en petit sur une seule ligne ne m'apporte rien, car mes cellules sont dimensionnées pour contenir 4 lignes de caractères.
Il y a-t-il une astuce pour arriver à ce que je veux ?
merci de votre aide.
A voir également:
- Excel adapter taille cellule au texte
- Adapter taille cellule au texte excel - Meilleures réponses
- Excel ajuster taille cellule au texte - Meilleures réponses
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Taille 32x32 correspondance ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
oki merci pour la réponse, ca m'évitera de chercher pour rien,
et je vais éviter la macro, car je ne maitrise pas du tout.
et je vais éviter la macro, car je ne maitrise pas du tout.
L'astuce est de diminuer toi-même la taille de police, jusqu'à ce que le texte tienne dans la cellule.
Tu peux aussi remplacer le texte par un lien hypertexte qui t'aménera jusqu'à un fichier texte ou un document Word où tu peux lire confortablement, ou encore jusqu'à une autre feuille de ton fichier Excel où tu as la place d'afficher lisiblement ton texte.
Tu peux aussi remplacer le texte par un lien hypertexte qui t'aménera jusqu'à un fichier texte ou un document Word où tu peux lire confortablement, ou encore jusqu'à une autre feuille de ton fichier Excel où tu as la place d'afficher lisiblement ton texte.
Il suffit de faire clic droit sur la cellule et faire format de la cellule.
Dans la zone centrale de la popup "Contrôle du texte" cocher ajuster.
+
Dans la zone centrale de la popup "Contrôle du texte" cocher ajuster.
+