Disque dur freebox non visible dans mon explorateur de fichier
Résolu
frelo54
Messages postés
30
Statut
Membre
-
mabou47 -
mabou47 -
Bonjour a tous, voila j'ai changer de pc il y a 2 semaine environ, je suis donc passer de Windows 7 à Windows 10 et j'ai remarquer que je ne vois plus FREEBOX dans la colonne de gauche dans explorateur de fichier. C'est embêtant puisque j'ai l'habitude de glisser les films et musique directement dedans. Comment faire pour l'avoir a nouveau.
merci
merci
7 réponses
-
-
Bonjour,
Pour ma part la procédure n'est pas tout à fait la même :
1 ) cliquer sur l'icone "explorateur de fichier"
2 ) ensuite clic droit sur "réseau" (en bas à gauche)
3 ) connecter un lecteur réseau
4 ) choisir une lettre pour ce lecteur " exemple : Z "
5 ) dans dossier tapez : \\FREEBOX_SERVER\Disque dur
6) cochez les cases : se reconnecter à l'ouverture de la session et se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes
7) A l'identification tapez freebox puis votre mot de passe (celui utilisé sur la page mafreebox.freebox.fr)
8) Mémorisé les informations d'identification
9) Puis OK
-
-
Bonsoir
Faut aller dans explorateur de fichier clic sur ce pc et dans le haut ajouter un emplacement réseau "\\freebox\disque dur" et vérifier le réseau plus bas dans explorateur de fichier si il apparait!
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell.. -
bonjour
pour connecter votre freebox et ainsi voir le disque dur de la freebox comme un disque du PC telle que la partition C ou D :
1 ) cliquer sur l'icone "explorateur de fichier"
2 ) ensuite clic droit sur "réseau" (en bas à gauche)
3 ) connecter un lecteur réseau
4 ) choisir une lettre pour ce lecteur " exemple : Z "
5 ) dans dossier tapez : \\FREEBOX\Disque dur
6) cochez la case : se connecter à l'ouverture de la session
7) validez par OK
Vérifiez dans" explorateur de fichier" vous trouverez au-dessus de "réseau" votre disque dur Freebox et tous ses dossiers. -
J'ai redémarrer la Freebox le pc et c'est toujour la même chose.
-
Va dans réseau--->freebox server--->parametres de la freebox--->mode avancé--->partage windows--->DECOCHER activer le partage de fichier ET ok--->refaire partage windows---> COCHER activer le partage de fichier ET ok
vérifier si ça fonctionne
Une chose important votre réseau doit être en privé et non public
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-