Excel : ajuster taille du texte à la cellule

syl20-11 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans Excel 2003, j'ai un tableau dont je ne veux pas modifier la taille des cellules.

Lorsque je rentre un texte long, je souhaite que la taille du texte diminue afin de s'adapter à la cellule.

par le menu format cellule --> alignement, j'arrive à renvoyer à la ligne automatiquement ou à adapter la taille du texte, mais pas les 2 en même temps.

et avoir un texte long écris en petit sur une seule ligne ne m'apporte rien, car mes cellules sont dimensionnées pour contenir 4 lignes de caractères.

Il y a-t-il une astuce pour arriver à ce que je veux ?

merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Non (sauf, peut-être avec une macro en VBA)
0
syl20-11 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki merci pour la réponse, ca m'évitera de chercher pour rien,

et je vais éviter la macro, car je ne maitrise pas du tout.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

L'astuce est de diminuer toi-même la taille de police, jusqu'à ce que le texte tienne dans la cellule.

Tu peux aussi remplacer le texte par un lien hypertexte qui t'aménera jusqu'à un fichier texte ou un document Word où tu peux lire confortablement, ou encore jusqu'à une autre feuille de ton fichier Excel où tu as la place d'afficher lisiblement ton texte.
0
ptales

Il suffit de faire clic droit sur la cellule et faire format de la cellule.
Dans la zone centrale de la popup "Contrôle du texte" cocher ajuster.

+
-3
Utilisateur anonyme

Bonjour ptales,
J'ai bien essayé ta solution, mais comme l'a indiqué syl20-11,  ☑ Ajuster
marche seul ; car hélas, avec  ☑ Renvoyer à la ligne automatiquement
ça ne marche plus ! Même si on coche  ☑ Ajuster  avant de taper un
texte de plusieurs lignes (dans la même cellule) !
Cordialement.  😊
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour ptales,
Avant de répondre deux moins et demi après, il faut lire la question !!!
0