Température CPU AMD anormalement élevé

Bonjour a tous, voila je vient de me faire une config donc le pc a 3 jours et je constate une temperature cpr a 54 degré alors que ne fais rien

voici ma config :

carte mere : asrock FM2A88X extreme 4+
processeur : AMD 7850K
ventilateur : pure rock be quiet 150w TDP

merci par avance pour votre aide

3 réponses

1. Salut,

As-tu changé ta patte thermique récamment ?

As-tu virée la poussière du ventilateur ?

Cordialement
    1. change de ventilo les cpu amd sont des grille pain (en tout cas pour le moment) j'ai eu le même problème sur un FX 8350 j'ai pris un ventilo a 35€ pour mon pros et depuis plus de problème
      1. Commence par lire ce qui est écrit avant de raconter n'importe quoi. Il a un Be quiet! Pure Rock. Ça doit être l'équivalent de celui que tu as acheté à 35€. Normalement, il devrait entre 33 à 35°C au repos. Il faut voir ce qu'il a comme boîtier s'il est bien ventilé.
      2. @epangooui c'est bien ça.

voici le boitier que j'ai :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/BITFENIX/4949158-Boitier-PC-NOVA-Noir-avec-fenetre.htm#moid:MO-F1214M58431242

je ne pense pas que ce soit a cause de lui que je monte autant en température en utilisation normal

en tout cas merci pour votre aide ;)
      3. @alex0500054°C, c'est élevé, mais ça n'est pas encore anormal pour un cpu. Il faudrait voir la température en plein fonctionnement si elle dépasse 70°C.

Enfin, d'après ce que j'ai vu, ton boîtier n'a qu'un seul ventilateur à l'arrière. Tu peux ajouter un à l'avant.
      4. @epangook
        bah normalement vu la description quan je l'est acheté je pensé qu 'il y aurait deux ventilateur en facade mais ils n'ont pas été livré avec .
        du coup je ne sais pas si c'est une erreur ou pas