Disque dur freebox non visible dans mon explorateur de fichier [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
-
 mabou47 -
Bonjour a tous, voila j'ai changer de pc il y a 2 semaine environ, je suis donc passer de Windows 7 à Windows 10 et j'ai remarquer que je ne vois plus FREEBOX dans la colonne de gauche dans explorateur de fichier. C'est embêtant puisque j'ai l'habitude de glisser les films et musique directement dedans. Comment faire pour l'avoir a nouveau.
merci

7 réponses

Félicitations "kayak67" tout fonctionne parfaitement. Merci
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65104 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Pour ma part la procédure n'est pas tout à fait la même :

1 ) cliquer sur l'icone "explorateur de fichier"

2 ) ensuite clic droit sur "réseau" (en bas à gauche)

3 ) connecter un lecteur réseau

4 ) choisir une lettre pour ce lecteur " exemple : Z "

5 ) dans dossier tapez : \\FREEBOX_SERVER\Disque dur

6) cochez les cases : se reconnecter à l'ouverture de la session et se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes

7) A l'identification tapez freebox puis votre mot de passe (celui utilisé sur la page mafreebox.freebox.fr)

8) Mémorisé les informations d'identification

9) Puis OK
bonjour

pour connecter votre freebox et ainsi voir le disque dur de la freebox comme un disque du PC telle que la partition C ou D :


1 ) cliquer sur l'icone "explorateur de fichier"

2 ) ensuite clic droit sur "réseau" (en bas à gauche)

3 ) connecter un lecteur réseau

4 ) choisir une lettre pour ce lecteur " exemple : Z "

5 ) dans dossier tapez : \\FREEBOX\Disque dur

6) cochez la case : se connecter à l'ouverture de la session

7) validez par OK

Vérifiez dans" explorateur de fichier" vous trouverez au-dessus de "réseau" votre disque dur Freebox et tous ses dossiers.
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
1
J'ai redémarrer la Freebox le pc et c'est toujour la même chose.
Messages postés
4842
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
549
Va dans réseau--->freebox server--->parametres de la freebox--->mode avancé--->partage windows--->DECOCHER activer le partage de fichier ET ok--->refaire partage windows---> COCHER activer le partage de fichier ET ok
vérifier si ça fonctionne
Une chose important votre réseau doit être en privé et non public
Messages postés
4842
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
549
Bonsoir

Faut aller dans explorateur de fichier clic sur ce pc et dans le haut ajouter un emplacement réseau "\\freebox\disque dur" et vérifier le réseau plus bas dans explorateur de fichier si il apparait!
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
1
Quand j'ai regarder dans réseau la première fois pour le trouver, il y avait un message en haut qui me demander de faire une recherche donc je l'ai fait en espérant trouver mon disque dur de freebox comme ça. Il ma bien trouver la Freebox mais je n'ai pas accés directement aux dossier comme avant. Pour le voir il faut que je clique sur réseau dans la colonne de gauche et la il y a le volet" infrastructure réseau" dedans il y a "Freebox"
et dans le volet en dessous "périphérique media" il y a "Freebox player" et "Freebox seveur".
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
1
j'ai essayer connecter un lecteur réseau et il me dit "Windows ne peut pas accéder a \\freebox\disque dur vérifier l'orthographe du nom. Autrement, il y a un peut être un problème au niveau de votre réseau. pour tenter de d'identifié et de résoudre le problème réseau, cliquez sur diagnostiquer"
J'ai donc cliquer et Windows ne trouve pas
Messages postés
4842
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
549 >
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019

Vous le voyez votre disque sous l’icône réseau ou pas ? il a bien un nom faite moi une copie d'écran au pire de vos icône qui apparaisse sous le réseau !
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
1
comment on fais une copie d'écran? dsl ...
Non je ne le vois pas sous l'icone reseau
Messages postés
4842
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
549 >
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019

Dans votre explorateur de fichier" réseau "
Vous avez un outil capture d'écran touche windows et sur tous les programmes "accessoires windows " vous pouvez l'épingler a votre barre de tache un clic droit et sur plus
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
1



voila
Messages postés
4842
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
549
Il sont bien la développer vos périphérique un double clic dessus
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
1
quand je double clic sur Freebox serveur ça me ramène là:



quand je double clique sur Freebox player ça m'ouvre cette fenetre



et le Freebox player m'ouvre le lecteur Windows media...
Messages postés
4842
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
549
et sur le freebox server plus haut (infrastructure réseau)
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
1
Freebox serveur m'emmène a l'interface de gestion Freebox.
Et la je viens d'essayer d'aller dans réseau il n'y a plus rien du tout ...
Messages postés
4842
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
549 >
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019

Votre disque est intégrer dans votre free box c'est sa ?
Si non relancer votre free box et le pc et voir si vous avez accès après ce reboot
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
1
c'est revenu mais c'est toujours pareil
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
1
Oui le disque dur est intégrer au boitier Freebox de la télé. Je vais essayer.
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
1
alors je l'ai fait ça n'a rien changer. Par contre j'ai toucher quelque truc dans centre de réseau et partage et j'ai trouver ça dans ce pc



Donc j'ai accés au disque dur mais je ne comprend pas pourquoi il n'aparait pas dans la colonne de gauche en dessou de réseau...
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
1 >
Messages postés
4842
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017

Merci pour votre aide!
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
1
oui j'ai développer il apparaît bien en dessous . Je vais pas chipoté avant il été dans réseau maintenant il est dans ce pc au moins j'ai accés !
Messages postés
4842
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
549 >
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019

Oui avec la manip de réinitialiser il doit apparaitre pensé a mettre le sujet en résolu et bonne soirée a vous
Amicalement
Messages postés
28
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
1
merci bonne soirée a vous aussi
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et aucune des solutions proposées ne fonctionnent. Pouvez-vous me dire qu'elles manipulations vous avez faites s'il vous plait ?
Merci !