Partition NTFS transformée en RAW
Résolu/Fermé
Kemar54
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
-
Modifié le 2 août 2008 à 11:40
Popeye - 11 févr. 2019 à 10:02
Popeye - 11 févr. 2019 à 10:02
A voir également:
- Convertir raw en ntfs cmd
- Reparer disque dur raw sans formater - Meilleures réponses
- Disque dur format raw - Meilleures réponses
- Cmd - Guide
- Convertir trimestre en année - Forum Excel
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Scannow cmd - Guide
35 réponses
Kemar54
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
70
Modifié le 9 déc. 2018 à 21:05
Modifié le 9 déc. 2018 à 21:05
Bonjour les gens,
il suffit, de faire touche Windows+R, puis
En 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc
Voilà, alors avant d'essayer de formater votre partition, ou de faire tourner des logiciels comme easy recovery, ou phoenix je sais pu trop quoi comme j'ai pu lire, essayer cette commande toute simple.
Tchuss
il suffit, de faire touche Windows+R, puis
cmd.exe(après avoir validé avec Ctrl+Shift+Entrée afin de lancer en mode administrateur), de taper la commande
chkdsk D:(pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters défectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande :
chkdsk D: /Ftoujours ds cmd.exe...
En 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc
Voilà, alors avant d'essayer de formater votre partition, ou de faire tourner des logiciels comme easy recovery, ou phoenix je sais pu trop quoi comme j'ai pu lire, essayer cette commande toute simple.
Tchuss
5 août 2007 à 19:38
Effectivement tout le monde se facilite la chose en sauvegardant et en reformatant a l'aide de logiciels plus ou moins pratiques et efficaces
La tienne que j'ai tenté m'a reussie sans formater et sans perdre de données.Le Top quoi
Jr ne sais pas ou tu l'as dénichée mais super efficace.Je la garde au chaud on ne sait jamais.
Si tu peux par contre m'expliquer comment un disque en ntfs passe subitement en raw, ça m'interresse
Un an apres je ne sais pas si tu liras ce post mais bon au cas où je te dit un grand merci
Un heureux dépanné
18 nov. 2011 à 23:05
5 ans après, content que mon post ait pu servir.