Mode avancé refroidissement processeur

Fermé
petitbruit Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 19:57
maxence0055 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 8 mai 2014 à 21:01
Bonjour

Je suis sur sur un pc portable DELL. Les paramètres avancés permettent de régler le refroidissement processeur en mode 'passif" ou 'actif'.
J'ai bien compris la différence de l'un et l'autre selon les explications trouvés sur ce forum.

Cependant lors de grandes utilisation (images, tableaux excel, effaçages, copies etc) l'ordi chauffe énormément... Quelle est la meilleure configuration pour des résultats optimaux ?

J'ai un support de refroidissement ventilé qui permet un certain gain.

Merci aux avis utilisateurs.

2 réponses

Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 13
8 mai 2014 à 20:56
Il est très rare qu'un processeur de PC puisse se contenter d'un refroidissement passif, même pour des taches pas forcément gourmande (bien que l'affichage d'image peut être considérer comme gourmand).

Il vaux donc mieux avoir un refroidissement actif.

Les supports de refroidissement ventilé on en général un impact assez léger et ne peuvent à eux seul suffire au refroidissement de la machine (les ventilateur interne ayant été étudier pour assurer un flux d'air le meilleur possible suivant la machine.

En espérant avoir répondu à votre question...
0
maxence0055 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
8 mai 2014 à 21:01
Salut,
je pense que pour un usage avancée tu devrais mettre le mode actif avec le refroidisseur ce qui devrais te refroidir ton ordinateur un maximum et ne pas risqué le plantage du à la surchauffe.
Maxence.
0