Lire un disque dur RAW [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
-
 Chris -
Bonjour,

J'ai un disque dur ide qui a deux partitions, mais tout d'un coup, une partition indique le système de fichiers RAW et l'autre NTFS.

Comment récupérer les fichiers qui étaient sur la partition RAW qui ne s'ouvre plus ?

Aidez moi svp

2 réponses

Messages postés
8009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
1 697
Bonjour !

Peut être que cette discussion pourrait te venir en aide .

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2257138-partition-ntfs-transformee-en-raw#1

Cdt .

il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe...
en 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc
- -
« Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
31
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 61976 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Un très grand merci pour cette astuce! Nous etions désespérés mais cette solution nous a permis de récupérer nos photos de mariage ainsi que bien d'autres!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2015

Merci mille fois!
Merci pour le logiciel, sa m'a permis de récupérer mes fichiers
après plusieurs heures de recherche pour remettre mon disque dur externe du système RAW au système NTFS, ces 5 lignes d'explication mon suffit pour repasser en NTFS et garder toutes mes données.
merci beaucoup.
Merci pour ces précieuses informations qui m'ont permis de récupérer une partition de mon disque passée au format RAW.
Pour les autres utilisateurs, ne téléchargez pas EASEUS, partition Wizard ou tout autre logiciels.
Ces mêmes logiciels ont fait planter mes 2 PC.
Merci encore Phènix pour votre aide.
Cordialement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2012
19
Bonjour, après plusieurs efforts, j'ai réussi à retrouver mes dossiers sur un disque dur qui est passé en RAW (non lisible par Windows) au lieu de NTFS.
Vérification du problème : aller sur Poste de travail, sélectionnez votre disque dur, clic droit, propriétés. Vous pouvez voir système de fichiers : RAW.
Windows n'arrive pas à le lire parce que les premiers octets appelés BOOT SECTOR ont étés modifiée. Cela peut se réparer avec le logiciel Testdisk téléchargeable sur le lien suivant :

http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.12.win.zip

Regardez dans Téléchargements, ouvrez le fichier téléchargé Testdisc
Lancez : testdisc_win.exe pour l'ouvrir.

Sélectionnez avec les flèches créate puis appuyez sur entrée.
Sélectionnez votre disque dur avec les flèches puis entrée (il faut bien avoir repéré la lettre qui le désigne ou son nombre d'octets).
Sélectionnez [intel] intel/PC partition. Entrée.
Sélectionnez [advanced] file system utils. Entrée.
Sélectionnez [boot] boot sector recovery. Entrée
Sélectionnez [rebuild BS] rebuild boot sector. Entrée

Et là si tout va bien vous pouvez accéder à votre disque dur a partir de votre poste de travail .

Il y a un tuto plus détaillé sur PCastuce :

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013

Je fais EXACTEMENT ces étapes mais celà ne fonctionne pas : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27175736-disque-dur-externe-ne-s-ouvre-plus-passe-de-ntfs-a-raw Merci de m'aider svp ! ;)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016

Bonjour
Que faire si testdisk ne voit pas le disque externe passé en RAW mais seulement le dd ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016

Juste après l'étape "[advanced] file system utils", cela m'affiche "No partition available". Merci d'aider please!