Brother DCP-340CW: plus d'impression magenta
Valleran
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Ladyfrenchy -
Ladyfrenchy -
Bonjour, mon imprimante Brother DCP-340CW n'imprime plus en magenta. J'ai changé la cartouche, nettoyé les têtes plusieurs fois avec l'utilitaire sans succès. Lorsque je lance un test d'impression, tout est normal moins la couleur rouge. Quelqu'un saurait-il comment nettoyer la buse probablement bouchée ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
A voir également:
- Brother DCP-340CW: plus d'impression magenta
- Imprimante brother bourrage papier alors qu'il n'y en a pas ✓ - Forum Imprimante
- Comment installer imprimante brother dcp-195c sans cd ✓ - Forum Ubuntu
- Imprimante brother inactive - Forum Imprimante
- Vider collecteur de toner usagé brother - Forum Imprimante
- Changer tête d'impression brother mfc j6930dw - Forum Imprimante
7 réponses
J'ai le même problème avec la cartouche Noire ça fait 5 fois que je fais le nettoyage des têtes sans succès.
Merci si quelqu'un peut nous aider
Merci si quelqu'un peut nous aider
En fait mon imprimant était toujours sous garantie je l'ai donc renvoyé chez brother et il me l'on réparé. Apparement les têtes étaient bouchées j'avais utilisé des cartouches compatibles donc à priori ça peut venir de là maintenant je ne prends plus que des cartouches d'origine.
Salut tout le monde
j'ai une DCP 117 qui possède exactement le même moteur que la 340 mais n'est pas Wifi.
Depuis quelques semaines, elle était en rade avec les mêmes symptomes = l'écran affichait pas de mag alors que la cartouche était neuve. J'ai fait un nettoyage et elle remarche parfaitement. Ci-après pas à pas ma démarche :
1- J'ai rapporté du bureau une bombe d'air avec son petit tuyau.
2- J'ai ôté la cartouche de mag, avec une épingle j'ai commencé par trifouiller pour enlever un éventuel bouchon.
3- J'ai aspergé la buse d'un nettoyant spécial (acheté sur c-compatible.fr, à 5€)
4- Ensuite après avoir laissé agir quelques mn, j'ai épongé l'encre avec du sopalin
5- avec la bombe à air et son petit tuyau j'ai soufflé directement dans la buse = ça a fait des belles bulles rouges.
6- Par précaution j'ai refait 2 fois les étapes 3-4-5.
Et c'est reparti comme en 40.
Voili voilou, si ça peut aider...
j'ai une DCP 117 qui possède exactement le même moteur que la 340 mais n'est pas Wifi.
Depuis quelques semaines, elle était en rade avec les mêmes symptomes = l'écran affichait pas de mag alors que la cartouche était neuve. J'ai fait un nettoyage et elle remarche parfaitement. Ci-après pas à pas ma démarche :
1- J'ai rapporté du bureau une bombe d'air avec son petit tuyau.
2- J'ai ôté la cartouche de mag, avec une épingle j'ai commencé par trifouiller pour enlever un éventuel bouchon.
3- J'ai aspergé la buse d'un nettoyant spécial (acheté sur c-compatible.fr, à 5€)
4- Ensuite après avoir laissé agir quelques mn, j'ai épongé l'encre avec du sopalin
5- avec la bombe à air et son petit tuyau j'ai soufflé directement dans la buse = ça a fait des belles bulles rouges.
6- Par précaution j'ai refait 2 fois les étapes 3-4-5.
Et c'est reparti comme en 40.
Voili voilou, si ça peut aider...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
désolé, je n'ai pas réussi à nettoyer quoi que e soit. Aprs plusieurs essais malheureux, j'ai changé d'imprimante:une où on peut facilement extraire la tête.
désolé, je n'ai pas réussi à nettoyer quoi que e soit. Aprs plusieurs essais malheureux, j'ai changé d'imprimante:une où on peut facilement extraire la tête.
Bonjour,
Après une heure sur ma chère imprimante, j'ai économisé une visite chez le réparateur.
J'ai utilisé pour déboucher l'encre noire :
- Du vinaigre blanc injecté avec une seringue (très peu d'effet dans un premier temps puis rien)
- Jet d'air pour nettoyer l'ordinateur (aucun effet)
- Vodka (pas d'alcool à 90°)
- Epingle
J'ai dû faire au bas mot 15 nettoyage de buses.
Et alors que j'allais baisser les bras, cela refonctionne à nouveau !!!
J'espère que ça va tenir longtemps.
Sydney
Après une heure sur ma chère imprimante, j'ai économisé une visite chez le réparateur.
J'ai utilisé pour déboucher l'encre noire :
- Du vinaigre blanc injecté avec une seringue (très peu d'effet dans un premier temps puis rien)
- Jet d'air pour nettoyer l'ordinateur (aucun effet)
- Vodka (pas d'alcool à 90°)
- Epingle
J'ai dû faire au bas mot 15 nettoyage de buses.
Et alors que j'allais baisser les bras, cela refonctionne à nouveau !!!
J'espère que ça va tenir longtemps.
Sydney
Bonjour,
Même problème avec une cartouche d'encre jaune sur ma brother MFC290.
Cartouches remplies et achetées chez Cartrigde World.
Testé seringue + vinaigre : que dalle.
Du coup, j'ai appelé Cartrigde World. et leur ai expliqué le problème. Ils m'ont demandé de leur apporter mon imprimante et de faire le nécessaire à l'oeil. Ils le font gratuitement pour leurs clients (Métro Picpus).
Bon, mais très bon plan gratos, pas de prise de tête, et elle remarche comme avant guerre !
Cordialement,
Même problème avec une cartouche d'encre jaune sur ma brother MFC290.
Cartouches remplies et achetées chez Cartrigde World.
Testé seringue + vinaigre : que dalle.
Du coup, j'ai appelé Cartrigde World. et leur ai expliqué le problème. Ils m'ont demandé de leur apporter mon imprimante et de faire le nécessaire à l'oeil. Ils le font gratuitement pour leurs clients (Métro Picpus).
Bon, mais très bon plan gratos, pas de prise de tête, et elle remarche comme avant guerre !
Cordialement,